Pôle mécanique des Ardennes

Démarré par jac7, Octobre 04, 2013, 23:58:01

« précédent - suivant »

jac7

Un nouveau « circuit « est né et il devrait grandir.
Les ambitions sont grandes.
Installé sur une ancienne base de l'Otan, la piste de décollage de 3km peut être utilisée pour les dragsters et le drift. Les demandes d'autorisations sont en cour pour créer une piste de rallycross
Il est situé en France à Reniowez à 3km de la Belgique, à35 km de Charleville et 60 km de Charleroi.
www.pmardennes.fr
1er manifestation run 01/09/13
2 Photos nuls pour illustrer le sujet, il y avait mieux à faire avec plus de temps et une escabelle.

jac7

2em manifestation Championnat de France de drift 21/09/13. Avec la participation d'une championne japonaise qui a remporté la compétition.

jac7

jac7

Sumica Kubokawa:la gagnante.

jac7

jac7

jac7

Prochaine manifestation: Slalom des Ardennes 06/10/13

jac7

jac7

2 photos du slalom

jac7

Doc Henry

Jac de belles photos avec une bonne maîtrise de la pdv,
qui n'est pas toujours facile
Henry

jac7

Conclusion.
Run: niveau bas si on compare à une vrais course de drag. Plus ou moins 12 secs pour 400 m. Pour la plus part.

Drift: niveau « Championnat de France », voitures puissante, pilotes équilibristes et pneus qui partent en fumée. C'est réussi mais le drift n'est pas ma tasse de thé.

Le slalom: Bof le tracé délimité par des cônes n, n'est pas très photogénique.

Mais je pense que les organisateurs sont contient des faiblesses, les prix d'entrée était très démocratique.

Reniowez ne sera jamais Spa Francorchamps mais si ils arrivent à avoir une bonne piste de dragsters et un bon circuit de rallycross je suis sur qu', il y aura des weekends très intéressants.
Je vous tiendrai au courent.

Ce cite devrait intéresser les abitants des Ardennes Belge et Française.

Ce fils a pour but de présenter ce nouveau « circuit », un peu de réaction ne m'aurait pas déplu même si les photos ne sont pas top.

jac7

Merçi Doc Henry pour ta réaction.

flo45

Merci du partage et du renseignement :)
Sport méca,paysage,rando

jac7