HD Pentax-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED WR

Démarré par Mistral75, Octobre 05, 2013, 11:08:40

« précédent - suivant »

Mistral75

Digital Camera Info a rendu publique en publiant une photo la nouvelle à laquelle je faisais allusion hier soir.

Le HD Pentax-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED WR sera annoncé mardi en même temps que le K-3.

Hyperprogram

WR enfin.

Le seul argument optique de Pentax.
True men don't kill coyotes

gargouille

Citation de: Hyperprogram le Octobre 05, 2013, 11:14:24
WR enfin.

Le seul argument optique de Pentax.

Non, la compacité et la sensualité de certaines optiques.

Mistral75

Citation de: gargouille le Octobre 05, 2013, 11:19:33
Non, la compacité et la sensualité de certaines optiques.

Si tu trouves un 55-300 sensuel, je .................

remico

Je poste le lien google-traduit vers digicame.info.com on apprend rien de plus mais il commence de façon très poétique :

Gracieuseté de la nouvelle image et l'information de ses lecteurs, successeur du 55-300mm F4-5.8 ED DA semblerait.

http://translate.google.fr/translate?sl=ja&tl=fr&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http://digicame-info.com/2013/10/hd-pentax-da-55-300mm-f4-58-ed.html

Reste à voir le tarif et un comparatif HD non-HD

Mistral75

C'est surtout le WR qui est intéressant. Le traitement HD vient en plus comme gimmick marketing et, je le crains, comme justification d'une hausse tarifaire.

clover

A terme, n'existera que le DA-L et le HD à mon avis...

gargouille

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 11:20:39
Si tu trouves un 55-300 sensuel, je .................

Non mais un Limited de 15, 70, 77 oui.

gargouille

Enfin pour me concentrer sur le sujet, c'est une très bonne nouvelle, si en plus il y a une amélioration niveau du résultat final même modeste c'est toujours bon à prendre.

Quoique espérons qu'il n'y ai plus ces soucis de qualité et que le prix reste raisonnable.

MGI

Je n'ai pas l'impression que le prix actuel des objectifs Pentax soit raisonnable mais je dois mal regarder ?  ;)

Ibiscus

Il me semble plus compacte, mais je n'ai pas cette optique à la maison.

En parlant du traitement, au début du numérique on nous a expliqué qu'à cause du capteur qui était un vrais miroir par rapport au film argentique, il fallait un traitement efficace anti-reflet de la lentille arrière. Au fil du temps on n'en a plus entendu parler et je vois que beaucoup d'entre vous montent des vielles optiques sans vrais problème. Fausse crainte ou effet presque invisible ? Dans ce dernier cas, le nouveau traitement serait sûrement un plus.
Autre chose, j'ai l'impression qu'avec le DFA50 mm et surtout le DA35 mm Macro, autant sur le K10D elles me semblaient des optiques qui sortaient du lot, autant avec le K5 c'est moins frappant, j'ai hâte de pouvoir comparer le nouveau 35 et l'ancien  sur le K5 ;)

buzoqueur

plus compact ? en tout cas l'habillage externe est différent, quid de la formule optique à l'intérieur? et du poids? à suivre....
cdt
RAW - Traité ;)

gargouille

Citation de: Ibiscus le Octobre 05, 2013, 13:40:35
Il me semble plus compacte, mais je n'ai pas cette optique à la maison.

En parlant du traitement, au début du numérique on nous a expliqué qu'à cause du capteur qui était un vrais miroir par rapport au film argentique, il fallait un traitement efficace anti-reflet de la lentille arrière. Au fil du temps on n'en a plus entendu parler et je vois que beaucoup d'entre vous montent des vielles optiques sans vrais problème. Fausse crainte ou effet presque invisible ? Dans ce dernier cas, le nouveau traitement serait sûrement un plus.
Autre chose, j'ai l'impression qu'avec le DFA50 mm et surtout le DA35 mm Macro, autant sur le K10D elles me semblaient des optiques qui sortaient du lot, autant avec le K5 c'est moins frappant, j'ai hâte de pouvoir comparer le nouveau 35 et l'ancien  sur le K5 ;)

On en parle toujours comme pour ce HD.

Joan

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 11:40:05
C'est surtout le WR qui est intéressant. Le traitement HD vient en plus comme gimmick marketing et, je le crains, comme justification d'une hausse tarifaire.

Oui...
Je ne comptais pas me séparer de mon DA 55-300 ED actuel.
Je crois qu'il restera encore un bon moment dans le sac!
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir


Ibiscus

Citation de: gargouille le Octobre 05, 2013, 13:58:50
On en parle toujours comme pour ce HD.

Oui mais on en parle comment maintenant ? Au début je pensais que cela sonnerait le glas des optiques anciennes, mais à vous lire, nombre d'entre vous continuent à les utiliser et vantent leur mérite, dans ce cas ils ne vont pas faire la différence avec les nouvelles optiques HD et cela va servir à quoi que Pentax se décarcasse ? Intervention de Mistral va dans ce sens "c'est surtout le WR qui est intéressant", il faut dire que le traitement SMC Pentax était déjà bon, mais je pense que c'est aller un peu vite en besogne que de dire que le nouveau traitement est secondaire et surtout marketing avant même des tests et des essais pratiques par exemple avec de fort contre jour.

Joan

70% de mes photos sont au DA 55-300 ED et en très fort contre jour ;D

Suffi pas de marquer HD et de remplacer la couleur et le marquage à la Zeiss pour nous la faire, nous les râleurs (bouzeux? ... qui a dit bouzeux?) pentaxistes >:( ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

bendder

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 11:08:40
Digital Camera Info a rendu publique en publiant une photo la nouvelle à laquelle je faisais allusion hier soir.

Le HD Pentax-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED WR sera annoncé mardi en même temps que le K-3.

Une très bonne surprise ! Il va faire de l'ombre au DA*60-250

Mistral75

Citation de: bendder le Octobre 05, 2013, 17:18:54
Une très bonne surprise ! Il va faire de l'ombre au DA*60-250

Alors là, j'ai un gros doute...

bendder

Optiquement un gouffre certes, mais un 55-300 WR restera très pratique, quand on à pas les moyens de prendre un DA*60-250.

buzoqueur

pour illustrer l'habillage, en dehors du cercle rouge, il y avait la même différence entre le 18-55 II Al et le 18-55 WR
cdt
RAW - Traité ;)

Mistral75

Citation de: bendder le Octobre 05, 2013, 17:31:22
Optiquement un gouffre certes, mais un 55-300 WR restera très pratique, quand on à pas les moyens de prendre un DA*60-250.

Ils sont donc complémentaires et non concurrents.

gargouille

#22
Citation de: bendder le Octobre 05, 2013, 17:31:22
Optiquement un gouffre certes, mais un 55-300 WR restera très pratique, quand on à pas les moyens de prendre un DA*60-250.

Ou que l'on veut un 300.  ;D

Ce n'est pas ce DA* qui voit sa focale fortement se raccourcir avec un sujet proche (je ne parle pas à la map mini à dès plusieurs mètres) ?

Citation de: buzoqueur le Octobre 05, 2013, 17:37:12
pour illustrer l'habillage, en dehors du cercle rouge, il y avait la même différence entre le 18-55 II Al et le 18-55 WR
cdt

Réponse HS, (j'ai pas dit HD  ;) ) , je trouve la nouvelle robe plus jolie, plus sérieuse ou moins bling bling si vous préférez.

Mistral75

Si. La joie des zooms à mise au point interne. La v. II du Nikkor 70-200 mm f/2.8 est pire.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 17:43:42
Si. La joie des zooms à mise au point interne. La v. II du Nikkor 70-200 mm f/2.8 est pire.

C'est bien ça, n'empêche que c'est une forte diminution.

Oui je me souviens de ce Nikkor.

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 17:40:56
Ils sont donc complémentaires et non concurrents.

Perso vu l'usage que j'en aurai, si les problèmes qui entachent certains 55-300 sont de l'histoire ancienne c'est bien celui là que j'achèterai.