le village de Tour en hiver

Démarré par J-J, Septembre 22, 2013, 20:09:44

« précédent - suivant »

J-J

Runway

Quitte a avoir les télécabines dans l'image, j'aurais préféré les y voir au complet, de même que les câbles.

LADY43

Je ne vais pas aller dans les détails,  ;D belle photo, j'aime beaucoup
Marie  :)

adagio

Citation de: Runway le Septembre 22, 2013, 20:13:00
Quitte a avoir les télécabines dans l'image, j'aurais préféré les y voir au complet, de même que les câbles.

D'accord avec runway. J'ai également l'impression qu'elle penche à droite (impression seulement ?) Ceci dit, je trouve ce N et B réussi avec beaucoup de nuances.
Bonne soirée !

jeanray

Même point de vue que celui de Runway quant à la composition, par ailleurs, je ne suis pas convaincu par le traitement NB qui en privilégiant les contrastes locaux, applatit l'image en lui enlevant toute profondeur et en produisant des effets de halos dans certaines zones. Cela dit, c'est un parti pris qui donne une image très graphique, ce qui se défend aussi !

Cordialement
JR

mata49

J-J

Citation de: Vael84 le Septembre 24, 2013, 15:46:26
C'est pas plutôt le village de Ur ?

non c'est le village du tour (pres de la frontiere suisse)

Vallot

J'aime bien ce N&B! Comme les autres, le télé coupé me dérange un peu. Par contre, la PDC est monstre bien!!!

Citation de: Vael84 le Septembre 24, 2013, 15:46:26
C'est pas plutôt le village de Ur ?
J'ai pas compris la blague Vael84.  ???

J-J

Citation de: Vallot le Octobre 05, 2013, 15:03:08
J'aime bien ce N&B! Comme les autres, le télé coupé me dérange un peu. Par contre, la PDC est monstre bien!!!
J'ai pas compris la blague Vael84.  ???

ah bon! c'etait une blague?
c'est terrible ! il faut penser à tout lorsqu'on déclanche, car apres devant son ordi, ontombe sur un truc coupé alors qu'on aime beaucoup la photo

J-J

voila le cliché un un peu plus grand (cliquer)
je l'ai fait  tirer  sur N&B (encre carbone) malgré les défaut de coupure de câble et de télécabine, et ça fait un très beau tirage

DOC 74

Il n'empêche que la lumière est très forte, les contrastes aussi, les blancs sont cramés en haut à droite dans les nuages, globalement on a l'impression d'une accentuation un peu exagérée voire d'un traitement HDR noir et blanc excessif, c'est pas impossible ! L'image paraît flatteuse mais pour moi, ça ne passe pas. Je note aussi cet effet de halo clair longeant la cime des arbres au fond à droite et un peu moins à gauche... Le problème du télécabine coupé a déjà été soulevé... C'est mon avis J-J, cordialement, Patrick ;)

J-J

la lumiere était tres forte en effet. pourtant j'avais un filtre polarisant. Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord avec les blancs cramés (la neige c'est blanc!)
le halo c'est tout simplement une brume
il ny a pas de traitement HDR

jac70

Citation de: J-J le Octobre 05, 2013, 22:26:16
la lumiere était tres forte en effet. pourtant j'avais un filtre polarisant. Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord avec les blancs cramés (la neige c'est blanc!)
le halo c'est tout simplement une brume
il ny a pas de traitement HDR

Là aussi (comme sur les vaches !), je pense qu'il y a un renforcement de l'arrière plan avec une sélection cette fois à contour progressif, et c'est ce qui produit cet effet de brume. Une brume qui suit la cime des arbres en oblique, c'est un peu étrange, non ?

Ne crois pas que c'est de l'acharnement de ma part.... ;) ;) mais j'essaie d'expliquer.

Ceci étant, c'est une très belle image !

J-J

La brume c'est de la brume
Je peux reSsortir le fichier original
Mais je ne suis pas la pour me justifier
Croit qui veut

Bye

jac70

Citation de: J-J le Octobre 06, 2013, 09:27:07
La brume c'est de la brume
Je peux reSsortir le fichier original
Mais je ne suis pas la pour me justifier
Croit qui veut

Bye

Ok, tu le montres ? Si on retrouve dessus ces halos de brume en oblique sur la cime des arbres, je reconnais mon erreur d'appréciation.