Hauts plateaux encore et toujours .......

Démarré par jeanray, Septembre 23, 2013, 16:57:44

« précédent - suivant »

Djay

Magnifique série Jeanray qui me donne envie d'aller explorer ce versant, après être monté cet été à la Tête Chevalière mais depuis le Pas de l'Aiguille.

gjns1

Celle de la mare me plait beaucoup. J'imagine la même avec les moutons en train de boire.
J'espèrais pouvoir y aller avant que l'automne ne soit définitivement installer mais je pense que c'est compromis maintenant.

jeanray

Jérôme, n'hésite pas à essayer la montée par Combeau, je trouve que la balade le long des falaises est vraiment superbe  :)
Serge, en automne, pour profiter des couleurs des feuillages, il est intéressant, après être monté à la Montagnette, de suivre la crête du Ranconnet et d'utiliser l'un des pas (grand pas ou pas du loup) pour rejoindre le vallon.

vincent3569

Jeanray, tu peux préciser l'itinéraire auquel tu penses ?
Je ne vois pas de sentiers vers les Pas que tu cites.
J'ai toujours en tête une randonnée à faire dans le secteur Combau, Jasse de Chamousset, Jasse de l'Echelle, Bergerie de Jasneuf, Pas de l'Aiguille, Tête Chevalière, Combau

jeanray

Citation de: vincent3569 le Octobre 02, 2013, 09:52:16
Jeanray, tu peux préciser l'itinéraire auquel tu penses ?
Je ne vois pas de sentiers vers les Pas que tu cites.

Je me réfère à la carte IGN : depuis le sommet de la Montagnette, tu suis la crête du Ranconnet, tu peux alors descendre par le Grand Pas (la trace est bien visible, un peu raide ensuite) ou poursuivre en direction du pas du Loup (après avoir longé une falaise, le chemin part dans la première combre à gauche - il y a des cairns), il se poursuit "tranquillement" dans la forêt et aboutit à côté de l'auberge de Combeau. Ce dernier itinéraire traverse une forêt de hêtres qui prend de belles couleurs en automne.
Effectivement, il n'y a pas de sentiers marqués sur la carte, nous nous étions "inspirés" du livre "les 100 pas du Vercors" aux éditions Glénat (il ne détaille pas l'itinéraire par le pas du Loup, mais en donne d'autres dans le même secteur.

Cordialement
JR

gjns1

Bonjour JR,

Merci pour les infos pour la Montagnette. Je ferai probablement cette ballade en fin de mois.
Je pars cet après-midi pour monter en fin de journée vers la tête Chevalière si je n'arrive pas trop tard sur place. Je dors près de la stèle puis demain matin je refais la rando que je prolongerai certainement vers le pas de l'Aiguille.

jeanray

Une image vallant parfois mieux qu'un long discours, voici une photo prise en octobre 2009 depuis la route qui conduit au parking et qui indique le pas en question (il y en a beaucoup d'autres plus à gauche, mais il y a alors plus de route pour rejoindre le point de départ).

malphas111

encore une superbe série avec des cadrages soignés au petits oignons et de superbes couleurs chaude ;)

jean-fr

Cette série est absolument magnifique ... et je profite de ce fil pour remercier jeanray ... c'est grâce à lui
que j'ai découvert ces hauts plateaux au printemps dernier.
Il me tarde d'y retourner en automne.