Monture d'adaptation

Démarré par briscotti, Octobre 05, 2013, 16:22:22

« précédent - suivant »

briscotti

Bonjour a tous
au fil de la lecture de vos échanges, peut être trouverai je ici une réponse à ma question.
du temps de l'argentique, je travaillai avec deux contax 167 et des objectifs Zeiss
Planar 2/100
Planar 1,7/50
Distagon 2,8/28
j'ai adopté par la suite un Nikon D80 avec un zoom de tres bonne qualité
mais je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais avec le contax.
aujourd'hui, suite a un cambriolage le Nikon s'est envolé, mais les voleurs m'ont laissé
mon materiel Contaz/zeiss
je pense que le Leica M me rendra le plaisir "d'écrire avec la lumière"
aussi voici ma question existe il une bague d'adaptation pour que je puisse utiliser mes objectifs Zeiss?
par avance merci de vos réponses

Mistral75


briscotti

Merci beaucoup de ta réponse je pense que je vais opter pour la bague novoflex,maintenant une autre question:
pourquoi tout le monde préfère le noir au chromé?
je dis cela parce que le noir est en rupture de stock un peu partout et c'est le plus demandé.

Pascal Méheut

Il n'y a pas de raison rationnelle de préférer le noir, c'est juste une question de goût.

briscotti

bon, une dernière question le site Leica Berlin est il fiable si on commande par internet.?

Pascal Méheut

Citation de: briscotti le Octobre 05, 2013, 18:54:29
bon, une dernière question le site Leica Berlin est il fiable si on commande par internet.?

Aucune idée. J'ai commandé 1 fois 1 truc chez eux il y a longtemps et ca s'est bien passé mais c'est court pour faire des statistiques.

Pour un M, j'aurais tendance à préférer l'un des très bons revendeurs français quitte à attendre un peu plus (j'aime beaucoup Nicolas Muro à Saintes et Eric d'Objectif Boétie).

briscotti

C'est pas vraiment mon coin je suis vers Avignon, a Marseille ils répondent jamais, a Aix il l'ont en chrome.

Dominique

On dit du bien d'un centre conseil leica (CCL) entre Toulon et Hyères.
Let's go !

briscotti

le plus pres est celui ci
PHOX PHOTO PROVENCE
22 rue Bédarrides
13100 AIX EN PROVENCE
quelqu'un connait?? il l'ont en chrome
ou Marseille , mais magasin complètement injoignable donc bizarre

JCR

Il y a Dpm Images très sérieux à L'Escarelle Place de la République Carqueiranne Var 83320

http://www.dpm-images.fr/
Leica M10  Nikon Z Fc