Guide des objectifs

Démarré par jerome67, Octobre 05, 2013, 18:30:00

« précédent - suivant »

jerome67

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelque temps, j'ai pris pitié de ceux qui se déchirent sur les forums à batailler sur tel ou tel objectif.
Du coup, je me suis mis en tête de compiler tous les tests disponibles de DxO sur tous les boitiers (Avec l'aimable autorisation de DxO Labs qui a validé ce tableau).
Cela donne un tableau Excel de plus de 5 000 tests. Le but étant déjà de retrouver votre boitier avec un maximum de combinaisons d'objectifs possibles, d'après le Benchmark DxO.
Aide certainement précieuse avant de se lancer dans des achats onéreux.
Je vous préviens tout de suite, il y en a qui seront surpris. :-)

Pour le lien de téléchargement, c'est ici : http://www.photoexposition.fr/guide-appareil-photo-reflex/objectifs-photo-performances-selon-dxo/

Photographiquement Votre,
Jerome M.
Photoexposition.fr

Powerdoc

Beau travail

Par contre, ne te fais pas d'illusions, cela n'arrêtera nullement les polémiques ...  ;)

dominos

+1,

Si on part du principe que DXO est un modèle fiable de mesures pour comparer les qualités optiques des objectifs...

Déjà on part en polémique. (Et pour ma part, je n'y rentre pas)

Si on ajoute l'aspect photographique et mesures optiques, là clairement, il y a parfois de quoi.

J'ai vu un de mes anciens objectifs augmenter de note à chaque nouveau test avec des boîtiers de nouvelles générations !  8)

Lorsque j'ai pris un second boitier, en prenant plusieurs fois deux photos avec le même objectif et les deux boîtiers, la photo choisie était celui avec l'ancien boîtier. Comme quoi.

S'il n'y avait que ce critère de choix pour faire de la photo, ce serait simple.

De plus, "il y a des moments", même si tu as les objectifs classés les meilleurs dans DXO ou ailleurs, parfois, tu ne les emportes pas... ::)

Sans compter que quand je vois certaines photos à tomber par terre et un mauvais classement DXO...

Pour les débats déchirés, c'est vrai, mais soyons positifs plutôt que d'avoir pitié.

Dans la passion, parfois, il peut y avoir des traces de sagesse !

Bien cordialement

fred134

Heu, bel effort, mais sauf si j'ai mal lu le tableau celui-ci ne contient que le score global DXO de chaque objectif.

Or s'il y a un sujet qui ne fait pas polémique, c'est bien que ces scores globaux DXO sont à oublier...

Désolé, je n'aime pas être négatif.

Verso92

Citation de: fred134 le Octobre 06, 2013, 02:17:39
Heu, bel effort, mais sauf si j'ai mal lu le tableau celui-ci ne contient que le score global DXO de chaque objectif.

Or s'il y a un sujet qui ne fait pas polémique, c'est bien que ces scores globaux DXO sont à oublier...

Désolé, je n'aime pas être négatif.

Pareil...
(j'y apprends, entre autre, que tous les objectifs que j'utilise sur mon D700 sont très moyens... et pourtant !)

xcomm

Bonjour,

Heureusement que DxO a vérifié. Ça me permet de découvrir que les objectifs testés sur les reflex Olympus série E à visée optique sont au format MICRO 4/3. ;-)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Buzzz

Comme je l'ai écrit sur un autre forum, cette note moyenne ne veut rient dire. C'est comme si on envisageait de partir à Saint-Pétersbourg en préparant ses bagages sur la seule foi d'une température moyenne sur toute l'année, alors que selon la période il peut faire -40°c ou 20°c...

Pour info, la température moyenne sur l'année y est de 5°c !

Buzzz