Le 180mm f/3.5 L USM est-il encore intéressant ?

Démarré par Rolif, Octobre 05, 2013, 20:02:51

« précédent - suivant »

Rolif

Bonjour à tous,

C'est la question que je me pose au sujet de cet objectif dont le prix neuf est élevé, mais qui est beaucoup plus abordable en occasion.

Quel est votre sentiment sur la question ?

Powerdoc

Bon optiquement, mais dépassé . Le récent sigma 180 2,8 fait mieux.

Il a peut être aussi été testé par CI, mais je me rappelle plus dans quel numéro.

Cptain Flam

Newworld en a un et si il passe par là...

Le 180 macro Tamron me semble une option à étudier, sauf à vouloir l'USM à tout prix. Si c'était pour moi, ce serait mon choix.
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Octobre 05, 2013, 22:03:11
Le 180 macro Tamron me semble une option à étudier, sauf à vouloir l'USM à tout prix. Si c'était pour moi, ce serait mon choix.

Nouveau grand fan de Tamron ;D?

Cptain Flam

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Octobre 05, 2013, 22:11:30
Si après en avoir eu 7 ou 8 on est encore "nouveau", oui!

Seulement "grand fan" alors :D :-*!

Ils sont super les Tamron!

Rolif

Citation de: Powerdoc le Octobre 05, 2013, 20:42:03
Bon optiquement, mais dépassé . Le récent sigma 180 2,8 fait mieux.

Il a peut être aussi été testé par CI, mais je me rappelle plus dans quel numéro.

Dépassé à quel point de vue mise à part la stabilisation ? Le sigma pèse 1640 gr et le Canon 1090 gr, ça fait une belle différence de poids en faveur du Canon.

Rolif

Citation de: Cptain Flam le Octobre 05, 2013, 22:03:11
Newworld en a un et si il passe par là...

Le Tamron est plus de deux fois moins cher que le Canon, mais qu'en est-il de la construction ?

Cptain Flam

Forcément, ce n'est pas du L, c'est du 100% pur plastique bien costaud. Je n'ai jamais eu le moindre souci de fiabilité ou de fragilité avec Tamron, mais je reconnais volontiers être un fervent supporter de cette marque, qui ne m'a jamais déçu, surtout pour ce qui concerne la partie optique, toujours bluffante en rapport du prix consenti.

Si tu baroudes beaucoup, ce qui est ton cas, je crois, le L te conviendra peut-être mieux, mais pour mon utilisation, sachant que la partie optique est top, c'est le Tamron. D'ailleurs, je me laisse encore un jour ou deux de réflexion, car j'en suis un de près et je risque de craquer.

As-tu vu ce fil? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167046.0.html

Rolif

Citation de: Cptain Flam le Octobre 06, 2013, 10:28:27
Forcément, ce n'est pas du L, c'est du 100% pur plastique bien costaud. Je n'ai jamais eu le moindre souci de fiabilité ou de fragilité avec Tamron, mais je reconnais volontiers être un fervent supporter de cette marque, qui ne m'a jamais déçu, surtout pour ce qui concerne la partie optique, toujours bluffante en rapport du prix consenti.

Si tu baroudes beaucoup, ce qui est ton cas, je crois, le L te conviendra peut-être mieux, mais pour mon utilisation, sachant que la partie optique est top, c'est le Tamron. D'ailleurs, je me laisse encore un jour ou deux de réflexion, car j'en suis un de près et je risque de craquer.

As-tu vu ce fil? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167046.0.html

Au niveau optique tous les objectifs macro sont bons, quelque soit la focale, la qualité optique n'est donc pas le critère de choix.

Si j'ai posé cette question, c'est parce que j'ai un 180mm/3.5 L qui est sorti bien avant les autres et d'après ce que je vois il a du mal de se vendre d'occasion à la cote C.I. Pourtant c'est un super objectif qui a fait ses preuves et je ne vois pas qui ferait mieux en qualité de construction. Il a souvent été dit qu'à prix égal il vaut mieux un objectif Canon série L que son homologue neuf d'une autre marque.

Si j'ai posé cette question ce n'est pas pour acheter un objectif macro, je suis pourvu j'ai le 100/2.8 L IS et le 180/3.5, mais je m'étonne que ce dernier qui faisait beaucoup envie à une époque soit pratiquement tombé en désuétude compte-tenu de ses qualités.

newteam1

Citation de: Rolif le Octobre 06, 2013, 11:16:46
Si j'ai posé cette question ce n'est pas pour acheter un objectif macro, je suis pourvu j'ai le 100/2.8 L IS et le 180/3.5, mais je m'étonne que ce dernier qui faisait beaucoup envie à une époque soit pratiquement tombé en désuétude compte-tenu de ses qualités.

Peut être à cause de la qualité des images produites par le 150 macro Sigma. De plus les deux 100 macro sont tellement bon....
Coté 200mm les 70-200 évitent de doubler avec un 200mm fixe ..................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Powerdoc

Citation de: Rolif le Octobre 06, 2013, 09:42:42
Dépassé à quel point de vue mise à part la stabilisation ? Le sigma pèse 1640 gr et le Canon 1090 gr, ça fait une belle différence de poids en faveur du Canon.

dépassé optiquement.

Rolif

Citation de: Powerdoc le Octobre 06, 2013, 16:50:07
dépassé optiquement.

Alors qu'est-ce que ça doit être, parce que au niveau optique il est excellent. Par contre, d'après ce que l'on peut lire sur les forums il n'est pas égalé en qualité de construction.

Cptain Flam

Citation de: Rolif le Octobre 06, 2013, 11:16:46
Au niveau optique tous les objectifs macro sont bons, quelque soit la focale, la qualité optique n'est donc pas le critère de choix.

Si j'ai posé cette question, c'est parce que j'ai un 180mm/3.5 L qui est sorti bien avant les autres et d'après ce que je vois il a du mal de se vendre d'occasion à la cote C.I. Pourtant c'est un super objectif qui a fait ses preuves et je ne vois pas qui ferait mieux en qualité de construction. Il a souvent été dit qu'à prix égal il vaut mieux un objectif Canon série L que son homologue neuf d'une autre marque.

Je ne sais pas à quel prix tu le vends, mais si tu me le fais à un bon prix, je peux réviser ma position!  ;D

Rolif

Citation de: Cptain Flam le Octobre 06, 2013, 19:53:34
Je ne sais pas à quel prix tu le vends, mais si tu me le fais à un bon prix, je peux réviser ma position!  ;D

Dans ce cas là, il faudrait que le prix soit bon pour toi et pour moi pour que ce soit équitable.  :)

newworld666

un EF 180 à moins de 600€ en très bon état ça intéresse quelqu'un ?
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

Citation de: valoo21 le Octobre 05, 2013, 22:14:04
Seulement "grand fan" alors :D :-*!

Ils sont super les Tamron!

non, c'est ringard les Tamron.
Suffit de dire qu'on en a et qu'on en est content et tout de suite on passe pour un miteux, un qui se contente de peu  ;)

Hors de la chapelle "L" , point de salut  ;D

Rolif

Citation de: newworld666 le Octobre 09, 2013, 16:14:23
un EF 180 à moins de 600€ en très bon état ça intéresse quelqu'un ?

Oui, moi, à ce prix là j'en achète un deuxième ! :)

newworld666

Je cherche à faire la moitié du chemin vers le sigma 180/2,8 OS ...
J'aime bien le 180L, mais ne pas pouvoir accéder aux points de focus latéraux me bloque et dans une moindre mesure, l'OS pourrait m'aider dans certaines situations ..
Bref si ça dit à quelqu'un, mon 180L est en pratique dispo.
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: Rolif le Octobre 09, 2013, 16:47:08
Oui, moi, à ce prix là j'en achète un deuxième ! :)

Tu vois, je savais que tu serais trop cher, pour être intéressant, il fallait que tu sois largement sous cette barre psychologique et port compris!  ;)

Et oui, je veux bien un Bounty, mais pour le reste je me débrouille! ;) :D

Cptain Flam

Citation de: APB le Octobre 09, 2013, 16:39:38
non, c'est ringard les Tamron.
Suffit de dire qu'on en a et qu'on en est content et tout de suite on passe pour un miteux, un qui se contente de peu  ;)

Hors de la chapelle "L" , point de salut  ;D

Moi je dois être un cas tordu, j'ai plein de Tamron et plein de L et je suis content! ;) ;D

APB

Citation de: Cptain Flam le Octobre 09, 2013, 17:26:48
Moi je dois être un cas tordu, j'ai plein de Tamron et plein de L et je suis content! ;) ;D

pareil ... ils n'ont pas nécessairement le même usage et c'est souvent ce que l'on oublie dans les critiques.

n'empêche qu'à 1500 euros et non stabilisé, le Canon 180 L peut effectivement avoir quelques difficultés à justifier son tarif ...

Cptain Flam

Citation de: APB le Octobre 09, 2013, 17:32:47
pareil ... ils n'ont pas nécessairement le même usage et c'est souvent ce que l'on oublie dans les critiques.

n'empêche qu'à 1500 euros et non stabilisé, le Canon 180 L peut effectivement avoir quelques difficultés à justifier son tarif ...

A 390€ "mint" condition, je crois que le Tamy fait jouer ses arguments...

APB

Citation de: Cptain Flam le Octobre 09, 2013, 17:36:13
A 390€ "mint" condition, je crois que le Tamy fait jouer ses arguments...

706 euros chez la dame à cheval ... neuf et garanti 5 ans.

Rolif

Citation de: APB le Octobre 09, 2013, 17:32:47

Pas plus que le 24-70/2.8 non stabilisé à 2.000 € alors que le Tamron stabilisé est à 900 €...Il y a certainement des raisons à ces écarts de prix, à chacun d'apprécier si elles sont justifiées ou non.