Dans les contreforts du Monte Cardu (Corse)

Démarré par Prizutu, Octobre 05, 2013, 23:54:49

« précédent - suivant »

Prizutu

Balade (fatigante...) pour aller voir des bergeries ruinées
1: vallée de la Paratella. Tout au fond le Cardu et le site des bergeries de Paratella. Mais raté... ce n'est pas la bonne voie d'accès!

Prizutu

2- vallée de Vacchereccio: c'est la bonne, il y a quelques cairns et on devine l'itinéraire!

Prizutu

3- Les bergeries ruinées de Campu a u Prete

Prizutu

4- coup de zoom sur la résidence du berger

Prizutu

5- Le Monte d'Oro, vu des bergeries

Prizutu

6- Celui-là veut m'intimer l'ordre de redescendre?? Pas question! Je continue...

Prizutu

7 et dernière- Le site des bergeries ruinées de Paratella; tellement ruinées que l'on ne les aperçoit même plus... Il y a quelques dizaines d'années, un berger y passait plusieurs mois

CLeC

Prizutu

Citation de: CLeC le Octobre 07, 2013, 12:49:03
Bonjour,
Amusant ce tronc sur la 6 !
Effectivement... Pour tout dire, j'ai failli obtempérer, pas tellement à cause des 900 m de montée totale mais de la raideur du sentier ("shuss" à travers les lignes de niveau!). Merci du com.

canigou

Bonsoir PRIZUTU !

C'est toujours un plaisir de suivre tes différents fils sur la Corse, notamment parce que tu nous fais découvrir des aspects méconnus de ton ile magnifique..
Ce qui ressort de tes photos en général, c'est le coté sauvage de la montagne corse... c'est pourquoi en effet tu as dû en baver pour cette dernière rando !
Ca fait 4 ou 5 ans que je n'y suis pas retourné, et cette ile me manque, surtout sa montagne ...

Sur cette série d'image, la plus sympa à mon gout, c'est la 2 (on cherche le sentier) et bien sur celle de l'arbre mort...

Quant à ces bergeries, où sont-elles exactement ? J'arrive pas à me repérer...Au sud ou au nord du Monte d'Oro?

N'hésite pas à mettre d'autres photos de ta rando, ça me change des Vosges..

Prizutu

Merci pour ton commentaire Canigou.
Un schéma valant mieux qu'un long discours, je te joins un extrait de la carte Georando ou je sauvegarde les tracés GPS de mes balades. Avec 3 points de repère: le Rotondo, le Cardu et l'Oro. Avec ça, pas de problème pour te situer ;)