Monographie : la grise ... fil ouvert , à suivre .

Démarré par rjte, Octobre 06, 2013, 16:34:12

« précédent - suivant »

Aphid

Sébastien

rjte

Quand les "poids lourd" éditent .... c'est du sérieux ....  :D sans sous estimer tous les participants bien sûr .... merci de vos contributions à tous ! Pour ma part et celle d' Alex Roux il en reste encore un peu , la suite ..... qui vivra , verra ....  :)

CORZO 67

Bonsoir à tous.
Le même au salon du Bourget édition 2013.

CORZO 67

La roue avant touche le sol avant les deux autre :D

CORZO 67


Macfredx

Citation de: Aphid le Octobre 15, 2013, 18:34:29
Photo toute fraiche : ce dimanche à Cervolix



Magnifique Aphid  :o
(ce qui n'enlève rien aux autres photos  ;) )
Mangez des pommes ;)

rjte

Marseille Provence côté route du Jaï  (Alex Roux) suite du jour ... 1

rjte

Marseille Provence côté route du Jaï  (Alex Roux) suite du jour ... 2

rjte

Marseille Provence côté route du Jaï  (Alex Roux) suite du jour ... 3

rjte

Marseille Provence côté route du Jaï  (Alex Roux) suite du jour ... 4 , c'est presque la fin pour ma réserve de pdv .... mais satisfait d'un fil qui a , à mon avis , fonctionné  ;)

rjte

Marseille Provence côté route du Jaï  (Alex Roux) suite du jour ... 1

rjte

Marseille Provence côté route du Jaï  (Alex Roux) suite du jour ... 2 et fin pour ma part ... merci de vos contributions et/ou de votre passage  ;)
N'hésitez pas à éditer si l'occasion se présente ....

Aphid

Sébastien

rjte


André Perier

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2013, 20:11:48
Si ça se trouve, c'est celui sur lequel j'ai fait mon baptême de l'air ?

;-)

Moi aussi j'ai fait mon baptême de l'air sur une grise, en 1962 ...
Mais peut-être étais-ce cette machine ?
Au CEAT de Toulouse Balma certainement celle qui était à l'entrée de Francazal et qui a été démontée et remontée ici .
Flou à lier

André Perier

Une autre , l'astrodôme est un peu jaune non ?
En 1972 , j'ai fait mon service militaire à Francazal et j'ai " servi " les grises du Groupement école ( GE ), elles avaient des particularités:
Cabine insonorisées avec plusieurs postes de navigateurs et radio .
Le cul de la bête était fermé et il y avait une turbine qui produisait l'énergie ( attention au moments des pleins , réservoir supplémentaire: indice d'octane différent )
Le nez et les bouts d'ailes étaient peints en orange .
J'ai souvent pris la place du CDB mais les seules commandes que je touchaient étaient la radio ( pour demander autorisation de mouvement sur le parking ) et la manette rouge du frein de park .
Flou à lier

CRISS

Bonjour à tous,
Vieux souvenirs...classe 68/03 à la BA123..bien sûr c'est sur cet avion que j'ai fais mon baptême...
Photo récupérée sur la base à cette époque..


Uploaded with ImageShack.us

tarmac23

Bonsoir,
image bien sympa d'un des 1ers Noratlas de série, caractérisé par la courte arête précédant les dérives.
Elle remonte sans doute à 1955 ou 56 au début de la carrière du "Nord" à Orléans-Bricy.
Le 61-01 identifie sans doute le 1er livré à la 61eme Escadre

ORION

Citation de: tarmac23 le Novembre 16, 2013, 17:50:14
Bonsoir,
image bien sympa d'un des 1ers Noratlas de série, caractérisé par la courte arête précédant les dérives.
Elle remonte sans doute à 1955 ou 56 au début de la carrière du "Nord" à Orléans-Bricy.
Le 61-01 identifie sans doute le 1er livré à la 61eme Escadre
61-QI (3/61 Poitou) et non 01.  ;)

tarmac23

Effectivement... ( en notant que le marquage évoque plutôt des chiffres )
Au fait, combien ont été livrés en configuration "arête courte"?

gianpf

Andan d'an dan dar

André Perier

Quelques images de mauvaise qualité car issues de film super 8,
Meeting à Toulouse Francazal, 1970.
La une : c'est parti pour la visite...
Flou à lier

André Perier

La deux ils arrivent, en formation de quatre
Flou à lier

André Perier

Flou à lier

tarmac23

Aaaah, La Guimauve! Une impressionnante patrouille que j'ai vue à Aulnat en 70 lors d'un superbe meeting.