Quel sac photo pour 200-400 monté sur D700.

Démarré par locheness, Octobre 06, 2013, 16:48:06

« précédent - suivant »

locheness

Après avoir fait de nombreuses recherches sur le net et sans y trouver de réponse, je me tourne vers vous.
Dans que sac trimbalez vous votre nikon 200-400 monté sur boitier ?
Je recherche un sac pour transporter mon matériel (D700 + 200-400 + 24-120 + SB-900 + trépied) lors de sorties photos, il ne s'agit pas d'un sac pour le stockage du matériel, pour ça j'ai ce qu'il faut.
Si vous aviez des photos  ;)

SEBX

Salut

Celui-ci pourrait faire l'affaire.
Pour ma part, je le transporte dans son étui.

Cordialement

Dom.0

Lowepro omnipro
Contient 200-400 monté + 70-200 monté sur 2ème boitier + qq accessoires
Les paresoleils sont retournés sur les objectifs.

locheness

SEBX, je le transporte aussi dans son étui mais ce n'est pas l'idéal. Le sac que tu me propose est énorme  :P
Dom.O, merce pour ton retour, ça correspondrait plutot au sac qui me servirai pour faire du stockage, le sac que je cherche sera utilisé pour de la billebaude, soit il reste dans le coffre (à éviter) soit je le trimballe toute la journée sur le dos.

mielou1

Thinktank street Walter hard drive, guragear : bataflae ou kiboko, f-stop tilopa ou satori avec insert Ice pro L ou XL ou lowepro flipside 500 entre autres ....

locheness

Merci mielou, des grand sac, j'en ai vu plein sur le net, mais j'aimerai avoir le retour d'un utilisateur ayant le même matériel à trimbaler.

mielou1

Les sacs cités sont ceux que j utilisé ou ai utilisé et qui sont sympa
Raison pour laquelle je n ai pas cité les vertex trop lourd et d une manière générale les lowepro ( très solide et qui protège bien le matériel mais trop lourd et rapport poids, matériel embarque et encombrement pas toujours optimisé : je préfère un sac plus léger pour la prise de vue et mettre le materiel dans une pelicase le reste du temps (transport, avion la 1510 est aux norme cabine, hôtel ....)
Les thinktanks sont d un bon rapport poids/protection/capacité et particulièrement adapté aux normes cabine
Dans le hard drive On peut y mettre un 400 2.8 monte et la profondeur de 17 cm permet le grip et les PS des grands télés - il a une poche pour mettre un ordi  et on  peut lui mettre un 70-200 2.8 à côté
C est un sac assez haut et pas très large contrairement aux sacs voués à transporter des gros télés
Chez guragear le bataflae à été conçu pour transporter les 600 et 400, ainsi que les 1dx et d4 qui sont monoblocs (prof 17 à 18cm au lieu de 16 pour le kiboko)
Dans le kiboko le PS d origine des grands blancs avait du mal à rentrer mais pour le 200-400 on doit pouvoir le mettre monte dans le kiboko (en tout cas le 200-400 canon rentre monte avec le 1dx)
Pour les sacs f-stop la conception est différente : il s agit de sac à dos de randonné dans lequel on mets différents insert en fonction du matériel à transporter
L ouverture se fait par le dos
L accès au matériel n est pas forcément très rapide surtout pour des gros teles, mais le matériel est bien protégé et ces sacs sont discrets et ne font pas sac photo
Perso j ai tendance à les utiliser de plus en plus car ils permettent plusieurs combinaisons sur place en fonction du matériel transporte
Je prend un tilopa avec des petits insert et un guru qui ne tient pas de place dans la valise et je garde à la ceinture un étui revolver thinktank avec un boîtier et un zoom standard
Si tu vas au salon de la photo tu pourras voir les guragear et les thinktank sur le stand objectif Bastille et les f-stop sur le stand profoto
Si tu vas à Montier les guragear seront visibles chez jama premiers importateur de ces sacs
Dernière remarque le bataflae existe en version plus courte (26l) mais il faut vérifier que le 200-400 rentre dedans, mais les sacs assez profond comme celui la permettent de ranger les petits et moyen objectifs ou zoom à la verticale ce qui est très intéressant et rationnel
Espérant t avoir aide dans ta reflexion

Beta Pictoris

Citation de: locheness le Octobre 06, 2013, 22:09:34
le sac que je cherche sera utilisé pour de la billebaude, soit il reste dans le coffre (à éviter) soit je le trimballe toute la journée sur le dos.

S'il y a pléthore de sacs satisfaisants pour transporter son matériels en avion ou du parking au terrain de sport, peu sont adaptés pour faire de la billebaude avec une longue focale et un pied.

- A l'instar d'un sac alpin, le sac doit être long et étroit (pour faciliter la marche et l'équilibre) et pas trop lourd à vide tout en étant rigide pour un bon transfert de poids sur les hanches.
- Le transport du pied en porte-à-faux AR sur le sac est à proscrire (trop d'effort sur le dos). Le trépied doit être positionné sur le côté du sac.
- Si le télé est positionné en position symétrique centrale dans le sac, le poids du trépied sur le côté crée trop de porte-à-faux.
Les sacs dont l'intérieur se divise en deux parties égales sont naturellement bien adaptés : on mettra la longue focale à droite à l'intérieur et le trépied à gauche à l'extérieur.

- Le sac doit être profond (21 cm) pour permettre de caser le collier de pied facilement en position opérationnelle, d'un accès facile et doté d'une fixation velcro amovible pour permettre, lorsqu'on n'utilise pas de longue focale, de fixer un boitier monté avec plus petit objectif sans que tout se balade à l'intérieur.

- Le sac doit pouvoir tenir verticalement et avoir un fond renforcé et étanche. Rien de pire qu'un sac qui se vautre dans la boue ou sur la terre battue d'un court de tennis...

Sur la base de ce cahier des charges, j'avais retenu F Stop, Gura Gear et Think Tank Glass Limo.
Après essai dans le XI eme, j'ai éliminé F Stop, car plus typé rando que billebaude et d'accès moins aisé. Les Gura Gear à ouverture papillon (modèle butterfly), à l'origine conçus pour des safaris, sont également excellents. J'ai préféré le Glass Limo plus étroit, plus léger (1.1kg vide de garniture) et parfaitement adapté au cahier des charges ci-dessus. Le 200-400 + D700 monté tient dedans.

Si cela peut t'aider dans ta réflexion...

locheness

Mielou1, je ne m attendais pas à ce que tu eu tout les sacs que tu sites. Merci pour ton retour.
Merci aussi Beta Pictoris, objectif photo me conseille également le thinkthank limo.

mielou1

Petite précision : ne suis pas sur qu on puisse mettre le 200-400 avec un 24-120 et 105 dans le limo
En tt cas dans le glass taxi qu il remplace il faut envisager des étuis à fixer sur le côté
Dans le street Walker hard drive de think tank tt rentre à l intérieur avec une poche pour un ordi ou autre

Beta Pictoris

Citation de: mielou1 le Octobre 08, 2013, 07:51:19
Petite précision : ne suis pas sur qu on puisse mettre le 200-400 avec un 24-120 et 105 dans le limo

Sans aucun problème. La profondeur permet de les placer verticalement.
(+ éventuellement deux autres en vertical de la taille d'un 16-35 f4 ou 70-300 VR).

mielou1

Citation de: Beta Pictoris le Octobre 08, 2013, 10:44:59
Sans aucun problème. La profondeur permet de les placer verticalement.
(+ éventuellement deux autres en vertical de la taille d'un 16-35 f4 ou 70-300 VR).
Il est effectivement plus haut que le taxi

jissé

Pour le 200-400 monté sur le D3S, j'utilise le sac Nikon d'origine (CL-L2), mais en retirant le rembourrage en partie supérieure; ce qui facilite grandement l'insertion dans le sac. Je case le reste du matériel (D300S + 70-200/2.8 + 24-120 + 16-85 et quelques "bricoles": 50/1.4 + TC1.4 , chargeurs, papiers......) dans un LOWEPRO VERTEX 100AW.Par contre en safari: tout dans le KIBOKO. Ce qui permet, sac sur les genoux d'accéder très facilement au 200-400 monté ou D300S avec 70-200. Je réussis à caser également en position verticale un notebook protégé par du film d'emballage. La dernière version - BATAFLEE - comporte une grosse amélioration: une poche pour un ordi jusqu'à 15P.
L'inconvénient du KIBOKO, même s'il correspond au normes des compagnies, est qu'il rentre très serré dans le gabarit de contrôle des aéroports. Les sangles doivent être soigneusement pliées dans leurs poches, et les grandes poches extérieures ne doivent pas être surchargées de bricoles. Et en plus quand l'avion a des petits porte-bagages de cabines (Embrayer 145 pour Nantes -Amsterdam), il faut parlementer avant l'embarquement.
Bon choix.

mielou1

Citation de: jissé le Octobre 12, 2013, 12:24:33
La dernière version - BATAFLEE - comporte une grosse amélioration: une poche pour un ordi jusqu'à 15P.
Vous êtes sur de cela car le mien n'a pas cette poche   :o
Il est plus profond donc on peut mettre un ordi au dessus du matériel mais avec un PS de 400 ou 600 voir 200-400 je ne suis pas sur que ca passe
Au demeurant très bon sac idéal en safari avec des grands blancs ou équivalents Nikon

jissé

Citation de: mielou1 le Octobre 12, 2013, 18:30:16
Vous êtes sur de cela car le mien n'a pas cette poche   :o
Il est plus profond donc on peut mettre un ordi au dessus du matériel mais avec un PS de 400 ou 600 voir 200-400 je ne suis pas sur que ca passe
Au demeurant très bon sac idéal en safari avec des grands blancs ou équivalents Nikon
J'ai lu trop rapidement la fiche de JAMA: il est question d'une ouverture classique en plus des "ailes papillon", et non d'une poche supplémentaire. De toute façon, une ouverture avec un ordi de 1.5 à 2kg dans une poche ne serait pas très pratique à manipuler (?)

M@kro

Pour savoir, est ce que le 200-400 rentre dans un mini trekker ?  (je ne sais pas, je ne l'ai pas)

locheness

Réponse tardive mais si ça peut toujours t'aider la réponse est non ;-)