1Dx pour remplacer mon 1D mark IV et mon 5 D mark I

Démarré par dclicphoto, Octobre 06, 2013, 23:04:40

« précédent - suivant »

dclicphoto

Citation de: albad14 le Octobre 08, 2013, 13:16:37
Les yeux fermés pour les tâches c'est mieux  ;D, plaisanterie a part, je sens que tu es "chaud bouillant", bienvenue au club en avance !

Oui, je pense que c'est qu'une question de semaines... :)
Mais mon revendeur va bientôt me voir.
Il faut que je regarde aussi pour vendre mon 1DIV et mon 5D. (et ça je vais avoir du mal en m'en séparer...) ;)

albad14

Citation de: dclicphoto le Octobre 08, 2013, 17:20:55
Il y a une REMARQUE : si vous trouvez l'un des marquages illustrés ci-dessous dans le compartiment à batterie de l'appareil photo, l'appareil photo N'est PAS concerné par les phénomènes décrits plus haut, même si le sixième chiffre du numéro de série correspond à l'un des chiffres mentionnés ci-dessus.  Une marque « A »   ou Une marque noire sur la barrette argentée     

J'ai pas le A mais j'ai la marque noire, je crois que j'avais pas la marque noire avant de l'envoyer la première fois.

arpege

Citation de: dclicphoto le Octobre 08, 2013, 17:27:34
Oui, je pense que c'est qu'une question de semaines... :)
Mais mon revendeur va bientôt me voir.
Il faut que je regarde aussi pour vendre mon 1DIV et mon 5D. (et ça je vais avoir du mal en m'en séparer...) ;)

Encore quelques jours à attendre  ;)

dclicphoto

Citation de: Rolif le Octobre 07, 2013, 08:41:05
On ne sait toujours pas pourquoi certains 1Dx sont touchés par ce problème de graisse sur le capteur et pas d'autres. Ce qui est sûr c'est que le battage fait sur les cas connus n'incite pas à l'achat de ce super boîtier par ceux qui craignent de tomber sur un exemplaire foireux.

Si certains sont touchés et pas les autres cela provient certainement d'un manque de régularité dans la production, ou pour la qualité du lubrifiant, ou pour sa quantité, mais le problème étant connu et reconnu Canon a dû y remédier pour satisfaire les utilisateurs.

J'ai le mien depuis un an, je m'en sers beaucoup pour l'animalier et souvent en rafale, voici une image du capteur à f/32 après un an de fonctionnement.

Rolif, toi qui a le tient depuis un an, tu fais partie de la série ?
"Si le sixième chiffre en partant de la gauche du numéro de série est 1-2-3-4-5-6 ou 7 le boîtier peut être concerné par le problème d'irrégularité de graissage..."

Pour moi connaitre le nombre de photos sur mon 1D mk IV avant de le vendre, vous utilisez quoi comme soft ?

Laurent Rzr

Il y a "eos count" sinon j'utilise "Canon EOSMSG" pour mon 5dIII, le 1d mark IV est dans la liste des appareils supportés! ;)

Rolif

Citation de: dclicphoto le Octobre 09, 2013, 23:43:44
Rolif, toi qui a le tient depuis un an, tu fais partie de la série ?
"Si le sixième chiffre en partant de la gauche du numéro de série est 1-2-3-4-5-6 ou 7 le boîtier peut être concerné par le problème d'irrégularité de graissage..."

Pour moi connaitre le nombre de photos sur mon 1D mk IV avant de le vendre, vous utilisez quoi comme soft ?

Non, je ne suis pas concerné, le sixième chiffre est un 0.

Quand j'ai vendu mon 1D IV il avait 4326 clics indiqués par la carte mémoire, je n'ai pas eu besoin d'utiliser un soft.

canonbeber

Citation de: Rolif le Octobre 10, 2013, 10:11:10
Quand j'ai vendu mon 1D IV il avait 4326 clics indiqués par la carte mémoire, je n'ai pas eu besoin d'utiliser un soft.
Et comment fais tu pour savoir si c'est 4326, 14326, 24326 ?
Et je crois qu'il y a un soucis si tu mets une carte avec déjà des photos dessus je crois que le compteur peut être faussé

Rolif

Citation de: canonbeber le Octobre 10, 2013, 15:08:10
Et comment fais tu pour savoir si c'est 4326, 14326, 24326 ?
Et je crois qu'il y a un soucis si tu mets une carte avec déjà des photos dessus je crois que le compteur peut être faussé

Tout simplement parce que j'ai acheté le 1D IV neuf et que j'ai utilisé toujours les mêmes cartes que j'ai achetées neuves également, elles n'ont pas fait un tour de compteur pour redémarrer à 0 après le 9999 ème fichier enregistré. Mais c'est vrai que si j'avais utilisé des cartes qui ont déjà servi les nouveaux fichiers auraient continué à la suite des numéros déjà enregistrés précédemment.

dclicphoto

dclicphoto

Après quelques jours de réflexion, je me suis décidé pour l'achat de mon 1Dx. Cela se fera courant novembre  si tout va bien :)
Je dois donc me séparer de mon 1D mark IV pour financer une partie de mon 1Dx.
Il est comme neuf et encore en garantie jusqu'en avril 2015. ;)

jpmab

Dans quelle région es tu, pourrais être intéressé par ton Mark IV en complément de mon DX ;), tu peux me contacter par mail.

dclicphoto

Citation de: jpmab le Octobre 17, 2013, 10:47:40
Dans quelle région es tu, pourrais être intéressé par ton Mark IV en complément de mon DX ;), tu peux me contacter par mail.
jpmab je suis en région parisienne. Il n'y a pas de lien avec ton mail sur ton profil. tu peux me contacter par le mien. ;)

dclicphoto

Hé bien voilà, je viens de sauter le pas !
J'ai vendu mon 1Dmk IV et acheté mon 1Dx.
Je vous ferai un petit retour d'expérience  :)
Déjà il faut s'habituer au nouveau menu...
Bon je vais lire un peu le manuel ! ;)

iceman93

Citation de: dclicphoto le Novembre 07, 2013, 00:23:25
bonne lecture
hybride ma créativité

VincentM

Certainement un très bon choix lorsqu'on vient des 1D MK...

Edouard de Blay

Tu peux aussi attendre le 1dsmkIV, il,est prévu
Cordialement, Mister Pola

albad14

Citation de: dclicphoto le Novembre 07, 2013, 00:23:25
Yep ! bien du plaisir :-D

One way

Citation de: mister pola le Novembre 07, 2013, 14:27:18
Tu peux aussi attendre le 1dsmkIV, il,est prévu

Il est prévu un 1D avec plus ou moi 36mPix mais pas un 1Ds4. Et encore on en parlais à l'époque ou on nous parlais du 24-70 II stabilisé, alors....
"Tu veux ma photo!!?"

dclicphoto

Oui c'est de la bonne lecture.. ;D

Pour le prochain boitier canon, il sera d'environ 40 à 42 mPix.
Mais le prix sera de ~2000€ de plus, donc plus dans mon budget.
Avec mon 1Dx je vais déjà bien me faire plaisir.  :)
Le but de mon changement était de revenir sur du plein format. Et le joystique fort agréable en mode portrait quand je l'avais testé.
Et tous les autres paramètres que je vais découvrir  ;)

dclicphoto

Voici un petit retour après mon changement de boitier.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de photo.
Après ma première sortie terrain (animalier sur cormoran en vol), voici mon premier ressentie pour toutes les personnes qui se pose au non la question de changer de boitier. (1DmkIV vers 1Dx)

Je suis revenu enchanté.  :)
Par rapport au 1DmkIV, je trouve que l'AF accroche bien mieux. Il est plus rapide.
Malgré un temps tout gris, la mesure de l'exposition en mode spot est fabuleuse. J'ai une bonne luminosité. Il retransmet bien les couleurs.
A première vue, ils ont fait de gros progrès aussi de ce côté.
Les flous sont magnifiques.
Le mode AI servo est hyper rapide on dirait.
Le mode rafale, impressionnant aussi.
La perte du 1.3 et largement compensé par le reste. ;)

Coté ergonomie, je retrouve mon 1D ; avec un élément qui m'a fait changer aussi pour ce boitier ; c'est le joystique pour les deux sens. (paysage/portrait)

En un mot, il marche bien. Pas de regret d'avoir changé.
Je n'ai plus qu'à apprendre à m'en servir avec tous ces réglages.

Pour les oiseaux en vol, photo de canard qui atterri sur l'eau, vous utilisez quel mode en général ? (4 ou 6 ?)

newworld666

::) je serai curieux de savoir si des propriétaire de 1Dx, ont switché par déception  :-\ ..

Ce truc est une tuerie ... même si il présente quelques défauts (tâches sur le capteur, le wifi non intégré qui n'accroche pas aussi bien et rapidement que je le souhaitais, la mesure spot de la lumière qui part de temps en temps à l'ouest, 4 ou 5MP de plus qui permettrait de conserver un format final type 4K propre à 12800 après avoir redressé l'horizon, un GPS intégré, E-TTL flash compatible avec le reste de la gamme et les triggers du marché, etc..) et dans les rêves il manque des courbe personnalisables ISO/Ouverture/Vitesse ou alors au moins plus de mode personnalisable C1 à C5.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Novembre 22, 2013, 13:59:47
::) je serai curieux de savoir si des propriétaire de 1Dx, ont switché par déception  :-\ ..

Ce truc est une tuerie ... même si il présente quelques défauts (tâches sur le capteur, le wifi non intégré qui n'accroche pas aussi bien et rapidement que je le souhaitais, la mesure spot de la lumière qui part de temps en temps à l'ouest, 4 ou 5MP de plus qui permettrait de conserver un format final type 4K propre à 12800 après avoir redressé l'horizon, un GPS intégré, E-TTL flash compatible avec le reste de la gamme et les triggers du marché, etc..) et dans les rêves il manque des courbe personnalisables ISO/Ouverture/Vitesse ou alors au moins plus de mode personnalisable C1 à C5.

Moi j'ai switché par déception...
Mais depuis ça va beaucoup mieux  ;D

dclicphoto

Citation de: newworld666 le Novembre 22, 2013, 13:59:47

[/b]
+1
Oui il faudra attendre quelques années ...  ;)
Ce sera le 1DxxxL...loll