Impossible utiliser carte CF sur mon sony A900

Démarré par HOWARD 69, Octobre 07, 2013, 07:39:45

« précédent - suivant »

HOWARD 69

Bonjour
Une de mes cartes CF que j'utilise depuis déjà pas mal de temps ne fonctionne plus dans mon APN Sony A900. J'ai pour message sur l'appareil "Impossible utiliser carte CF"  et pourtant je n'ai jamais eu ce genre d'ennui. Cette carte fonctionne parfaitement sur le PC avec lequel j'ai eu pour dernier recours après avoir copier mes photos de la Formater.
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui connait une solution à ce problème. Carte de 32GB quand même.

Merci à toutes et à tous. Très cordialement.

ledunois

Est-il possible de la formater dans l'appareil ?
Trés souvent il est impossible d'utiliser les cartes si elles n'ont pas été formatées PREALABLEMENT dans le boitier ! 

HOWARD 69

Bonjour ledunois
Non il ne m'a pas été possible de formater celle-ci dans l'APN car aussitôt , j'ai le message "Impossible utiliser carte CF". Je ne comprend pas pourquoi elle fonctionne sur le PC et pas sur l'appareil. ???

Merci

chris4916

Peux-être un problème de sensibilité supérieure à la tension d'alimentation un peu différente ?
Ou bien ta carte est en train de rendre l'âme.

J'en ai perdu une il y a quelques mois: carte 32 Go CF presque neuve. Environ 2 Go de photo et message d'erreur "impossible d'utiliser la carte" sur un 7D.
Impossible de la formater car pas reconnue dans mes différents PC et lecteurs. Remplacée sous garantie mais j'ai perdu quelques photos.

tu peux essayer de la formater à nouveau sur ton PC mais ça me parait risqué d'insister à l'utiliser (si jamais elle se remet à fonctionner sur ton appareil).

HOWARD 69

Bonjour chris4916

Je désespère de la voir fonctionner sur mon apn. J'ai formaté à nouveau celle-ci sur mon PC et elle fonctionne sur sur celui-ci sans aucun souci.
Mystère et boule de gomme cette carte est étonnante. Elle fonctionnait depuis 2009 sans défaut.

Toujours à la recherche d'une explication!

Merci bonne journée.

joujou

Citation de: HOWARD 69 le Octobre 07, 2013, 09:10:28
Bonjour chris4916

Je désespère de la voir fonctionner sur mon apn. J'ai formaté à nouveau celle-ci sur mon PC et elle fonctionne sur sur celui-ci sans aucun souci.
Mystère et boule de gomme cette carte est étonnante. Elle fonctionnait depuis 2009 sans défaut.

Toujours à la recherche d'une explication!

Merci bonne journée.

Oui difficile de comprendre sur cette classe d'APN.
Pour test : As tu essayé avec une carte de plus faible capacité (16 par exple)
Si ça marche, tu devrais regarder sur le site Sony s'il n'y a pas une correction firmware pour 32 Goct et plus  ;)