Mac reconditionné

Démarré par FRANUE, Octobre 07, 2013, 08:22:00

« précédent - suivant »

joperrot

ça fait des année que toutes mes machines, une bonne quinzaine ont été achetées sur le refurb.
on est pratiquement sur d'avoir une machine parfaite, car soit c'est une remballe d'exposition ou une machine problématique retournée et elle a été revue à fond et contrôlée encore mieux qu'en sortie de chaîne.

Du reste j'ai eu zéro problèmes avec ces machines: 3 PowerMac G5, 2 Macpro, 3 MacBook, 3 MacBook Pro et autres portables G4, des Times capsules, des ipad, des IPod bref juste pour montrer la variété de machines sans aucun soucis, alors que par le réseau normal je suis persuadé que j'aurai eu quelques bugs, mais je n'en suis pas certain.

le service et garantie sont les mêmes.

En revanche, il faut faire super gaffe sur les prix, souvent ce n'est pas intéressant, comme par exemple cet IMac montré ci dessus. Même quand une remise avantageuse est notée....il faut toujours aller comparer sur le site de vente normal.

Mais on peut avoir de très bonnes surprises: RAM ou disques dur en plus par exemple, cela m'est arrivé une fois sur trois environ.

FRANUE

ok merci.
Je viens de comparer, 250 euros de différence, ce n'est pas assez intéressant à ton avis?

FR

BLESL

Jamais de MacPro sur le refurb ? Mon mien (début 2008, biprocesseur) aurait bien besoin d'un grand frère.

Macfredx

Ça arrivait, mais comme les Mac Pro actuels ne sont plus en vente en Europe, je ne sais pas si tu peux espérer, j'en doute.  ;)
Mangez des pommes ;)

Pascal Méheut

Oui, il est bien possible qu'ils ne puissent pas les vendre sur leur site même en reconditionné. Il reste l'occasion.

FRANUE

Pour en revenir à mes moutons  :D quelle est la différence de prix entre le neuf et le reconditionné on peut s'attendre?
200 - 300 euros ou plus?

Fr

belnea

j'ai touché mon macbook pro i7 2 ghz à 1350 au lieu de 1750 (de mémoire)  ;D
à part une batterie usée de 1%, ras.
Canon R3 Powered

FRANUE

Ok ça peut donc allé à plus de 400 euros.....

dioptre

Il y a régulièrement des articles sur le refurb sur Macbidouille tel que :
http://www.macbidouille.com/news/2013/10/01/les-precedents-imac-moins-chers-sur-le-refurb

Leurs avis sont à suivre. Ils mettent par exemple en garde contre de bonnes affaires pas si intéressantes que ça

Il y a surement d'autres sites qui font de même.

belnea

c'était bon pour le mien.
Depuis son achat, je n'ai jamais retrouvé sur le refurb de 15" à ce tarif...toujours plus cher
Canon R3 Powered