Le MacMini accepte-t-il deux écrans à la fois ?

Démarré par Vadel, Novembre 13, 2013, 11:11:54

« précédent - suivant »

Vadel

Sur un Mac Mini, est-il possible de connecter deux écrans de tailles différentes en même temps (pas en recopie vidéo, mais bien en espaces séparés).

Si oui, en quelques résolutions et comment  (j'ai deux écrans avec entrée DVI et j'aimerais bien les garder)

Merci à ceux qui ont essayé car j'ai posé la question à des vendeurs et ils me répondent qu'il y a un port Thundermachin et un port HDMI, mais pas un n'a su me dire si je pouvais connecter mes deux écrans DVI simultanément et de quelle manière. En gros, leur réponse, c'est achetez et vous verrez bien...

heureusement qu'il y a chassimages !

belnea

Oui, on peut. juste deux points
1/ la plus haute résolution (2560*1600) ne peut être obtenue qu'en DisplayPort (ou en DVI-dual), et que les autres interface (HDMI et DVI) sont limitées à 1920*1200.
Dans le cas d'écrans 23", on dépasse rarement cette résolution, donc ça ne devrait pas poser pas de problèmes.

2/ ni DVI ni VGA ne véhiculent le son, seuls le HDMI et le DisplayPort le permettent.
Ceci n'a évidemment d'intérêt que si le moniteur dispose de sorties audio intégrées (prise casque, hauts-parleurs)
© Bicus
Canon R3 Powered

fizwizbiz

Oui on peut. La preuve ça fait des années que j'ai 2 écrans en bureau étendu.

D'abord sur un Macmini 2010 (1 sortie MiniDVI et 1 sortie MiniDisplayport)
et maintenant sur un Macmini 2013 (le dernier sortie quoi...).

Il te faudra simplement 2 adaptateurs:

- 1 adaptateur Thunderboldt (c'est la même prise que le MiniDisplayPort) vers DVI
- 1 adaptateur HDMI vers DVI (cet adaptateur est fourni si tu achètes un Macmini neuf)

Sinon: Préférences système => Moniteurs  et là tu configures tes 2 écrans comme tu veux.

A part ça je n'ai rien à rajouter à l'explication de Belnea qui est excellente.

Note que ceci est valable pour des écrans (un peu anciens) en DVI (comme les tiens).
Maintenant si tu passes à 2 écrans en Thunderboldt c'est une autre histoire. Mais ce n'est pas ta question.

Cdlt
fizwizbiz [at] free.fr