> INFO - Le D610 est enfin une réalité

Démarré par benito, Octobre 08, 2013, 08:04:42

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 20:47:48
En écrivant "le prix s'oublie, la colorimétrie reste", je pensais que tu pastichais intentionnellement les Tontons flingueurs...
(comme cette expression est devenue célèbre, au point de passer dans le langage courant, il arrive qu'on oublie quelquefois d'où elle vient. D'où sa force, sans doute ?)
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à m'y faire...

Qu'est ce qui te retient chez Nikon alors? Moi je pourrais pas rester avec un boitier dont la colorimétrie me plait pas...
Franchement, nativement je préfère la Canon, mais si elle passe très bien en sports, elle claque trop en 'humain' et pas facile de la calmer.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 18, 2013, 20:55:13
Qu'est ce qui te retient chez Nikon alors?

Une trentaine d'objectifs Nikkor, peut-être ?
Ou alors, le fait qu'aucun autre fabricant ne propose de bons boitiers (comprendre qui me conviennent)...

(mais tu me prends peut-être pour un américain ?)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 20:59:29
Une trentaine d'objectifs Nikkor, peut-être ?
Ou alors, le fait qu'aucun autre fabricant ne propose de bons boitiers (comprendre qui me conviennent)...

(mais tu me prends peut-être pour un américain ?)

Autant pour les boitiers je suis d'accord, mais par contre avec 30 optiques t'as surement de quoi financer un switch et de te payer les 2-3 optiques de prédilection dont tu te sers vraiment (Et d'oublier celles dont tu te sers un fois tous les deux ans...). L'argument me semble beaucoup plus affectif qu'autre chose (C'est pas une critique, ça compte aussi).


Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 18, 2013, 21:14:07
Autant pour les boitiers je suis d'accord, mais par contre avec 30 optiques t'as surement de quoi financer un switch et de te payer les 2-3 optiques de prédilection dont tu te sers vraiment (Et d'oublier celles dont tu te sers un fois tous les deux ans...). L'argument me semble beaucoup plus affectif qu'autre chose (C'est pas une critique, ça compte aussi).

En argentique, je tournais avec deux boitiers : un AF "performant" (du F801 au F100) pour la diapo, et un F3 HP (inamovible, celui-là) pour le N&B.
Bien sûr, aujourd'hui, l'argument ne tient plus en terme de boitier. Mais, sauf en voyage, les objectifs que j'utilise le plus sont mes Ais. Canon est donc définitivement hors jeu, pour moi...

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 20:59:29
Une trentaine d'objectifs Nikkor, peut-être ?
Franchement, tu t'arrêtes à des détails... pfff !
;)

p.jammes

Citation de: Pierred2x le Octobre 18, 2013, 21:14:07
Autant pour les boitiers je suis d'accord, mais par contre avec 30 optiques t'as surement de quoi financer un switch et de te payer les 2-3 optiques de prédilection dont tu te sers vraiment (Et d'oublier celles dont tu te sers un fois tous les deux ans...). L'argument me semble beaucoup plus affectif qu'autre chose (C'est pas une critique, ça compte aussi).
Sinon tous les cinq ans, et encore par ce qu'on est inscrit sur un forum. Mais le plaisir du collectionneur est toujours là.

Ps: on te vois le 8?
À+

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 18, 2013, 23:52:44
Franchement, tu t'arrêtes à des détails... pfff !
;)

L'essentiel se niche souvent dans les détails, comme chacun sait...  ;-)

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 21:21:16
En argentique, je tournais avec deux boitiers : un AF "performant" (du F801 au F100) pour la diapo, et un F3 HP (inamovible, celui-là) pour le N&B.
Bien sûr, aujourd'hui, l'argument ne tient plus en terme de boitier. Mais, sauf en voyage, les objectifs que j'utilise le plus sont mes Ais. Canon est donc définitivement hors jeu, pour moi...

Tu sais que tes Ais passent très bien sur les Canon, bien mieux que les AF-D et AF-S... ;)


Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 20, 2013, 07:08:12
Tu sais que tes Ais passent très bien sur les Canon, bien mieux que les AF-D et AF-S... ;)

Je n'ai jamais aimé les Praktica ou Zenit, tu sais... sur un D700, les Ais s'utilisent quasiment comme un AF-S, l'auto-focus en moins.

coval95

Citation de: benito le Octobre 20, 2013, 14:20:53
étrange

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/915%7C0/(brand)/Nikon/(appareil2)/834%7C0/(brand2)/Nikon

Qu'y a-t-il d'étrange ? Les légères différences ?
On ne va pas se plaindre si Nikon a mis à profit l'année en plus pour apporter quelques améliorations au traitement du signal.

PS il est intéressant d'ajouter à ce comparatif le Canon 6D et de regarder les courbes de dynamique.  ;)

pierrot69

Je pense même que si tu prends 2 références identiques d'appareil, les résultats sont différents.

fski

Citation de: pierrot69 le Octobre 20, 2013, 17:59:00
Je pense même que si tu prends 2 références identiques d'appareil, les résultats sont différents.

oui ca serait interessant de connaitre le % de variation d'un boitier a l'autre sur une meme serie...

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 14:33:56
Je n'ai jamais aimé les Praktica ou Zenit, tu sais... sur un D700, les Ais s'utilisent quasiment comme un AF-S, l'auto-focus en moins.

Oui, je sais bien! je répondais simplement à ta phrase qui disqualifiait les Canon car tu utilises surtout les AIs, or ces derniers passent mieux sur un Canon qu'un AF-S. Après il est clair qu'un Nikon reste le mieux placé pour monter un nikkor!  ;)

pierrot69

Citation de: fski le Octobre 20, 2013, 18:14:29
oui ca serait interessant de connaitre le % de variation d'un boitier a l'autre sur une meme serie...

C'est comme les processeurs de PC, pas un n'est pareil.

fski

Citation de: pierrot69 le Octobre 20, 2013, 20:43:33
C'est comme les processeurs de PC, pas un n'est pareil.

donc les differences de DXO sont quelque chose normale si on compare 2 D610 ou 2 D600 entre eux...

manque du coup une valeur sur les notes DXO, l'ecart type...

pierrot69

Citation de: fski le Octobre 20, 2013, 21:03:41
donc les differences de DXO sont quelque chose normale si on compare 2 D610 ou 2 D600 entre eux...

manque du coup une valeur sur les notes DXO, l'ecart type...

Après c'est un truc de malade. Il faudrait tester des dizaines d'appareils. Tout ça pour quelques pouillèmes?

fski

Citation de: pierrot69 le Octobre 20, 2013, 21:07:57
Après c'est un truc de malade. Il faudrait tester des dizaines d'appareils. Tout ça pour quelques pouillèmes?


non mais c'est interessant...car pour quelques pouillemes entre 2 boitiers (de marque differentes par exemple) il y a pas forcement de quoi ce battre sur les forums  ;)

restoc

Citation de: fski le Octobre 20, 2013, 21:03:41
donc les differences de DXO sont quelque chose normale si on compare 2 D610 ou 2 D600 entre eux...

manque du coup une valeur sur les notes DXO, l'ecart type...

Moi j'aimerai bien aussi la variance cad la moyenne des carrés des écarts à la moyenne (rigoureusement : l'espérance des carrés des écarts à l'espérance, informellement : moyenne des carrés moins le carré de la moyenne) qui permet de caractériser la dispersion des valeurs par rapport à la moyenne. Ainsi, une distribution avec une même espérance et une variance plus grande apparaîtra comme plus étalée. Le fait que l'on prenne le carré de ces écarts à la moyenne évite que des écarts positifs et négatifs ne s'annulent.  Cf wikipedia .

Et ceci sur une série d'au moins 10 000 boitiers évidemment pour savoir ce que j'achète ! :D :D Merci d'avance à CI pour ce test.  ;)

Verso92

Citation de: restoc le Octobre 20, 2013, 21:16:55
Moi j'aimerai bien aussi la variance cad la moyenne des carrés des écarts à la moyenne (rigoureusement : l'espérance des carrés des écarts à l'espérance, informellement : moyenne des carrés moins le carré de la moyenne) qui permet de caractériser la dispersion des valeurs par rapport à la moyenne. Ainsi, une distribution avec une même espérance et une variance plus grande apparaîtra comme plus étalée. Le fait que l'on prenne le carré de ces écarts à la moyenne évite que des écarts positifs et négatifs ne s'annulent.

Dit comme ça, c'est sûr que ça fait envie...

Verso92

Citation de: SurSon31 le Octobre 20, 2013, 22:17:47
Approche un peu trivial du contrôle qualité ;-)

Un peu de sérieux quand même :-)

On s'en fout : on est sur Chassimages, non ?