> INFO - Le D610 est enfin une réalité

Démarré par benito, Octobre 08, 2013, 08:04:42

« précédent - suivant »

fski

Citation de: blozart le Octobre 10, 2013, 13:22:01
Hello, et si on recollait un peu plus au titre de ce fil de discussion !?

Côté "réalité", je voulais savoir si le nouveau mode rafale "Qc" vraiment silencieux.
En cherchant j'ai trouvé ça, et pas vraiment convaincu...
http://www.youtube.com/watch?v=nBijSjbOeFg


faut attendre un peu, le boitier sort le 18...les testeurs le teste...on devrait avoir des retours d'ici la fin du mois plus que correct...

blozart

Citation de: fski le Octobre 10, 2013, 14:06:28
faut attendre un peu, le boitier sort le 18...les testeurs le teste...on devrait avoir des retours d'ici la fin du mois plus que correct...

Quand je lis c'que j'lis, qu'je vois c'que j'vois... Et que j'entends c'que j'entends !

A moins de différence d'enregistrement du son de la vidéo pendant le mode "Qc", ça claque fort encore.

fski

Citation de: blozart le Octobre 10, 2013, 14:24:33
Quand je lis c'que j'lis, qu'je vois c'que j'vois... Et que j'entends c'que j'entends !

A moins de différence d'enregistrement du son de la vidéo pendant le mode "Qc", ça claque fort encore.

tu parles de ce que tu entend avec ton boitier ???

patience...ce boitier est juste annonce, a part certaines redacs personnes n'a pu encore acheter ce boitier et le tester...et nikon dit toujours que les boitiers en test sont des pre-serie...

patience...

Ilium

Citation de: blozart le Octobre 10, 2013, 14:24:33
A moins de différence d'enregistrement du son de la vidéo pendant le mode "Qc", ça claque fort encore.

Si c'est du niveau du mode "Q" sur le D800, c'est une vaste rigolade.

raph2000


blozart

Outch... Merci, y-en a qui suivent ! Par contre fski, faut te soigner, tu postes trop pour rien.
Sans méchanceté, hein, faudrait lire et regarder les liens quand tu réponds à une intervention, c'est le minima.

Sacrée ironie aussi que le titre de CI pour présenter ce nouveau boitier :"évolution discrète et silencieuse" !

Oui le mode "quiet" est "tranquille" quoi, mais pas silencieux, dommage.

fski

Citation de: blozart le Octobre 10, 2013, 16:14:52
Outch... Merci, y-en a qui suivent ! Par contre fski, faut te soigner, tu postes trop pour rien.
Sans méchanceté, hein, faudrait lire et regarder les liens quand tu réponds à une intervention, c'est le minima.

Sacrée ironie aussi que le titre de CI pour présenter ce nouveau boitier :"évolution discrète et silencieuse" !

Oui le mode "quiet" est "tranquille" quoi, mais pas silencieux, dommage.


beh j'ai vu la video mais il y a rien qui m'a convaincu....je pense qu'il faut attendre....les professionnels sauront nous dire...
Et oui je poste trop souvent c'est vrai....

luistappa

Citation de: Ilium le Octobre 10, 2013, 13:50:13
Si j'étais du marketing, je ne serais pas sur plusieurs forums sous le même pseudo. Quant à ce que je j'exprime, je ne t'oblige pas à être d'accord donc tu peux bien en penser ce que tu veux.

Je doute fortement qu'il y ait des gens payés par Nikon pour répondre sur les forums.
Ou alors ils le font bien mal :)

Malheureusement, dans tous les sens  de ce terme, les marques n'ont pas vraiment intégrés l'importance des réseaux sociaux dans leur com.

Ceux qui le font le mieux sont souvent liées aux monde du logiciel, où représentant d'éditeur ou beta testeurs officiels interviennent en tant que tel et sous le même pseudo.

Et aussi etonnant que cela puisse paraître à certains ici, ils sont en général très appreciés.
Ils font leur job honnêtement et sont souvent une mine de conseils intéressants.

Mais comment le dire sans froisser... Ils ne le font que sur des forums sérieux et modérés, là où insultés, dénigrement et autre attaque personnelle donne directement un bannissement ;)

Hélas l'anglais ayant la place qu'il a, ce n'est en grande majorité que sur les forums anglophone

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

albad14

Citation de: pennylanestudio le Octobre 10, 2013, 10:13:37
Ce que j'aime bien chez les nikonistes, c'est leur indulgence et leur faculté à pardonner

Vous avez oublié les problèmes récurrents du canon 1DX avec son capteur envahi de taches d'huile!

Baaa ! quand on a pas le moral avec notre 1DX on vient faire un tour ici, en 10mn on est requinqué pour deux semaines.. minimum...

Je dois avouer (sans minimiser ou exagérer le problème) il me semble qu'il ne doit pas vraiment exister de boîtier reflex avec un capteur qui reste propre éternellement.

jdm

Citation de: SurSon31 le Octobre 10, 2013, 18:52:01
...

Les forums c'est du bruit de fond et le terrain de jeu des râleurs qui ne seront jamais contant  ;D

Oui, c'est curieux, j'ai cette impression de certains forums où tout va toujours bien et ceux où rien ne va, jamais très équilibré
dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Amaniman le Octobre 10, 2013, 11:52:39
mais seulement à remettre quelquefois l" église au milieu du village ( :P )

Moi je pense et indirectement c'est ce que chacun essaye de faire!  Parfois avec maladresse, car en l'absence d'arbitre ou de juge de paix: chacun raconte selon son expérience personnelle ou professionnelle.

De plus, avec  les posts d'avant, certains restent concentrés sur des réponses qui fait que nous sommes rangés dans une catégorie de "pro-Nikon" ou "anti-Nikon".

Bref le forum est un endroit où discutent des gens qui ne sont pas d'accord sur le m^me désaccord! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

geargies

... At Luis: si tu penses qu'il n'y a pas de testeur Nikon sur CI, c'est que t'as pas les yeux en face des trous... Ils sont là et bien là même ... :D

benito

Citation de: raph2000 le Octobre 10, 2013, 15:22:20
Autre aperçu du pseudo mode silencieux :  http://www.youtube.com/watch?v=1fctf8Pu9m0   (à partir de 0:20)
pas doué ce présentateur : sans optique normal que le son soit fort audible , (l'autre lien semble correspondre à une machine à tricoter)  bref j'attends un test comparatif  6D avec ce D610

jcv

Bonjour,
17 pages...?!
Que la paix revienne. Sortez vos appareils, pas vos insultes, ni vos frustrations.
Belle journée à tous, gentils et méchants,
JCV
PS : Il vaut mieux allumer une bougie ( pas un bûcher !) que de maudire l'obscurité...

Johnny D

Quelqu'un s'est posé la question du changement d'obturateur et.. c'est tout?

Il est un poil plus rapide (5 i/s contre 4,5), plus silencieux à ce qu'il parait mais reste au 1/4000e de sec et 1/200e en synchro flash. Soit toujours en dessous d'un banal D7000/D7100!
De là effectivement à conclure que "l'affaire des poussières" venait de l'obturateur, il n'y a qu'un pas.. ;D

fski

Citation de: Johnny D le Octobre 11, 2013, 11:57:49
Quelqu'un s'est posé la question du changement d'obturateur et.. c'est tout?

non tu es le premier en fait et s'etre poser cette question ... ;D

fuji

C'est vite retouché sur un reportage de 3 ou 400 photos  ;D
Une image vaut mille mots

ergodea

Citation de: fski le Octobre 11, 2013, 12:01:51
non tu es le premier en fait et s'etre poser cette question ... ;D


dis moi, as tu le d600?

Botticelli

Arrogant, sans limite

Johnny D

Citation de: fski le Octobre 11, 2013, 12:01:51
non tu es le premier en fait et s'etre poser cette question ... ;D
Et si tu citais mon post en entier?
Je vais bien sûr me faire rembarrer mais je trouve ce changement d'obturateur suspect!
Surtout pour un autre qui a quasi les mêmes perfs. Le problème des poussières auto-fabriquées ne viendrait-il pas de là?

Si oui bon courage aux revendeurs qui ont encore des D600 en stock!

Verso92

Citation de: Johnny D le Octobre 12, 2013, 12:27:09
Je vais bien sûr me faire rembarrer mais je trouve ce changement d'obturateur suspect!
Surtout pour un autre qui a quasi les mêmes perfs. Le problème des poussières auto-fabriquées ne viendrait-il pas de là?

Nikon "Japon" a mis en place une procédure relativement lourde en SAV pour tenter d'éradiquer ces fameuses poussières.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas l'obturateur qu'ils grattent...

(curieuse cette manie de penser que les industriels sont à ce point des buses...)

The_Micha

Moi je suis équipé en canon et j' ai pas de soucis.
J' envoie tout mon matos en SAV pour calibrage, puisque chez Canon le gros défaut c'est les back et front focus.
J' ai jamais eu de problème avec le SAV Canon (allemagne) mais Dieu sait qu' il y en a eu sur le globe.

Ce que je veux dire c'est :
il fut un temps , Canon a gravement merdé sur la communication d' un problème des 1D Mark III.
On nie en premier, on constate doucement les faits, après moultes postes sur internets, certains commencent à approfondir et testent leur matos pour voir si il est exempt du dit problème, puis les retours au SAV se font plus fréquents, les topics grossissent à vu d' oeil et le fabriquant s' est pris à son jeu de ne plus pouvoir/vouloir accepter et admettre l' évidence qu' ils ont bien constaté depuis. Et ça continue de nier......et quand soudainement le problème est reconnu par la marque , ben le mal est fait et colle à l' image de la marque.
Je sais qu' en France il est coutume de prendre les clients pour des abrutis tandis qu' en Allemagne on prend vraiment soin du client. Et voilà comment d' un pays à un autre on puisse avoir de telle différences.

je veux en venir où?
Ben l' exemple de la France ou de l' Allemagne n' est vraiment qu' un exemple puisque je ne sait même pas comment Nikon à communiqué sur ce problème:
Je donnerais juste mon avis, mon ressenti sur ce D610

D' un coté , Le D600 ayant fait coulé tant d' encre, je comprend que Nikon veuille le remplacer le plus tôt possible afin de clore un chapitre et de passer à autre chose.
Honnêtement je comprends cela.
Maintenant je peux pas m' empêcher de me dire que la c'est bel et bien un gros fouttage de gueulle.
Le problème c'est pas qu' ils aient remplacé si vite ce boitier. Moi je serais Nikoniste et serait concerné par cela je me dirait.
Ok ils ont sorti le D610 pour faire oublier le D600, mais le D610 à ceci, cela, un nouveau capteur, un nouvel AF, une nouvelle fonction inédite , que sais-je ? quelque chose qui me dirait que c'est un autre boitier, une évolution, un plus grand viseur , quelque chose d' important de vraiment utile, ben je me dirais: Bon Ok, j' ai pas eu de bol avec le D600 mais la s' ils ont réglé le problème. Allez , va chier, je vends le mien et je me ferais plaisir avec le D610.

Sauf que là je me dirais , putain les connards , ils montent un nouvel obtu sur le même boitier, font une bidouille logicielle le faisant grimer de 5.5 à 6 images par secondes , revendent un boitier tout neuf à de futurs utilisateurs et me laisse pourrir avec mon D600 à problème et me laissent me démerder avec ce boitier défectueux au vice caché qui va certainement en plus crever bien avant l' heure si le problème est une pièce d' usure.  Alors qu' il suffisait de rappeller les D600 concernés et changer ce qui clochait. Bande de trous du cul, voilà ce que MOI je me dirais
C'est le même boitier, et il faut un sacré culot pour se fouttre de la sorte de ses clients. c'est de l' effronterie pure et simple. La sortie de ce D600 a des airs de "rien à fouttre de ton boitier, t' as qu' à te payer le nouveau modèle et nous emmerde pas avec tes conneries"

namzip

Citation de: Johnny D le Octobre 12, 2013, 12:27:09
Et si tu citais mon post en entier?
Je vais bien sûr me faire rembarrer mais je trouve ce changement d'obturateur suspect!
Surtout pour un autre qui a quasi les mêmes perfs. Le problème des poussières auto-fabriquées ne viendrait-il pas de là?

Si oui bon courage aux revendeurs qui ont encore des D600 en stock!

Bonjour Johnny,

Vas lire ce qui c'est échangé en page 12 de ce fil. Voici le lien http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194823.msg4205596.html#msg4205596

C'est dans le texte d'ouverture consacré au D610 que la rédaction cite l'obturateur comme source des poussières.

JPG 95

Le nouveau obturateur du D610 n'aspire plus les poussières, il les expulse... ;D

Berswiss

Citation de: Johnny D le Octobre 12, 2013, 12:27:09
Si oui bon courage aux revendeurs qui ont encore des D600 en stock!
Sans vouloir créer une guerre entre les revendeurs  :o :o :o mais Nikon a repris dans quelques pays tous les D600 en stock chez certains revendeurs !