Aïe aïe aïe, pas facile de revendre un d600 d'occasion!

Démarré par 222, Octobre 08, 2013, 09:06:18

« précédent - suivant »

manolindo

Citation de: jmd2 le Octobre 08, 2013, 20:02:09
eh, les gars
regardez comment votre pays dépense son argent (en provenance de vos impôts). Et comment vous l'encouragez à le dépenser.
et cessez d'accuser "le marché". Il n'est que la conséquence de vos gaspillages, et des miens  :D

eh oui !

bon, la discussion part sur des bases solides  ;D  ;D  ;D

Arrête de réfléchir, tu te fais du mal ...
Cervantes

Verso92

Citation de: suliaçais le Octobre 08, 2013, 19:35:38
Moi, j'ai acheté un magnifique f100 neuf quelques mois avant de craquer pour mon premier numérique !  Je le garde avec mon nikkormat, mon F2, mon Rolleiflex, mon Rollei 35 s, et quelques autres boitiers argentiquesqui ont egayé ma vie......même Verso qui pourtant adore les âcries,  les brocantes....n'en voudrait plus !

Je n'en voudrais peut-être pas, pour une bonne raison : je les possède déjà (à l'exception du F2, mais j'ai un F et un F3 HP par ailleurs)...

;-)

fuji

Intéressant en occasion pour celui qui sait nettoyer son capteur ;-)
Une image vaut mille mots

manolindo

Citation de: fuji le Octobre 08, 2013, 21:17:15
Intéressant en occasion pour celui qui sait nettoyer son capteur ;-)

Intéressant pour celui qui ne photographie jamais au-delà de F 5,6...
Cervantes

iceman93

allez voir un gros SAV et faites un achat groupé de pastilles D610 ... a coller a la place de l'ancienne  ;)
hybride ma créativité

coval95

Citation de: iceman93 le Octobre 09, 2013, 09:58:54
allez voir un gros SAV et faites un achat groupé de pastilles D610 ... a coller a la place de l'ancienne  ;)
Et après, quand le pigeon voit "D600" dans les exifs, il fait quoi d'après toi ?

caoua futé

Citation de: coval95 le Octobre 09, 2013, 10:50:56
Et après, quand le pigeon voit "D600" dans les exifs, il fait quoi d'après toi ?
On lui explique que c'est normal, le D610 reprend la base et le logiciel du D600.  ;)

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

FredEspagne

Vous me donnez 100€ et je vous en débarasserais! Qu'est ce qu'il faut se sacrifier pour les amis!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fski

Citation de: FredEspagne le Octobre 09, 2013, 11:14:27
Vous me donnez 100€ et je vous en débarasserais! Qu'est ce qu'il faut se sacrifier pour les amis!  ;)

Non 100 c'est pas assez...

Je te donne 200 plus frais de transport et d'hebergement a ma charge, et tu viens le chercher le miens a londres...j'offre aussi l'adaptateur secteur....

fiatlux

Citation de: manolindo le Octobre 08, 2013, 21:51:18
Intéressant pour celui qui ne photographie jamais au-delà de F 5,6...

Au delà de la boutade, en second boîtier pour du portrait, de la photo de spectacle en faible lumière, etc... et moyennant un nettoyage relativement régulier, why not...

Johnny D

#61
Citation de: fuji le Octobre 08, 2013, 21:17:15
Intéressant en occasion pour celui qui sait nettoyer son capteur ;-)
C'est une bonne remarque mais qui interpelle un brin quand on sait que moins on touche au capteur, mieux il se porte! ;D

Alors, bien sûr, quelqu'un d'adroit, qui a  l'habitude, qui travaille de préférence au calme et dans une atmosphère pas trop poussièreuse fera sans doute du bon boulot. Mais comment savoir?
Quand j'ai revendu mon D7000, il y avait quelques pétouilles sur le capteur. Pour éviter toute contestation, je l'ai fait nettoyer par un pro qui faisait ça tous les jours (Camara).

Et j'ai joint le ticket au boitier.

Mais ça ne dit pas s'il avait été déjà nettoyé deux ou trois fois avant! Bref, Nikon devrait faire quelque chose pour ceux qui lui ont fait confiance en achetant un D600. Soit une révision gratuite dument documentée et assortie d'une garantie d'un an supplémentaire (au moins pour ceux qui n'ont pas la garantie de deux ans), soit une offre de reprise intéressante contre l'achat du nouveau modèle.

JeePix²

Citation de: fiatlux le Octobre 09, 2013, 11:24:49
Au delà de la boutade, en second boîtier pour du portrait, de la photo de spectacle en faible lumière, etc... et moyennant un nettoyage relativement régulier, why not...
En effet et si le d600 est bradé autant que le V1 c'est-à-dire d'environ 3,5 fois son prix actuel on pourrait le toucher neuf à environ 430 euros. Et ça : "j'achète !!!"   ;D

kiroul

Citation de: JCR le Octobre 09, 2013, 11:04:13
Je cherche un D600..................max 200€   ;D ;D ;D
Avant d'écrire des choses comme ca renseigne toi sur le prix des forfaits réparation d'un D600 quand il n'est plus sous garantie...  je t'assure que ca calme

X700

Citation de: JeePix² le Octobre 09, 2013, 12:07:49
En effet et si le d600 est bradé autant que le V1 c'est-à-dire d'environ 3,5 fois son prix actuel on pourrait le toucher neuf à environ 430 euros. Et ça : "j'achète !!!"   ;D

Surtout, si après deux,trois allers retours chez Nikon, ils proposent un échange contre un D800 pour 500€.
Ça nous fait le D800 a 930 € !!  ;D

Je marche aussi  ;D
Emmanuel

jmd2

Citation de: FredEspagne le Octobre 09, 2013, 11:14:27
Vous me donnez 100€ et je vous en débarasserais! Qu'est ce qu'il faut se sacrifier pour les amis!  ;)

dans ce message on voit que le "prix du marché" du D600 d'occase est en train de se former

vernhet

Citation de: caoua futé le Octobre 08, 2013, 14:48:58
Ou une mise à jour technique par remplacement de la pièce en cause par une pièce de D610.

Apparemment c'est ce qui se passe.
En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit à l'espace Pro quand j'ai apporté un D600 pour nettoyage après l'été. "si t'en a pas besoin pendant 3 ou 4 jours, on l'envoie pour modification  de la pièce en cause"
Depuis , j'ai pas pu vérifier l'efficacité de la modif car je me sers très peu de ce boîtier en dehors des vacances et j"en prends peu.Mais je sais que le boîtier n'a pas subi un simple  nettoyage , car tous mes réglages persos avaient sauté.

tansui

Citation de: kiroul le Octobre 09, 2013, 12:22:42

Avant d'écrire des choses comme ca renseigne toi sur le prix des forfaits réparation d'un D600 quand il n'est plus sous garantie...  je t'assure que ca calme

Oui bien sûr je n'en doute pas mais tout dépend de l'attitude et des choix de nikon, (par exemple Fuji prend en charge hors période de garantie sans difficultés les premiers x100 qui pouvaient être affectés par des soucis de diaphragme qui n'apparaissaient pas tout de suite) et ces choix dépendent sans doute principalement de la quantité de d600 affectés par le problème.

Si comme certains (qui contestent ici avec véhémence la validité des témoignages "empoussiérés" qui fleurissent un peu de partout) le prétendent les d600 touchés ne sont qu'une minorité nikon se refera une virginité en termes d'image à peu de frais en acceptant la prise en charge hors garantie des quelques boitiers défectueux ou même en acceptant des échanges moyennant finances (ou pas) contre des 610.

Si au contraire comme d'autres (qui par exemple connaissent des gens affectés) l'affirment ici le nombre de boitiers crados par essence est proche du calamiteux ce sera service minimum de la part de nikon et au cas par cas discrètement parce que cher... simple et triste pour ceux qui en pâtiront mais au moins, à défaut d'une communication transparente de la marque, on saura finalement qui avait raison et si le phénomène d600 n'était qu'un petit souci amplifié par les forums et facebook (oserai-je dire un nuage de poussières vite balayé par le vent des nouveautés?) ou bien une tare affectant trop de boitiers pour qu'un service digne de ce nom ne soit pas considéré comme ruineux par la marque qui en a tant fait rêver certains....il y a longtemps  ;)

Il suffit d'attendre, de voir l'attitude de nikon, et on finira par connaitre l'ampleur du problème. Les petits soldats Nikon du forum ont déjà tranché bien sûr et luttent pied à pied, ils ont peut-être raison après tout mais au final la manière dont nikon traitera ses clients d600 nous révèlera qui était dans le vrai.


luistappa

Citation de: kiroul le Octobre 09, 2013, 12:22:42
Avant d'écrire des choses comme ca renseigne toi sur le prix des forfaits réparation d'un D600 quand il n'est plus sous garantie...  je t'assure que ca calme
Ce qui calme (le jeu) c'est que tous les D600 sonr encore sous la garantie contractuelle.
Et risque de moins se calmer quand on passera à la période du vis caché ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: vernhet le Octobre 09, 2013, 13:14:02
Apparemment c'est ce qui se passe.
En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit à l'espace Pro quand j'ai apporté un D600 pour nettoyage après l'été. "si t'en a pas besoin pendant 3 ou 4 jours, on l'envoie pour modification  de la pièce en cause"
Depuis , j'ai pas pu vérifier l'efficacité de la modif car je me sers très peu de ce boîtier en dehors des vacances et j"en prends peu.Mais je sais que le boîtier n'a pas subi un simple  nettoyage , car tous mes réglages persos avaient sauté.
Ah, voilà une info intéressante et nouvelle (pour moi en tout cas) !!! Donc ils arriveraient à corriger le problème sur les D600, s'ils le voulaient vraiment ?
Je serais curieuse de savoir ce qu'ils ont changé.  ???
Et c'est bien dommage que tu ne puisses pas nous dire si la réparation a été efficace !

fiatlux

Citation de: kiroul le Octobre 09, 2013, 12:22:42

Avant d'écrire des choses comme ca renseigne toi sur le prix des forfaits réparation d'un D600 quand il n'est plus sous garantie...  je t'assure que ca calme

Les réparations Nikon hors garanties ne sont jamais bon marché, que ce soit pour un D600, un autr boîtier ou une optique.

L'idée ici était d'acheter un boîtier en connaissance de cause, et d'assumer un nettoyage régulier. Une réparation ne me semble pas opportune pour le problème des poussières/tâches dans le sens où je ne pense pas que ça ait jamais solutionné le problème de manière définitive.

parkmar

Citation de: fiatlux le Octobre 09, 2013, 13:32:33
Les réparations Nikon hors garanties ne sont jamais bon marché, que ce soit pour un D600, un autr boîtier ou une optique.

L'idée ici était d'acheter un boîtier en connaissance de cause, et d'assumer un nettoyage régulier. Une réparation ne me semble pas opportune pour le problème des poussières/tâches dans le sens où je ne pense pas que ça ait jamais solutionné le problème de manière définitive.
338€ pour remettre le bouton du testeur de profondeur de champ qui était parti (hors garantie bien sûr) ???

En revanche je n'ai pas payé les frais d'envoi ;)

Ilium

Citation de: tansui le Octobre 09, 2013, 13:16:35
Il suffit d'attendre, de voir l'attitude de nikon, et on finira par connaitre l'ampleur du problème. Les petits soldats Nikon du forum ont déjà tranché bien sûr et luttent pied à pied, ils ont peut-être raison après tout mais au final la manière dont nikon traitera ses clients d600 nous révèlera qui était dans le vrai.

Le raisonnement est faux.
De toute façon, certains estiment déjà que Nikon traite ses clients de manière indigne donc si ça doit prouver quelque chose sur l'ampleur, la preuve est déjà là.

Note au passage que le problème n'est pas tant l'ampleur que le traitement fait par Nikon. Et s'ils laissent tomber les clients hors garantie, là il y aura un vrai problème.

namzip

Citation de: vernhet le Octobre 09, 2013, 13:14:02
Apparemment c'est ce qui se passe.
En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit à l'espace Pro quand j'ai apporté un D600 pour nettoyage après l'été. "si t'en a pas besoin pendant 3 ou 4 jours, on l'envoie pour modification  de la pièce en cause"/.........

Bonjour,

Merci pour ce retour d'info. Ils ont gardé ton boitier seulement 3/4 jours??

L'échange de la pièce en cause figure-t-il sur un bordereau ??

fiatlux

Citation de: parkmar le Octobre 09, 2013, 13:52:44
338€ pour remettre le bouton du testeur de profondeur de champ qui était parti (hors garantie bien sûr) ???

C'est bien cher en effet mais ce n'est pas spécifique au D600. Hors garantie, ce qui est généralement le cas avec l'occase, on s'expose à ce genre de surprise... quel que soit le boîtier. Avantage de l'occase: on évite souvent les maladies de jeunesse. Mais dans le cas du D600, la maladie de jeunesse semble s'avérer incurable...