Chois d'un APN

Démarré par picjef, Octobre 08, 2013, 13:31:09

« précédent - suivant »

picjef

Bonjour,  passionné de nature, je me suis équipé d'une longue-vue Kite SP-ED 82 avec un oculaire zoom 25X50.J'utilise ce matériel en observations depuis 3 mois et en suis satisfait. Je souhaite maintenant me lancer dans la digiscopie et à cet effet j'avais également acheté un kit adaptateur  Kite P12.
J'en suis arrivé au choix de l'APN et ai beaucoup appris en lisant les différents posts de ce forum.
Le Nikon P330 et le Sony RX100 ont l'air d'avoir vos préférences.
Afin de m'aider :
Est-ce-que quelqu'un utilise le même matériel optique que le mien et ces APN sont-ils adaptés à ce matériel (réglages, vignetage...)
Y a t-il sur le marché d'autres APN qui pourraient convenir.
Merci pour vos réponses.

guy5

J'ai débuté avec la même LV, mais oculaire 30x, et adaptateur P10, aujourd'hui remplacé par un P12.
Une LV de très bonne qualité (voir les résultats de Abdu13).
Pour ce qui concerne l'APN, j'ai opté pour le Canon S95. Avec cet APN monté sur la Kite + adaptateur le vignettage disparaît très rapidement après un léger coup de zoom sur l'APN.
Ne connaissant pas les APN énumérés, il m'est difficile de m'exprimer. Toutefois, je pense que ces derniers devraient convenir pour la digiscopie avec ton matériel.
Attention tout de même à la stabilité de l'ensemble. Un bon trépied de même qu'une bonne rotule s'impose.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

ABdu13

bonjour ,
moi j'ai  une SP ED 80 et un oculaire fixe X 30, un adapatateur P10 et le S100 de canon.
j'ai testé également le P300 de Nikon qui fonctionnait bien (le P330 a les mêmes caractéristiques en gros et en mieux).

voilà
je suis en accord avec Guy
cordialement
ABdu13

picjef

Merci pour ces réponses.
Guy, j'ai une rotule Manfrotto 701 HDV et un trépied Bilora C253.
JF

guy5

J'ai identiquement la même rotule. C'est très fluide et le plateau coulissant est parfait pour équilibrer l'ensemble (LV+adaptateur+APN).
Ne reste plus qu'a déterminer le choix de l'APN.  ;)

Amicalement.  Guy

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

lassenb76

salut
j'ai une swaro sts80 que j'ai essayé avec un nikon j1 puis un nikon  p5100 et depuis la semaine dernière  deux ;D canon s95 un que j'ai acheté sur price... et un cadeau surprise de ma fille  :D ! ( j'en vends un si ça interesse quelqu'un  ;))
le bilan j'ai adopté le p5100 et  le s95 et j'ai revendu le nikon one !
le s95 me permet de travailler en iso 80 et avoir plus de vitesse car je descends à f2. avec le zoom numérique 1.4 ! c'est vraiment appréciable !
un exemple réalisée avec le s95 à 60 mm zoom numérique 1.4 à 105 et oculaire 30x !!
je ne maitrise pas encore l'apn mais il est top!!

serge bour

Moi je recherche le nikon P5100.Autrement le canon S95 est tres bon.

lassenb76

:) le s95 me convient très bien !
si ça t'interesse le p5100 ! on peut voir  ;)
en mp :)

serge bour

Il y a mon adresse mail sur mon profil.J attends ton prix

lassenb76

Citation de: serge bour le Octobre 09, 2013, 19:45:06

non il y est pas  :)
le mien  est   sur mon profil :)

lassenb76

Citation de: serge bour le Octobre 09, 2013, 19:45:06

salut
avec boite accessoires adaptateur pour digi  sur dca 140€ fdpin  :)

serge bour

Merci lahcen de ta proposition mais je viens de voir la fiche technique du nouveau canon s120 .Apparement tres bon pour la digi

lassenb76

Citation de: serge bour le Octobre 11, 2013, 12:46:55
Merci lahcen de ta proposition mais je viens de voir la fiche technique du nouveau canon s120 .Apparement tres bon pour la digi

il faut être riche pour se le payer  :D
http://www.amazon.fr/Canon-Powershot-Appareils-Numériques-Optique/dp/B00EPFEATS
est-ce que ça apporte bcp par rapport à S95 pour ce prix  ???

serge bour

Tu n as qu a lire les fiches techniques pour comparer...
Appeler quelq un de riche parce qu il se paye un appareil photo a 449 euros...il vaut mieux que tu changes de loisir.

lassenb76

Citation de: serge bour le Octobre 12, 2013, 15:26:57
Tu n as qu a lire les fiches techniques pour comparer...
Appeler quelq un de riche parce qu il se paye un appareil photo a 449 euros...il vaut mieux que tu changes de loisir.

désolé , c'était de l'humour !  :) te vexe pas comme ça ! tant mieux si t'as les moyens de ton loisir !
sans rancune  ;)

prestinox

Hello,

S'cusez, je m'incruste un peu mais j'aimerais m'offrir un Fuji X10 ou X20 qui possède un pas de vis sur l'objectif.

Serait-il bon pour la digi ou mieux vaut dissocier ?

Je dois faire ma rééducation en marchant léger donc sans réflex pour le moment donc ce Fuji avec viseur je l'apprécierais au quotidien mais il n'est pas donné. Un X10 en occasion, ça peut le faire ou si ma mutuelle décidait de me rembourser, ça paierais largement le X20.

Merci de vos réponses, conseils et tout,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

chabichou

que vaut le sony nex 6 pour la digiscopie ?