X100 (non "s") et carte WiFi

Démarré par Sebas_, Octobre 08, 2013, 15:55:08

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,

Nouvel acquereur d'un magnifique X100 (non "s") noir, je suis a la recherche d'une carte WiFI pour avoir la geolocalisation et les photos en direct sur mon iPad.

Je ne compte pas specialement shooter en RAW, les JPEGs boitiers m'ont l'air tres convaincant pour l'instant, et j'aurai voulu avoir votre retour sur le type d'utilisation.
J'ai eu par le passe un Eye-Fi Geo de 2Go, mais elle a est revendu avec mon compact a l'epoque ou je me suis mis a faire du RAW au reflexe.
J'ai vu que pas mal de nouveaux acteurs sont venus sur le marche (toshiba, Sandisk....), et je suis un peu perdu.

Ce que je veux: geolocalisation des photos (dans la mesure du possible, bien entendu, j'ai deja teste ce genre de carte, ca me va), transfert en "live" vers l'iPad en voyage / Mac a la maison, et
ce que je ne veux pas:
drainage excessif de la batterie (j'ai vu des forums US avec des gens qui font 70 photos! mauvais configuration carte / boitier?), boitier trop lent (j'ai une classe 10 actuellement).

Merci de vos reponses

Jinx

Je n'ai pas fait l'essai, mais de ce que j'ai lu des Eye Fi sur les Fuji X :
- les classes 10 sont pas des foudres de guerre en écriture (comparé à une Lexar ou Sandisk)
- ça draine vite la batterie (déjà qu'elle part vite sans ça...)
- c'est assez lent pour transférer, mais je crois que c'est surtout avec le RAW
- ça marche pas toujours très bien

Les diverses lectures faites ci et là m'ont découragées d'investir la dedans.
Voila, pour ce que ça vaut hein ;)

vlacsap

Je savais pas que les cartes WIFI et géolocalisaient les photos.
En regardant sur internet, ça marche en repérant le réseaux wifi. Donc ça ne marche qu'en ville.

Sinon pour géolocaliser on peut le faire avec un smartphone.
On enregistre une trace GPS de ses déplacements (format GPX) et avec un logiciel (GeoSetter) on géolocalise automatiquement les photos en associant l'heure de prise de vue de l'exif et celle de la trace GPS.
Ça marche tout seul.

Sebas_

Merci de vos reponses.
Oui, je ne vois que peu de personnes vraiment fan de ce type de carte sur le X100.
comme precise plus haut, j'ai deja eu ca en 2009 sur un compact, ca m'allais tres bien, mais je faisais plus de la photo souvenir et de soiree entre potes qu'autre chose (Pc branche sur le TV avec comme ecran de veille les photos de la soiree en live, ca faisait toujours sa petite impression!), mais je suis passe au RAW et abandonne la carte (2Go, de memoire).

C'est surtout par rapport au Fuji, en fait. Mais j'ai l'impression que ca draine sacrement la batterie, et si il faut faire une selection pour les passer sur l'iPad, autant passer par l'adaptateur SD-iPad (que j'ai).

concernant la geoloc, j'ai longtemps utilise Trails (en fait, apres avoir abandonne la Eye-Fi), mais ca draine sacrement la batterie, et c'est surtout en voyage que c'est utile.. mais voyage = roaming, donc pas le top.

Merci de vos retours, je vais attendre un peu. Le x100 a deja bien entache mon compte en banque...