Numéro de série effacé sur Canon...

Démarré par PatrickBateman, Octobre 08, 2013, 18:29:12

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,

mon Canon Powershot S100 est cassé au niveau de l'écran et le flash refuse de sortir,
je comptais faire jouer mon assurance Casse et Vol que j'avais pris lors de l'achat .
Sauf que le numéro de série situé sur la coque n'est plus visible et donc l'assureur ne le prend pas en charge!
Quand on regarde l'étiquette c'est comme si les numéros de série avait effacé : la zone est vierge...
Les numéros on dut être effacé avec le temps ( je l'ai depuis 2 ans).

Est ce que je suis le seul à avoir ce genre de problème?

Merci d'avance!

Joel007

Citation de: PatrickBateman le Octobre 08, 2013, 18:29:12
Est ce que je suis le seul à avoir ce genre de problème?

Dans la partie "reflex" du forum, probablement  :D

ValentinD

Regardes les exifs de tes photos, ils y sont sur certains modèles ;).
Ou alors, il doit être marqué sur la boîte de l'appareil?

Joel007

Citation de: valoo21 le Octobre 08, 2013, 21:01:17
Regardes les exifs de tes photos, ils y sont sur certains modèles ;).
Ou alors, il doit être marqué sur la boîte de l'appareil?

Si je comprends bien, le problème n'est pas de trouver le n° de série, mais de prouver que le n° de série inscrit sur l'appareil corresponde avec celui écrit sur la facture.

ValentinD

Citation de: Joel007 le Octobre 08, 2013, 21:58:58
Si je comprends bien, le problème n'est pas de trouver le n° de série, mais de prouver que le n° de série inscrit sur l'appareil corresponde avec celui écrit sur la facture.

Ben tu prends une photo devant eux et tu leur montres les exifs.

jipT

Citation de: valoo21 le Octobre 08, 2013, 22:04:12
Ben tu prends une photo devant eux et tu leur montres les exifs.
euh, le boitier y serait pas en panne par hasard .....  ;D
parce que dans ce cas ça va être dur
jip

ValentinD

Citation de: jipT le Octobre 09, 2013, 00:38:02
euh, le boitier y serait pas en panne par hasard .....  ;D
parce que dans ce cas ça va être dur
jip

Non, relis le premier post ;).

Labrax1450

Lis (relis) le contrat d'assurance pour vérifier si il s'agit d'une hypothèses de refus de garantie...

Suivant ce que dit le contrat, il faut argumenter auprès de l'assureur.

Qui a eu l'appareil en main, le vendeur, l'assureur ( ce qui serait surprenant) ou un atelier désigné par l'assureur?

Ce qui peut justifier la position de l'assureur, c'est d'éviter les fraudes du genre: j'ai perdu mon APN, je n'ai pas d'assurance pour ça, j'en trouve un cassé sur le BC, je dis que c'est le mien, je fais une déclaration de sinistre en demandant une réparation, qui peut souvent être un remplacement par un neuf suivant les contrats...

C'est le genre de fraude que les assurances veulent éviter...

PatrickBateman

Merci pour vos messages!

Apres avoir bondis tel un enfant à Noel sur ces cadeaux sur mon Lightroom pour verifier le numéro de série,
j'ai malheureusement constaté qu'il n'était pas présent.... Ainsi qu'en passant par Photome...
( Alors que j'ai pus le trouver sur les photos prises avec le 6D)

En désespoir de cause,
j'ai appelé Canon si il aurait pu faire quelque chose.
Après avoir donné mon numéro de série ( que je possède toujours suite à un devis de réparation), il se trouve qu'il faisait partis d'une série défectueuse, donc Canon me le reprend!
Donc il ne me reste plus qu'à aller à Courbevoie l'apporter, j'espère qu'il pourront me réparer le flash ainsi que récrire le numéro de série.

Ainsi je pourrais le renvoyer à l'assureur pour l'écran,
et être remboursé en bon d'achat qui cette fois me feront passer surement au Sony Cyber-shot RX100!