Pentax K-3 : Sondage

Démarré par clover, Octobre 08, 2013, 19:20:49

« précédent - suivant »

spotreunion

Pour la question 1 ce sera A.
Pour la silver non (d'ailleurs a priori limité a 3000 exemplaires au niveau mondial donc peu de chance de l'avoir).

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 09, 2013, 11:11:06
(...) Dans le cas du 1bis restera malgré tout certaines frustrations: pas de possibilité de piloter le boitier via LR (enfin je suppose), (...)

Un HS rapide pour dire que le double lecteur de carte SD permet de répondre à la question (me semble-t-il ?!) à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un PC :
« En installant la carte mémoire 16 Go optionnelle FLU CARD dédiée PENTAX, l'utilisateur peut à partir d'un Smartphone, d'une tablette ou d'un PC régler les paramètres (Diaphragme, Vitesse...etc.), déclencher, accéder à la fonction live-view (visée directe de l'image sur l'écran) sélectionner un collimateur AF et naviguer dans les images enregistrées sur la carte et les télécharger. »

Idem pour l'absence de Wifi intégré dont beaucoup se plaignent  ::)

Le mieux est l'ennemi du bien...

gau

Oui mais si on ne cause que de Lightroom, je ne pense pas que cette fonctionnalité existe ?

langagil

Citation de: Diapoo® le Octobre 09, 2013, 14:11:47
Un HS rapide pour dire que le double lecteur de carte SD permet de répondre à la question (me semble-t-il ?!) à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un PC :
« En installant la carte mémoire 16 Go optionnelle FLU CARD dédiée PENTAX, l'utilisateur peut à partir d'un Smartphone, d'une tablette ou d'un PC régler les paramètres (Diaphragme, Vitesse...etc.), déclencher, accéder à la fonction live-view (visée directe de l'image sur l'écran) sélectionner un collimateur AF et naviguer dans les images enregistrées sur la carte et les télécharger. »
Idem pour l'absence de Wifi intégré dont beaucoup se plaignent  ::)

Il semblerait donc qu'il y ait une avancée................pour certains
Je faisais allusion suite à mon illusion de faire du studio chez moi les très très rares jours de pluie qui caractérisent le plas pays où je réside et j'aurais désirer le faire via mon PC et LR  ;)  juste pour le fun
LabelImage

langagil

Mais que fait et où est Clover? j'attends impatiemment qu'il réponde à son sondage  :D
LabelImage

BKK10

A 1 bis
Je l'achèterai des la sortie bien sûre si les tests sont favorables et surtout si le suivi au niveau de l'autofocus et performant.
Je fais exclusivement de l'animalier voir quelques paysages, Il y a longtemps que je veux remplacer mon K5 et j'attendais la sortie de ce nouveau boîtier pour voir si je restais dans ma marque fétiche, Ou si je me résignais à partir chez la concurrence.
Si ce nouveau K3 tient toutes ses promesses avec mon parc optiques 16/50 f2.8 - 50/135 f2.8 - 100 f2.8 macro - 300 f4 et 500F4.5 cela sera que du bonheur et cela me fera peut-être changer mon 500 F4.5 pour le 560 f5.6
Et mon K7 qui me servait de deuxième boîtier sera revendu.
En ce qui concerne la couleur Le noir lui va bien.

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 09, 2013, 14:24:01
(...) Je faisais allusion suite à mon illusion de faire du studio chez moi les très très rares jours de pluie qui caractérisent le plat pays où je réside et j'aurais désirer le faire via mon PC et LR  ;)  juste pour le fun

Oui mais le soleil est dans ton coeur, c'est bien mieux  ;)

remym

la  2   pour  moi  ,   et  j'investirai avant  sur  le  200 mm/2.8

Philgood60

Citation de: tanguy12 le Octobre 09, 2013, 13:46:57
tu ne possèdes plus aucun des K10, K20? en second boitier ils feraient bien l'affaire...
Pour moi aussi c'est en voyage que je suis susceptible de prendre 2 boîtiers, pour ça mon Kx rempli bien son office. Même si pour le dernier voyage j'ai fais K5 + samsung Nx1000...

Itou! Le K-5 + le K-r en second boîtier...
Mébon, je serai heureux de pouvoir remplacer mon K-r par le K-5 IIs!  8)
Pour le K-3, c'est encore trop tôt, beaucoup trop tôt pour moi (et accessoirement "trop" cher!)  :-[
Je vais la jouer comme on joue au poker, je ne mise pas, je ne relance pas et passe un 1er tour en attendant de voir...

clodomir

et meme plusieurs tours ... quelques mois ...  8)

tanguy12

Citation de: Philgood60 le Octobre 09, 2013, 16:34:31
Itou! Le K-5 + le K-r en second boîtier...
Mébon, je serai heureux de pouvoir remplacer mon K-r par le K-5 IIs!  8)
Pour le K-3, c'est encore trop tôt, beaucoup trop tôt pour moi (et accessoirement "trop" cher!)  :-[
Je vais la jouer comme on joue au poker, je ne mise pas, je ne relance pas et passe un 1er tour en attendant de voir...

Je préférerais avoir le Kr ce serait mieux que Kx... et le top absolu en second boîtier pour moi serait K30/50 (en 2eme je privilégie un truc plus léger que K5-7-3 quand même). Mais bon ça me permet de continuer à faire vivre ce Kx que j'adore et qui, quand je l'ai acheté,  était dans mon esprit mon unique boitier pour la décennie à venir....

tanguy12

Citation de: BKK10 le Octobre 09, 2013, 14:26:24
A 1 bis
Je l'achèterai des la sortie bien sûre si les tests sont favorables et surtout si le suivi au niveau de l'autofocus et performant.
Je fais exclusivement de l'animalier voir quelques paysages, Il y a longtemps que je veux remplacer mon K5 et j'attendais la sortie de ce nouveau boîtier pour voir si je restais dans ma marque fétiche, Ou si je me résignais à partir chez la concurrence.
Si ce nouveau K3 tient toutes ses promesses avec mon parc optiques 16/50 f2.8 - 50/135 f2.8 - 100 f2.8 macro - 300 f4 et 500F4.5 cela sera que du bonheur et cela me fera peut-être changer mon 500 F4.5 pour le 560 f5.6
Et mon K7 qui me servait de deuxième boîtier sera revendu.
En ce qui concerne la couleur Le noir lui va bien.
Quel parc d'optiques! wonderbar! que du bonheur comme tu dis!

Philgood60

Citation de: tanguy12 le Octobre 09, 2013, 17:22:35
Je préférerais avoir le Kr ce serait mieux que Kx... et le top absolu en second boîtier pour moi serait K30/50 (en 2eme je privilégie un truc plus léger que K5-7-3 quand même). Mais bon ça me permet de continuer à faire vivre ce Kx que j'adore et qui, quand je l'ai acheté,  était dans mon esprit mon unique boitier pour la décennie à venir....

J'étais aussi dans le même état d'esprit lors de l'achat de mon K-x en bi-kit!  :)

ligriv

j attend le 100-400 telezoom de la roadmap et j acheterais l un ou l autre suivant les tests et les finances.
And Also The Trees

Diapoo®

Citation de: tanguy12 le Octobre 09, 2013, 17:22:35
Je préférerais avoir le Kr ce serait mieux que Kx... (...)

Je vais vendre le mien (chouchouté et qui a peu servi  ;)) avant Noël au prix du marché : si jamais ça t'intéresse, tu peux me faire un MP à diapoo à wanadoo point fr.

Diapoo®

Citation de: ligriv le Octobre 09, 2013, 17:39:39
j attend le 100-400 telezoom de la roadmap et j acheterais l un ou l autre suivant les tests et les finances.

La bande verte de la road map dit plutôt 120-360 mm.

gau

Citation de: Diapoo® le Octobre 09, 2013, 17:47:32
La bande verte de la road map dit plutôt 120-360 mm.

120 - 360 en aps-c <=> 180 - 540 en équivalent 24x36, un peu bizarre dans les deux cas non ?

Ventdouest

Je vais attendre un peu les tests et retours d'expérience. Le K5 me convient très bien, je l'avais acheté à sa sortie, avec les fameuses tâches; pour le coup Pentax me l'avait changé sans problème sauf 3 semaine de délai sans K5 c'est dur! Heureusement j'avais (j'ai toujours) le K10 en second boîtier. Donc un K3 me tente pour remplacer le K10 qui est très bon jusqu'à 400 iso, mais faiblard ...... en faible lumière.
Il sera noir, plus discret avec les limited qui vont bien. Mon F 300* 4,5 blanc ne passe pas inaperçu avec son pare soleil.
Il faudra expliquer à ma femme le pourquoi de la chose, car elle ne voie que le nombre de boîtiers, objectifs et flash. Il m'est difficile de me séparer de mes vieux objectifs.

Diapoo®

Citation de: gau le Octobre 09, 2013, 17:52:33
120 - 360 en aps-c <=> 180 - 540 en équivalent 24x36, un peu bizarre dans les deux cas non ?

Oui, mais on a bien un 560 mm  :D

gau

Danh

josmag

2 Bis ,
pour faire de la compagnie a mes optiques . :D ;D
K3,K1,35,70,43 etc

Romug

A- 6, je me suis attaché à ce K5, amour, quand tu nous tiens.... ;)

Peut- être 1 bis quand même, si les tests sont très élogieux, et si je trouve un nouveau propriétaire pour mon K5 adoré.... ;D

Xophe

Réponse A : Je l'achèterai, celui-là et pas un autre, dès que j'en aurai les moyens (ça peu prendre du temps :-) ).

Réponse B: La version noire noir a ma préférence.
Xophe

langagil

Citation de: Philgood60 le Octobre 09, 2013, 17:34:32
J'étais aussi dans le même état d'esprit lors de l'achat de mon K-x en bi-kit!  :)

Moi itou sauf que le problème des collimateurs m'ont vite fait regretté mon achat, ceci dit le Kr etc n'était pas sorti donc.....La bonne nouvelle c'est que Pentax a bien retenu la leçon et tenu compte des remarques utilisateur avec son k-500  ;D ;D
400 isos pour un K10  ::)  avec LR5 et/ou le plug-in de Nik  1000 isos sans problème autre que le travail de développement et "débruitage" les logiciels ont bien évolué (comme les capteurs) et, pour ceux que çà intéressent, des photos bruitées d'il y a quatre ans sont maintenant récupérables (je parle des raws évidemment)
LabelImage