micros réglages d800

Démarré par daffy, Mars 16, 2014, 14:41:25

« précédent - suivant »

franang

Je ne suis pas concerné par le MR avec mon D800, mais plus pour la culture et par curiosité. D'apres vous :
Admettons qu'un D800 N° de serie 1234 et un nikon 50 1.4 AFS n° de serie ABCD soient client d'un front focus. Est ce que cela veut dire que tous les nikon 50 mm 1.4 AFS auront le front focus sur le D800 1234  ?

raoul34

Non, "chaque boitier" avec "chaque objectif" est un cas particulier
 Un même objectif avec TC différents, aussi

Raoul 8)

franang

Sebmansoros

Citation de: jojobabar le Mars 20, 2014, 17:39:29
Oui-oui...alors on doit être un certain nombre à avoir hérité d'une version prototype spécial qui marche super bien...

;)

Et un certain nombre qui ont des Pb de MAP et pas seulement. ;)

daffy

Citation de: AGA le Mars 20, 2014, 10:10:51
Salut,

Si le MR est à +15 c'est qu'il est encore dans la marge du système (max +20), pour moi c'est encore bon, non?? ???
A+

récapitulatif en ce qui me concerne

D800 envoyé deux fois au SAV pour décalage de mise au point au final
j'ai un tamron à +20 en MR
le NIKON AFD 50 F1,8 à +20
et les deux NIKON AFS 70-200 F4 à +7 et le 16-35 F4 à +7 aussi
le SIGMA 150 macro F 2,8 quant à lui a été réglé +12

le plus rageant là dedans c'est que tout fonctionnait comme il faut avant que je le confie au SAV pour réparation du système CLS du flash!!!
j'ai eu fais des photos avec mon 16-35 F4 dont le zoom à 100% est parfait sur le capteur central

j'attends un prochain modèle similaire au D800 puis je change mais avant il me faut mettre des sous de côté

jojobabar

Citation de: Sebmansoros le Mars 20, 2014, 09:28:31
je pense toujours que l'AF du D800 n'est pas assez précis pour les 36MP...
Le problème c'est cette affirmation de ta part... qu'il y ait quelques soucis: je n'en doute pas une seconde. De là à dire que ce système af n'est pas assez précis est une aberration étant donné qu'il fonctionne parfaitement sur un nombre certain d'appareils...

Autant la plupart comprennent qu'il y a quelques soucis,  autant toi tu penses sans aucun fondement si ce n'est ton experience perso que cet af ne serait pas au niveau...

Bref...
On y croit...

Ergodea

L'af du d800 est très précis! Et comme dit précédemment, ce n'est pas parce qu'il y a quelques soucis de part et d'autres, qu'il faille généraliser.

Je peux dire qu'en utilisant le df, je suis surprise par la différence, principalement justement lorsqu'il s'agit de précision. Entre 2 brindilles, l'af du d800 passera outre, ce qui n'est pas le cas du df...
Et très souvent, j'utilise des profondeurs très courtes et si l'af n'était pas précis et vu les 36MP, ce serait juste impossible.

Ergodea

Une photo classique mais juste pour illustrer. Avec le 300 2.8 non stabilisé, qui pèse 1 t...3kg, à main levée, à la va vite, et je n'ai pas de gros bras...

gebulon

Citation de: ergodea le Mars 20, 2014, 23:19:50
L'af du d800 est très précis! Et comme dit précédemment, ce n'est pas parce qu'il y a quelques soucis de part et d'autres, qu'il faille généraliser.

Je peux dire qu'en utilisant le df, je suis surprise par la différence, principalement justement lorsqu'il s'agit de précision. Entre 2 brindilles, l'af du d800 passera outre, ce qui n'est pas le cas du df...
Et très souvent, j'utilise des profondeurs très courtes et si l'af n'était pas précis et vu les 36MP, ce serait juste impossible.

Ce que tu décris là, voudrait dire que justement le Df est plus précis puisqu'il accroche les brindilles devant ton sujet...   
Heureusement que j'ai lu une autre intervention de toi, sinon j'allais te rappeler les quelques mois délicats que tu as passé (comme et d'autre).
Je suis heureux pour toi que tu aies enfin du matériel fonctionnel et digne du niveau qu'il doit avoir.
Mais au bout de combien de temps et d'aller retour SAV...
:-*

Ergodea

Citation de: gebulon le Mars 21, 2014, 07:43:20
Ce que tu décris là, voudrait dire que justement le Df est plus précis puisqu'il accroche les brindilles devant ton sujet...   
Heureusement que j'ai lu une autre intervention de toi, sinon j'allais te rappeler les quelques mois délicats que tu as passé (comme et d'autre).
Je suis heureux pour toi que tu aies enfin du matériel fonctionnel et digne du niveau qu'il doit avoir.
Mais au bout de combien de temps et d'aller retour SAV...
:-*

Oui je sais, j'oublie vite! mais bon, du moment que Nikon ne m'a pas laissé tombé, c'est le principal! sinon je pense que j'aurais switché!
Et je pense que si je n'appréciais pas autant ce d800e, je n'aurais jamais été aussi patiente!
Pour ce qui est de la précision, je ne comprends pas trop ce que tu dis : lorsque l'af arrive à passer entre 2 brindilles très proche l'une de l'autre pour choper le sujet juste derrière, pour moi il s'agit de grande précision...Bien évidemment si je lui demande de faire la map sur la brindille il le fera aussi...L'af du df n'arrive pas à trouver le sujet à l'arrière, il patine, cherche...parfois il y arrive...
Après, il est vrai que je trouve que dans d'autres situations, l'af du df accroche mieux, se balade moins...Je trouve des avantages et des inconvénients pour les 2. Pas de système parfait  ;)

Sebmansoros

Citation de: jojobabar le Mars 20, 2014, 21:37:34
Le problème c'est cette affirmation de ta part... qu'il y ait quelques soucis: je n'en doute pas une seconde. De là à dire que ce système af n'est pas assez précis est une aberration étant donné qu'il fonctionne parfaitement sur un nombre certain d'appareils...

Autant la plupart comprennent qu'il y a quelques soucis,  autant toi tu penses sans aucun fondement si ce n'est ton experience perso que cet af ne serait pas au niveau...

Bref...

Quelques soucis? Ma parole vous lisez pas les forums.
Je vais reformuler mon raisonnement: Les 36Mp demande une précision telle, que Nikon n'est pas en mesure de la tenir en série aujourd'hui, sans un taux important de retour.
Avez vous constaté autant de fils soulignant des Pb d'AF sur les D3 ou D700?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sebmansoros le Mars 21, 2014, 14:10:37
Quelques soucis? Ma parole vous lisez pas les forums.
Je vais reformuler mon raisonnement: Les 36Mp demande une précision telle, que Nikon n'est pas en mesure de la tenir en série aujourd'hui, sans un taux important de retour.
Avez vous constaté autant de fils soulignant des Pb d'AF sur les D3 ou D700?
Non car 12 est plus tolérant que 36.

Sinon le D2x ( 12M) a engendré sont lot par rapport aux 4M/6M dont on venait de quitter.
D'où la fonction MR sur les boitiers par la suite.

C'est dommage aussi que tu ne lis pas les forums, car il n'y a pas une SEULE explication mais plusieurs.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

CCD1024

Bonjour

J'ai fais l'acquisition d'un D800E il y a quelques semaines
Sur le 120-300 "sport", un MR de +12 m'a paru adéquate et me donne de très bonnes images avec un très bon AF (je suis même surpris du piqué de ce cailloux)
Sur le sigma 35mm "ART", je dois être vers +6
Sur un 180mm 2.8 macro sigma, là aussi, des valeurs autour de +10
Sur les 14-24, 24-105VR, 105VR macro nikon, je reste à 0
En plus faible lumière, selon les cailloux l'AF accroche plus difficilement, mais c'est plutot normal.
Je ne peux être que content de mon D800E. Certes on peut lui reprocher des choses (cadence, petits pixels pouvant détecter plus facilement un bougé...) mais si on cherche la résolution et un AF rapide, c'est top.

J'ai tenté le réglage par le DOCK USB Sigma mais là j'avoue ne pas trop comprendre... le +12 du boitier ne se compenserait pas par +12 sur le dock  :-\ mais plutot par la moitié ! Enfin, je n'ai pas insisté pour le moment et j'ai préféré retourner à la méthode MR du boitier (méthode bien plus rapide).
Si qqun a des infos sur le dock sigma, je suis preneur.

D'ailleurs, pour compléter un D800E, qu'est ce qui serait le mieux ? (à part un D4s  ;D ;D ;D ;D ;D )
D610, Df , D4 occase, D7x00 ?  Pour avoir 2 cailloux prêts à l'emploi (ex : animalier + paysage, paysage + macro, astronomie timelapse + astro pose unique ( :D )

Sebmansoros

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 21, 2014, 14:28:45
Non car 12 est plus tolérant que 36.

Sinon le D2x ( 12M) a engendré sont lot par rapport aux 4M/6M dont on venait de quitter.
D'où la fonction MR sur les boitiers par la suite.

C'est dommage aussi que tu ne lis pas les forums, car il n'y a pas une SEULE explication mais plusieurs.

Si Nikon nous propose 36MP c'est pour les exploiter. Si les boîtiers sont pas capables de l'assumer alors qu'ils restent à 12MP.
C'est comme si on te vendait une voiture qui peut rouler à 150 Km/h mais qui ne tient plus la route à 50 Km/h. ;D

raoul34

Je peux pas te dire, comme beaucoup, j'ai jamais pu rouler à fond avec ma voiture   :)

Raoul 8)

Citation de: Sebmansoros le Mars 21, 2014, 15:34:11
Si Nikon nous propose 36MP c'est pour les exploiter. Si les boîtiers sont pas capables de l'assumer alors qu'ils restent à 12MP.
C'est comme si on te vendait une voiture qui peut rouler à 150 Km/h mais qui ne tient plus la route à 50 Km/h. ;D

ça marche et que c'est largement exploitable.
Le hic, ça ne marche pas chez quelques-uns et les causes sont multiples.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sebmansoros

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 21, 2014, 16:36:00
ça marche et que c'est largement exploitable.
Le hic, ça ne marche pas chez quelques-uns et les causes sont multiples.

Le "quelques-uns" m'amuse. ::)

Citation de: Sebmansoros le Mars 21, 2014, 16:41:13
Le "quelques-uns" m'amuse. ::)

Pour celui qui a un probléme ou pour toi, c'est du 100%.

Pour ma part, je peux avoir des stats, sur le nombre de boitier vendu et  en SAV, donc je peux affirmer certaines choses et tant mieux si ça amuse certains.

Mais après, plus d'une fois sur les forums, plein de solutions sont données. C'est  vrai qu'elles sont noyées entre ceux qui répondent à côté ( et parfois de bonne foi ) et ceux qui viennent aussi avec leurs soucis dont parfois les symptômes sont similaires mais les remèdes: non! Meme certains conseils les empires.

Et comme on écoute par tribu. :-\
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jojobabar

Je serais curieux de pouvoir consulter tes statistiques Mr.  Sebmansoros...

Parce que le nombre de fils divisés par la racine carré de ton sentiment doit bien nous donner quelque chose...

;-)
On y croit...