Quel verre de visée pour D800 ?

Démarré par Philippe Leroy, Octobre 09, 2013, 16:46:31

« précédent - suivant »

maxou76620

Citation de: seba le Octobre 10, 2013, 08:28:01
La précision du stigmomètre est indépendante de l'ouverture de l'objectif.
Elle ne dépend que de l'angle des prismes.
Bonjour,
à f:5,6 un stigmomètre s'assombrit et est inexploitable (c'est l'ouverture de beaucoup de zooms actuels aux plus longues focales). Test fait à l'instant avec un 85/1,8 AFD...mais pas sur un D800

Mitou6913

Et la MAP manue dépend aussi du réglage dioptrique que l'on utilise, dans mon cas à +++ presque à fond, c'est vraiment la galère sur un D800.

seba

Citation de: maxou76620 le Octobre 14, 2013, 17:51:03
à f:5,6 un stigmomètre s'assombrit et est inexploitable (c'est l'ouverture de beaucoup de zooms actuels aux plus longues focales). Test fait à l'instant avec un 85/1,8 AFD...mais pas sur un D800

Oui, à partir d'une certaine ouverture le stigmomètre s'assombrit.
Mais avant, sa précision ne dépend pas de l'ouverture, elle est la même à 4 qu'à 1,4 par exemple (le décalage sera le même).

daffy

j'aimerai savoir si le verre de visée d'origine du D800 peux se démonter pour le nettoyer à priori j'ai une coulure sur l'intérieur de celui-ci
j'ai nettoyé le capteur tout est nickel

luistappa

Oui, tout ce démonte sur un APN, mais la vraie question est : cela est-il deposable par l'utilisateur?
Chez Nikon ce n'est pas le cas des verre de visée qui sont en plus fragiles, à ne pas nettoyer avec n'importe quel produit soi peine de traces indélébiles pires. Voir le sujet déjà traité sur le forum.
En résumé à éviter sauf si on est doué en "micro mécanique" ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II