Macbook air ou Macbook pro (13.3 P)

Démarré par jissé, Octobre 10, 2013, 11:48:05

« précédent - suivant »

jissé

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un MacBook air 13.3 P i5-256 GO (1299€) ou d'un MacBook pro 13.3 P-2.5 ghz -4 GO . 500 GO.(1199€).
C'est pour une utilisation photo "nomade". Il ne sera pas gavé de logiciels; Nikon Capture NX2 me convient parfaitement.
Le poids du MB air me séduit. En qualité d'image, çà semble identique.
Merci de me donner votre avis.

fiatlux

Pour un tel programme, et si les 256 Go de stockage suffisent, je prendrais le MBA également. Mais je prendrais l'option de 8Go de RAM au cas où, vu que le coût est raisonnable (99€) et que c'est impossible à rajouter après coup.

Autre avantage du MBA sur le MBP 13": le premier a un écran légèrement plus défini (1440x900 contre 1280x800).

Par contre, la gamme des couleurs semble nettement meilleure sur l'écran du MBP. À voir si c'est critique dans une optique d'utilisation nomade - tout dépend de ce que tu comptes faire sous Capture NX2.

BLESL

Citation de: jissé le Octobre 10, 2013, 11:48:05
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un MacBook air 13.3 P i5-256 GO (1299€) ou d'un MacBook pro 13.3 P-2.5 ghz -4 GO . 500 GO.(1199€).
C'est pour une utilisation photo "nomade". Il ne sera pas gavé de logiciels; Nikon Capture NX2 me convient parfaitement.

Passe sous Canon, DPP est nettement moins gourmand que N Capture...  Euh, efface... Si le poids est si critique, le MBA, sans hésiter, mais tu seras quand même limité, pour du traitement d'images, je pense que le MBP serait plus indiqué. Je te conseille d'attendre que Pascal ou autre un fort maqueux passe par là avant de te décider.

jeanbart

Citation de: jissé le Octobre 10, 2013, 11:48:05
Bonjour,

Tout dépend des besoins, s'il n'y a pas de très gros traitements par lots le macbook air suffit amplement. Et tout comme fiatlux je conseillerai l'option des 8 Go de Ram.

Depuis plus de deux ans j'utilise un macbook air 13" avec 4 Go de Ram ( ah si seulement à l'époque il y avait eu 8 Go pour plus de fluidité ) comme machine principale, mais je ne fais jamais de traitement par lots. Comme logiciels j'ai NX2, LR5 et surtout ViewNX2 qui m'est très utile pour le tri et remplir les IPTC.
Et avec un SSD de 256 Go il y a déjà de quoi faire pour une utilisation nomade.
PS: Jeanbart pas encore assez vieux pour faire parti DPP.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

jissé

Merci à tous pour vos conseils avisés. Je pense m'orienter vers le MB AIR avec ram de 8 GO.
Bonne soirée.

FabC

Je te conseille la lecture de cette page... http://consomac.fr/fiche-macbookpro.html où il est dit que le MBP actuel est en fin de vie et que le nouveau peut arriver bientôt...peut-être est-il pertinent d'attendre un peu (sauf si le MBA te convient) ?
FabC

kochka

Ou d'attendre les soldes?
La fièvre acheteuse est souvent mauvaise conseillère  ;)
Technophile Père Siffleur

FabC

Citation de: jissé le Octobre 10, 2013, 21:08:27
Merci à tous pour vos conseils avisés. Je pense m'orienter vers le MB AIR avec ram de 8 GO.
Bonne soirée.

Bonsoir jissé

Alors as-tu finalement craqué pour le MBA ?
Un retour d'expérience m'intéresserait !
Je lorgne pour ma part le MBP RETINA 13'.... :P
FabC

jissé

C'est décidé, çà sera un Mac Book Pro Rétina, et en 15 p. tant qu'à faire. Achat prévu sous quinze jours. L'utilisation nomade en prend un coup, mais 13 pouces alors que j'ai un pc 17 pouces actuellement c'est trop petit comme écran.
Je les ai longuement comparés à l'Apple Store de Saint-Herblain (44) samedi. Ma décision est prise. Si j'avais une forte utilité nomade, je pencherais pour un MB Air de 11 pouces...en plus. Mais cette option supplémentaire, c'est pour un avenir très lointain.
Salut à tous.