Tirage n&b en ligne: jet d'encre, Lightjet RC ou Lightjet barythé?

Démarré par fiatlux, Octobre 10, 2013, 13:24:42

« précédent - suivant »

fiatlux

Je voudrais tirer quelques images numériques n&b pour encadrement et exposition à la maison.

Jusqu'ici j'utilisais soit des imprimantes HP avec encre grise (A4, A3) ou une Epson 9800 qui malheureusement n'est plus fonctionnelle faute d'utilisation et maintenance régulière.

J'ai vu que WhiteWall offrait des tirages Lightjet sur papier Ilford n&b (RC j'imagine) ou barythé.

Est-ce meilleur qu'un tirage jet d'encre de qualité? Des alternatives recommandées en ligne?

Mozar94

Un beau tirage, jet d'encre ou argentique, reste un beau tirage et il est difficile, à distance de lecture réglementaire (soit entre 2 et 3 fois la diagonale), de faire la différence, soyons honnêtes. Pour un tirage exposé, d'expérience je recommande le mat, c'est plus facile à gérer d'un point de vue éclairage, et si c'est pour mettre derrière un verre ça évite les reflets également. Et en mat, j'obtiens avec les encres carbone de meilleurs noirs qu'en argentique sur des papiers mats comme l'Ilford FB MGIV mat.
Pour une alternative en ligne, eh bien je te laisse regarder mon site  ;)

fiatlux

Citation de: Mozar94 le Octobre 11, 2013, 09:43:52
Pour une alternative en ligne, eh bien je te laisse regarder mon site  ;)

Ça y est, on a du spam sur CI maintenant ;-)

Intéressant, mais je vois que tu es limité à l'A3+ si j'ai bien compris. Je pensais faire une série en A2 mais c'est à voir... je voulais aussi tirer un méga-panorama mais ce sera plutôt un tirage contrecollé dibond vu les dimensions...

Mozar94

Spam, comme tu y vas...  ;D

Oui, mon format maxi est A3+, et sur papier d'art uniquement.
Si tu veux un très grand format uniquement pour afficher (et pas pour archiver ou avoir un tirage d'art), je pense que tu as raison, le dibond est préférable.

fiatlux

Citation de: Mozar94 le Octobre 13, 2013, 10:45:12
Spam, comme tu y vas...  ;D

Oui, mon format maxi est A3+, et sur papier d'art uniquement.
Si tu veux un très grand format uniquement pour afficher (et pas pour archiver ou avoir un tirage d'art), je pense que tu as raison, le dibond est préférable.

Pour mes très grands tirages, je suis tenté par des caisses américaines chez Darqroom (le tirage est sur Dibond). Pour le reste, je reviendrai peut-être chez toi.  ;)

helyo

Bah !! Pour le A2 et le A1, c'est chez moi .  ;D ;D

The  Printing & Spamming Brothers Incorporated  ;D  ;)

fiatlux

Citation de: fiatlux le Octobre 14, 2013, 10:42:23
Pour mes très grands tirages, je suis tenté par des caisses américaines chez Darqroom (le tirage est sur Dibond)

Bon c'est rapé, apparemment ils ferment  >:(

Et impossible de s'enregistrer chez WhiteWall avec une adresse en Belgique  :'(

fiatlux

Citation de: fiatlux le Octobre 14, 2013, 10:57:15
Et impossible de s'enregistrer chez WhiteWall avec une adresse en Belgique  :'(

Bon, oubliez ce que j'ai écrit, il suffisait d'aller sur eu.whitewall.com  :)