Retours sur le 28mm afs 1,8

Démarré par La carte postale, Octobre 11, 2013, 19:52:24

« précédent - suivant »

La carte postale

Bonjour, je suis nouvel arrivant sur le forum.
J'ai acheté fin juillet à la Fn.., en espérant que les problèmes de génération de poussières étaient résolus, un D600 qui bénéficiait alors d'un cashback de 100€.
(...)
Il revient du SAV après inspection à l'espace nikon. Il semble que la chambre et le capteur ont été nettoyés convenablement.
On m'assure que je n'ai pas à m'inquiéter et que l'utilisation d'une bombe à air sec devrait me permettre dorénavant de faire disparaître sans risque pour le capteur les poussières indésirables.
Ce que je veux bien croire.
J'ai acheté un 50mm 1,8G et un tamron 70-300 VR dont je suis content.
Je souhaite acquérir un 28 mm afs 1.8G ,dont on dit le plus grand bien mais dont on dit également que certains modèles présentent des défauts de moulage et d'assemblage qui exigent un retour au SAV.
Ce à quoi j'aimerai échapper.
Qu'en est-il aujourd'hui des disparités de fabrication de cet objectif ? Cordialement.

JMS

Il semble que seuls des exemplaires de la première série furent atteints, mais hélas il ne faut jurer de rien. Donc la bonne solution est de l'acheter dans un magasin et de l'essayer soigneusement : ceux qui ont connu des problèmes avaient des zones de flou plutôt à gauche de l'image à pleine ouverture. 

La carte postale

Merci de votre conseil. Je pense me mettre en quête de cet objectif rapidement, bon WE.

Harry Cau

Citation de: La carte postale le Octobre 11, 2013, 19:52:24

On m'assure que je n'ai pas à m'inquiéter et que l'utilisation d'une bombe à air sec devrait me permettre dorénavant de faire disparaître sans risque pour le capteur les poussières indésirables.

Attention, il y a toujours un risque avec les bombes. la bombe ne doit pas avoir été agitée, et c'est l'appareil qui bouge autour de la bombe et non l'inverse. Le risque est de projeter du froid sur le capteur ce qui risque de le marquer définitivement

cram

Un petit témoignage à prendre pour ce qu'il est et rien de plus.
J'ai acheté cette optique en avril, et je me suis rapidement rendu compte que mon modèle était concerné lors de l'utilisation des collimateurs excentrés. A moment là, j'en avais besoin donc je ne l'ai pas envoyé au SAV (il était utilisable avec le collimateur central en bloquant et en recadrant), j'ai décidé de l'envoyer au SAV après l'été; et là aprés 1 mois d'immobilisation il m'est revenu encore plus déréglé, même le collimateur central était planté...
J'en n'ai fait part à la boutique où j'ai acheté l'optique et après avoir contacté Nikon, il m'a fait un avoir du prix de l'optique, je suis parti sur le 18-35 qui lui m'apporte satisfaction.
Moralité, comme le D600, le 28 est une roulette russe, il faut comme pour tout matériel photo, acheter en boutique où il y aura toujours plus de solution qu'un site online. Si j'avais acheté cet objectif en ligne, j'aurai aujourd'hui sur les bras un bout de plastique inutilisable et invendable.

fski

Citation de: La carte postale le Octobre 11, 2013, 23:54:16
Merci de votre conseil. Je pense me mettre en quête de cet objectif rapidement, bon WE.

J'ai achete cet objo, et j'ai demande a le tester en magasin pour le colimateur de gauche a f1.8.
Le testd'objo ne pose pas de soucis (a la difference des tests boitiers).

Au final je l'ai depuis le mois de mars, et il est quasiment tout le temps sur mon boitier...quandlec 50mm ne lui a pas piquer la place.

J'avais avant un 24mm AFD, et je dois dire que je ne regrette pas la qualite de cette objo....que du bonheur....

Je te conseille de le tester en magasin par meusure de securite...

PS: je l'utilise sur D600  ;)

La carte postale

Merci à tous. Je vais suivre vos conseils et bientôt (d'ici Noël en tout cas) diriger mes pas vers le boulevard Beaumarchais.