Reconnaissance épiderme (peau) dans la photo numérique

Démarré par PHOTOGOGUE, Octobre 08, 2013, 21:59:24

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Ming-Hsuan Yang et Narendra Ahuja ont permis avec leurs travaux d'élaborer les algorithmes qui permettent de détecter des visages humains lors de la prise de vue.

Les Russes Vladimir Vezhnevets, Vassili Sazonov et Alla Andreeva travaillent sur ces algorithmes également (faculté de mathématiques et de cybernétique) université d'état de Moscou).

Implémentés dans les reflex, ces algorithmes détectent les éléments humains dans la scène photographiée.

Inka

Citation de: PHOTOGOGUE le Octobre 08, 2013, 21:59:24
Ming-Hsuan Yang et Narendra Ahuja ont permis avec leurs travaux d'élaborer les algorithmes qui permettent de détecter des visages humains lors de la prise de vue.

Les Russes Vladimir Vezhnevets, Vassili Sazonov et Alla Andreeva travaillent sur ces algorithmes également (faculté de mathématiques et de cybernétique) université d'état de Moscou).

Implémentés dans les reflex, ces algorithmes détectent les éléments humains dans la scène photographiée.

C'est donc cela qui se passe dans ma tête quand je vois la peau d'une jolie fille, je dormirai moins con ce soir.
Carolorégien

kochka

Technophile Père Siffleur

PHOTOGOGUE

Bibliographie succincte :

"Face detection and gesture recognition for human-computer interaction" Ming-Hsuan Yang et Narendra Ahuja 2001,Kluwer Academic Publishers KAP
"Applied digital Imaging Image Processing for Embedded Devices"  éditeur Bentham e Books 2010 Battiato, Ranieri Bruna Messina Puglisi Superbe ouvrage.
webographie :
http///graphics.cs.msu.ru

PHOTOGOGUE

les résultats de la détection de peau :
selon les algorithmes
de 78% à 94,7 %

les faux positifs augmentent avec le taux de réussite : de 8% à 33,33 %

kochka

Fait-il une différence entre les vielles peaux et les peaux de vache.
Comment réagit-il lorsque les deux sont fusionnées?
Technophile Père Siffleur