L'hiver est bien là !

Démarré par DOC 74, Octobre 12, 2013, 17:47:54

« précédent - suivant »

DOC 74

Une vue panoramique (2 fichiers) prise ce samedi matin vers 10 h 20 sur le plateau du Truc (Haute-Savoie) où l'on notait entre 30 et 40 cm de neige... Dommage pour les belles lumières du petit matin, il fallait se lever plus tôt, mais... D'autres suivront... Bon dimanche (pluvieux ou neigeux pour vous ?), cordialement, Patrick ;)

DOC 74

Version horizontale... ou verticale ?  :(

Vincent 18

J'aime bien, j'aurais préféré avoir plus de ciel sur la première.
Gagner en ouverture ...

Franciscus Corvinus

Pour moi l'horizontale. Je suis étonné que la neige soit si précoce, mais on nous promet (apparemment) un novembre encore plus froid que l'an dernier, ou il avait déja neigé en plaine.

joseph67

Citation de: DOC 74 le Octobre 12, 2013, 17:47:54
Une vue panoramique (2 fichiers) prise ce samedi matin vers 10 h 20 sur le plateau du Truc (Haute-Savoie) où l'on notait entre 30 et 40 cm de neige... Dommage pour les belles lumières du petit matin, il fallait se lever plus tôt, mais... D'autres suivront... Bon dimanche (pluvieux ou neigeux pour vous ?), cordialement, Patrick ;)
ça reste quand-même une bonne photo ( Préf pour la verticale, plus centrée sur les bosses de neige).
Pour te lever plus tôt, il te reste toute la saison qui s'annonce.
Joseph

martine314

Très beau, mais pas chez nous.  ;) ;)

Djay

Dis donc quelle couche par chez toi!
Plutôt horizontale pour moi. La verticale "penche" trop a gauche (même si je sais bien qu'elle ne penche pas en fait).
Amicalement,
Jerome

genepi38

Je vais aller à contrario mais plutôt verticale pour moi.

Sur l'horizontale, la montagne coupée à droite perturbe la compo.

LADY43

Oui, je sais !!! ??? pref pour la 2, je vais essayer aussi d'aller faire quelques photos
Bon dimanche  8)

makhno

Quelle chance d'avoir de la neige,préférence pour la 1.
Paix dans le Monde

jeanray

Bonjour Patrick
Tu nous fais envie  ;)  (je n'ai pas pu profiter de cette neige précoce  ;D )
Préférence pour la verticale avec ce premier-plan très présent et ce beau ciel bien saturé.
Amicalement
JR 

Ricou

Salut Doc
verticale pour moi et je la verrai bien en N&B bien contrasté  ;)
Perso j'étais à Frioland avec un pote et on a bien galéré dans cette neige lourde.
Une grosse avalanche est même descendue des rochers au dessus  :o

DOC 74

Merci à tous de votre passage, c'est sympa, cette première sortie enneigée permet de recadrer un peu les habitudes prises et de se "re-familiariser" avec la photographie de neige en plein soleil, pratique pas si facile que ça, tous les habitués le savent bien ! En ce qui concerne les deux photos présentées ci-dessus, les avis sont donc partagés, moi, je préfère la 2, un peu plus composée, j'essayerai une version N&B... J'ai quelques photos intéressantes de cette sortie, je m'en occupe... Marie, ce dimanche fut un peu pourri (remontée des températures) et pas terrible question photo... mais j'en ai fait quand même une ou deux ! ;D JR, je croyais que tu venais à Bionnassay en octobre ? Ricou, on a aussi coupé ce matin des coulées d'avalanche au dessus des Contamines dans une neige lourde !!! Je comprends qu'à Frioland, vous ayez aussi galéré, en plus ça chauffe sec là-bas dès qu'il y a le soleil ! ;D Ceci dit, je crois que la meteo évolue vers le chaud et tout ça va disparaître !... Alors autant en profiter en photos ! Je les mets au compte goutte..
3 8) Pénitents blancs...

DOC 74

4 :( (je trouve que la compression fait du mal... C'est la partie droite du pano précédent : 1/3)

DOC 74

5 8) Un essai Noir et Blanc grand format pour vous faire patienter sur les suivantes... Votre avis...

DOC 74

6 ;) La même gouille gelée en regardant le sud... (on est vers 1800m d'altitude environ)

DOC 74

7 :( Alors qu'en haut sur les crêtes (aiguille de la Bérangère et glacier d'Armancette) souffle le vent du sud ! (version pano)

DOC 74

8 :D Une version N&B demandée plus haut par Ricou...

manu25

DOC 74

Citation de: manu25 le Octobre 13, 2013, 19:41:01
Toujours au top ,  ;)

Merci manu, on essaye de s'améliorer, pas facile !
9 ;D Une dernière peut-être pour le paysage et le point de vue que je pourrais appeler "notre terrain de jeu" (de gauche à droite : Mont Vorassay, col du Tricot, Aiguille du Tricot, Aiguille de Bionnassay (qui fume), col Duriez et début des Dômes de Miage à l'extrême droite), mais il y a vraiment trop de lumière, j'arrête... A+ Patrick ;)

Ricou

la 4, la 6 et bien sûr la version n&b demandée sont vraiment top  ;)
Effectivement çà chauffait bien à Frioland, les aigles et le gypaète s'en donnaient à coeur joie sur les falaises.

Tryphon89

Comme pour les photos de Ricou, merci pour ce partage.....j'ai un énorme plaisir à revoir ces paysages que je connais bien... Une préférence pour la première ... Et la dernière ....

LADY43

La 4 me fait penser au Jura, la 5 superbe,  :o la 7 et ses volutes légères et éphémères... la suite chez Ricou  ;D
Ensuite, au travail !!!
Marie  :)

chirp-chirp

très sympa, la 1 et la 8 ont ma préférence, bravo
cdt

jeanray

Une suite superbe et "éphémère", Patrick, j'aime beaucoup les 6 et 7  :)
Amicalement
JR
PS : nous avions prévu un court séjour à Bionnassay en octobre.....ce sera en novembre !