"Portraits d'oiseaux" livre co-signé par Roland Ripoll et Patrick FICHTER

Démarré par Laure-Anh, Octobre 12, 2013, 18:43:03

« précédent - suivant »

Laure-Anh

aux éditions Sud-Ouest : Roland nous avait parlé de son projet de livre en 2012, il se trouve que le projet a abouti. Roland a posté la nouvelle sur Benelux et...dans un tout petit coin sur Chassimages. Trop modeste, il est.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194975.0.html

Xavier Corteel

Merci Laure-Anh pour cette info.
Un grand bravo à Roland pour cet aboutissement. L'excellence de ses photos et de ses commentaires méritait pareille mise en valeur.
Si l'ouvrage est déjà dans toutes les bonnes librairies, il ne tardera pas à être dans toutes les bonnes bibliothèques, je n'en doute pas. Dans la mienne, au plus vite, et je m'en réjouis à l'avance.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Merro

Merci Laure-Anh pour cette information et félicitation à Roland Ripoll.

Déjà commandé chez amazon.fr.
Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

guy5

Laure-Anh, un grand merci pour cette info.
Suis ravi pour Roland, d'avoir pu concrétiser ce livre. Une belle manière de mettre en évidence son savoir au niveau ornithologique, mais aussi ses prouesses photographiques et plus précisément en digiscopie.
Sans nul doute, ce livre viendra enrichir ma bibliothèque.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Laure-Anh

Je voudrais surtout souhaiter à Roland et à Patrick tout plein d'expositions qui seront autant d'occasions pour faire connaître et diffuser leur livre.

Si des amis à moi venaient à faire des expositions de digiscopie en 2014, sait-on jamais, je ne manquerais pas de leur demander de présenter sur leurs stands le livre co-signé par Roland. Je suis sûre qu'en bons digiscopains, ils feront cela avec grand plaisir.

GROSBEC

Bonsoir à vous tous, digiscopains,

Je ne publie pas sur ce salon étant un fervent du réflex.
Ceci ne m'empêche nullement de passer fréquemment pour admirer vos œuvres.
Celles de mon ami Roland, bien sûr, mais d'autres aussi.
Dont celles de Laure-Ahn que je tiens à remercier avec mille mercis pour cette amicale intention.
La communication commence; Dieu seul sait où elle nous mènera.
Peut-être aimeriez-vous en voir un peu plus ? Je joins donc quelques exemples des pages intérieures.

Amitiés

Patrick

Laure-Anh

Bonsoir Patrick,

Roland est le seul digiscopeur à n'avoir pas exposé dans un festival réputé. N'hésite pas à proposer vos images à tous deux aux festivals divers et variés car la digiscopie a le vent en poupe et les organisateurs seront heureux d'accueillir des travaux illustrant cette technique. D'autant qu'ils sont de qualité et mis dans votre cas côte à côte de façon indiscernable avec des images issues de la photographie traditionnelle, et agrémentés de textes particulièrement bien écrits.

Bien à toi,
PS : Très bien, tes avrillot, gambette, aboyeur, bihoreau, goéland, MP, aigrette postés récemment... ;)

Denis68

Bravo à eux deux, je suis admiratif du travail de Roland Ripoll et toujours très heureux de voir ses portrait!!!
Cordialement Denis

sergio50

j'avais entendu oui dire de la sortie de ce livre en début d'année  ;D et je vois que le projet et enfin devenu réalité   bravo à Roland et Patrick pour la sortie de cette ouvrage bon il me reste plus qu'a me le faire offrir  ;D à quand une séance dédicace  :P
A+  ;) serge

Xavier Corteel

Ma librairie est bonne puisque je viens d'y dénicher (!) le fameux ouvrage.
Ma bibliothèque est riche puisque je viens de l'y ajouter.
Roland et son comparse ont réussi le pari d'un livre au double intérêt, texte et photos, que l'on ne se contente pas - comme trop souvent - de feuilleter. Ils défendent la cause de l'oiseau et leurs magnifiques images sont autant de plaidoiries convaincantes.
Une idée de cadeau de Noël, qu'on se le dise.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature