Tumbs up et molette des vitesses sur X100

Démarré par ntt.service, Octobre 12, 2013, 20:21:09

« précédent - suivant »

ntt.service

Bonjour.

J'aurais voulu connaitre l'avis des utilisateurs de cet accessoire quant a l'accessibilité de la molette de sélection des vitesses du X100.
L'installation du thumbs up gêne t'il l'accès de la molette?

Quand j'ai l'œil au viseur, j'utilise parfois le bout du pouce pour changer la vitesse sans quitter le viseur.
Mais comme c'est plutôt rare, je préfère améliorer la préhension du boitier.

En revanche, le thumb permet il de bien manipuler la molette?

BO105

Bonjour,

Je n'ai pas le X100 mais le XP1, les boitiers de la série X est à peu près pareils.
Une fois le thumb monté, tu ne peut plus manipuler la molette des vitesses
d'un doigt, à moins qu'ils soient longs... :D

Un thumb améliore vraiment la préhension du boitier, mais à deux petits défauts
- Bah ce que l'on vient de dire
- Et l'accès mal aisé de la molette "DIAL" du moins sur le XP1

Mais le gain de préhension fait oublier ces petits défauts.

Alain-P

C'est vrai que sur les X 100 et S il manque un levier d'armement qui règlerait le problème.  ;)
Perpétuel insatisfait.....

Col Hanzaplast

Citation de: Alain-P le Octobre 13, 2013, 09:33:35C'est vrai que sur les X 100 et S il manque un levier d'armement qui règlerait le problème.  ;)

Il règlerait aussi le problème de la consommation batterie !
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Alain-P

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 13, 2013, 09:39:27
Il règlerait aussi le problème de la consommation batterie !
Vrai, une petite dynamo sur une manivelle de rembobinage, à côté du viseur, inclinée à 45° (à la Leica) et là, je vous dit pas les ventes  :D

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

letofeurdu93

Bonjour.
En revanche, le thumb permet il d'obtenir un AF qui accroche instantanément et du premier coup? >:(

BO105

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 13, 2013, 11:39:57
Bonjour.
En revanche, le thumb permet il d'obtenir un AF qui accroche instantanément et du premier coup? >:(

MAis bien sur mon cher.. Il évite même la tremblotte du mouton  :D

letofeurdu93

Citation de: BO105 le Octobre 13, 2013, 12:06:45
MAis bien sur mon cher.. Il évite même la tremblotte du mouton  :D

C'était une boutade ;D, j'suis colère contre cet AF indigent! >:(

thierry.gallery

Le thumb's grip ?
J'ai opté pour le modèle à $ 4,90 ... en alu.
Certains disent qu'il est trop court...au moins, il ne vas pas jusqu'à la molette, et je le trouve très bien ainsi.
Lorsque je vois des modèles à + de 100 € ...
Rien à voir, mais pare soleil acheté 9,90 €, en 2 parties, d'une excellente fabrication.

Y'en à vraiment qui se gavent...

http://www.facebook.com/thierry.fournier.photographie
http://www.pleine-ouverture.fr

Sebas_

Hello,
Pas de gene pour moi, a la place d'utiliser 2 doigts, je passe le mien "devant" le boitier et change la vitesse.
Je regle plus souvent l'ouverture que la vitesse grace aux ISO auto.

J'ai un Thumb's up "a pas cher" achete d'occas sur la bai (!!), j'avais peur que ca cloche avec mon oeil gauche (qui vise).
La prise en main est vraiment facilite, je recommande l'achat

Col Hanzaplast

Les molettes je m'en tape. Je suis toujours en mode P et je fais des photos de Pro !  ;D

Alain-P

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 16, 2013, 08:06:04
Les molettes je m'en tape. Je suis toujours en mode P et je fais des photos de Pro !  ;D

Bonjour Colonel.... Faut dire aussi que quel que soit le mode c'est assez dur de rater un cliché avec un Fuji.... Quel boitier quand-même.
Pour le Tumb-Up j'ai moi aussi le petit à 4.5 $, peut être un poil trop court mais aide bien quand même à tenir le boitier.

Si par miracle quelqu'un de chez Fuji nous lit : Je rêve d'un XPro en Full Frame.....

Etienne74

J'ai perdu mon grip... ben finalement ça ne me manque pas :)

donc si tu l'as trouvé, garde le ^^
rien que de la lumière ;)