Oiseau mort à identifier

Démarré par bichoc, Octobre 12, 2013, 21:25:24

« précédent - suivant »

bichoc

Bonsoir,
J'ai trouvé aujourd'hui cet oiseau, au bord du lac Léman près d'Evian. J'ai cherché en vain sur mes deux livres son nom.
Il est un peu plus gros que les mésanges et autres petits oiseaux du jardin connus.
Pouvez-vous m'aider à l'identifier.
Merci.
Michel.

Ajyx

...Je pense qu'il s'agit d'un Torcol fourmilier. As-tu des vues sous d'autres angles pour en être sûr.
André

Ajyx

...Après avoir comparé ta photo avec les planches de plusieurs bouquins, il s'agit sans aucun doute d'un Torcol fourmilier.
André

bichoc

Merci André,

Tu confirmes ma première idée. Timide, je n'ai pas osé avancer ce nom ! C'est pourtant le plus approchant sur mes deux livres.
Je suis admiratif pour toutes les réponses que tu donnes sur cette section que je visite tous les soirs !
Bravo encore et merci pour tout ce que tu (m')apportes.

Ajyx

Citation de: bichoc le Octobre 12, 2013, 21:47:52
... Timide, je n'ai pas osé avancer ce nom !...

...Tu aurais dû. C'est aussi en se trompant que l'on progresse.

...Je suis admiratif pour toutes les réponses que tu donnes sur cette section que je visite tous les soirs !...

...Pas de gloire, c'est mon métier depuis des décennies et, franchement, qu'est-ce que j'aimerais que mes connaissances soient aussi vastes que mes lacunes  :(

...merci pour tout ce que tu (m')apportes...

...Ca me touche beaucoup car c'est une de mes premières motivations à contribuer dans cette section  :)
André

drcharlot

Je suis admiratif pour toutes les réponses que tu donnes sur cette section que je visite tous les soirs !
Bravo encore et merci pour tout ce que tu (m')apportes.
+1000
Merci à tous les contributeurs pour leur savoir et leur patience

C'est également ma section fétiche du forum, ça fait du bien le soir sur la tablette.
Parfois déçu ... Quand il n'y a pas de nouvelle détermination !
;)

JPM84

Citation de: Ajyx le Octobre 12, 2013, 21:34:11
...Je pense qu'il s'agit d'un Torcol fourmilier. As-tu des vues sous d'autres angles pour en être sûr.
..Sans hésitation, même réponse, bien vu !...
JPM ;)