fuji X100 et conditions retour SAV

Démarré par lucha, Octobre 13, 2013, 11:42:25

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour, j'ai acheté il y a peu un X100 d'occasion quasi neuf a une personne qui l'avait peu utilisé (1300 images)
Au début pas de problème mais depuis hier patata ! Surexposition quasi systématique...
Bien au courant du problème je m'inquiete qu'à moitié.
Quelle démarche pour renvoyer ce boitier ?
C'est pris hors garantie il me semble non ?
le souci : je n'aurai pas la facture d'achat, l'ancien propriétaire tenait ce boitier d'un cadeau et suite à un dégât des eaux a "perdu" boite et ticket de caisse...
Pensez vous que cela soit problématique pour le SAV fUJI ?
merci d'avance Lucha

GUY

Citation de: lucha le Octobre 13, 2013, 11:42:25

...C'est pris hors garantie il me semble non ?
le souci : je n'aurai pas la facture d'achat, l'ancien propriétaire tenait ce boitier d'un cadeau et suite à un dégât des eaux a "perdu" boite et ticket de caisse...
Pensez vous que cela soit problématique pour le SAV fUJI ?...

Hello,

Si l'appareil n'est plus garanti, la facture d'achat n'est plus exigée en cas de réparation par le SAV.

Guy

lucha

Merci Guy tu me vois ravi par ta réponse ! ouf !
peux tu me confirmer que le pb est pris en charge par fuji ?
merci encore
++ Lucha

GUY

Citation de: lucha le Octobre 13, 2013, 12:55:35
Merci Guy tu me vois ravi par ta réponse ! ouf !
peux tu me confirmer que le pb est pris en charge par fuji ?
merci encore
++ Lucha

La facture ou une preuve d'achat de l'appareil (avec date et numéro de série) est demandée pour vérifier que la période de couverture de la garantie n'est pas expirée.
En principe il n'est pas demandé un tel document après la période de garantie.
Je ne possède pas de matériel Fuji et je ne sais donc pas si ton problème est pris en charge.
Mais, nul doute que tu vas avoir des réponses précises d'autres utilisateurs. Sinon tu contactes le SAV qui va pouvoir répondre à tes questions.

Guy

Looli

J'ai acheté au mois de juin un X100... il a eu aussi des problèmes des surex et d'exposition aléatoire... Jusqu'au moment où c'était inévitable,
plus moyen de fermer le diaph sans surex. Je l'avais acheté avec un an de garantie du magasin mais je pense que le problème est pris en charge par Fuji hors garantie. Problème bien connu chez eux, ils changent le bloc optique.

Maintenant, ça fonctionne nickel !

X Pro3 - X100V

poppins92

Citation de: Looli le Octobre 13, 2013, 14:45:20
J'ai acheté au mois de juin un X100... il a eu aussi des problèmes des surex et d'exposition aléatoire... Jusqu'au moment où c'était inévitable,
plus moyen de fermer le diaph sans surex. Je l'avais acheté avec un an de garantie du magasin mais je pense que le problème est pris en charge par Fuji hors garantie. Problème bien connu chez eux, ils changent le bloc optique.

Maintenant, ça fonctionne nickel !

C etait pas sa question

Moi meme j ai connu la meme situation que looli
Mais franchement je ne me rapelle pas si fuji m a demandé ma facture
Flute

lucha

Je susi quand meme rassuré par vos réponses, je contacte le SAV demain !

Yann.M