LR5 a un alzheimer

Démarré par Tryphon89, Octobre 14, 2013, 18:13:36

« précédent - suivant »

Tryphon89

Bonjour
J'ai besoin de votre aide.... LR5 ne veut plus subitement me retrouver mes photos.....et fait n'importe quoi, alors que depuis le tout premier que j'ai utilisé la recherche a toujours bien fonctionné.
l'exemple sera plus parlant. Mon catalogue contient plus de 20000 photos. Recherche effectuée sur l'ensemble du catalogue. Recherche sur: texte, tout champ pouvant contenir, et contient. J'ai des photos nommées Vézelay, Le Puy, Cathédrale.... Recherche sur Vézelay, LR me répond que rien ne correspond à ma recherche, idem pour cathédrale. Pour Le Puy, il me sort les photos nommées Les Settons et bien sûr Puy du Fou, mais aucune sur Le Puy...... Quand j'étais sous Windose j'aurais désinstallé et réinstallé LR. Mais avec Mac faut-il faire la même chose? Je me suis contenté de redémarrer LR plusieurs fois ainsi que le Mac, mais pour rien.....
Je précise que j'ai essayé avec titre, nom fichier etc....Veut rien savoir........ D'avance merci

Labuzan

Bonjour,
Lorsque tu vas dans la liste des mots clés et que tu cliques sur "le Puy" LR te présent-il les photos correspondantes.

N'as-tu pas d'autres sélecteurs actifs ?
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Nikojorj

Oui, des fois l'utilisateur oublie qu'il a un filtre actif dans la barre du bas, ou qu'il n'est pas positionné sur "tout le catalogue"...

Tryphon89

je n'ai pas de filtres actifs  et pa s de sélecteurs à part ceux que j'ai indiqués......

Nikojorj

Est-ce qu'à la main, en navigant dans les dossiers, tu trouves ce que tu veux?

Tryphon89

Oui bien sûr je trouve.........heureusement .....

Nikojorj

Et dedans il y a bien les éléments que tu cherches là où tu les cherches?

Tryphon89

Nikojorj

Et une fois la photo en question sous tes yeux, le filtre ne la retrouve pas, donc?

dominos

Bonsoir,

Par rapport à votre problème de mots clés, utilisez-vous XMP dans les paramètres LR5 ou non ?

--> LR5 / Edition / Paramètre du catalogue / Onglet Métadonnées

Etat de la case cochée ou non ? (Ecrire automatiquement les modifications au format dans les fichiers annexes)

Bien cordialement.

THG

Si on ne connait pas avec exactitude les critères de recherche utilisés, avec une description précise, pas à pas, de ce que tu fais pour retrouver tes photos, on ne pourra pas avancer. Des captures d'écran sont également fortement recommandées.

Gérard_M

Bonjour Tryphon
CitationJ'ai des photos nommées Vézelay, Le Puy, Cathédrale.... Recherche sur Vézelay, LR me répond que rien ne correspond à ma recherche, idem pour cathédrale
tiens tiens dans les deux cas cités il y a des caractères accentués.... ;)

et si tu recherche "zelay" ?

Pour "Le Puy" c'est le coup de l'espace?

Aloïs ......
Boitiers Canon,bridge,