les oies blanches au 70-300mm VR

Démarré par Nez Rouge, Octobre 15, 2013, 15:43:37

« précédent - suivant »

Nez Rouge

l'autre jour, je me suis rendu à Québec et, par hasard, j'ai fait un détour en direction de cap-tourmente, sanctuaire des oies blanches avant leur migration vers le sud des États-Unis

je n'avais qu'un D7100 et un 70-300vr avec moi

et j'ai eu la surprise d'apercevoir des milliers d'oiseaux à proximité de ma voiture

voici quelques unes des images immortalisées ce jour-là

juste pour le plaisir des yeux....les oiseaux ont la face orange à cause qu'ils plongent la tête dans la vase pour se nourrir et pour prendre des forces avant le grand voyage chez la chaleur.

Nez Rouge

je ne fais aucun bruit et je m'approche tranquillement des oiseaux...Je lâche un coup de fil à sillusus (à voix très basse) pour le dire ce que je suis en train de faire...juste pour le rendre jaloux

Nez Rouge

je commence à shooter des oies sur le point d'atterrir

1/2000s à f8, je crois...balance des blancs à soleil

en JPG direct

Nez Rouge

les oiseaux sont vraiment tout près de moi...l'autofocus patine parfois..j'imagine à cause du manque de contraste des plumes blances

Nez Rouge

juste au-dessus de ma tête, à travers les branches

Nez Rouge

spectacle unique au monde...endroit rêvé pour les photographes

l'automne dernier, j'avais amené Patrick jammes et gérard cothier au même endroit et les oiseaux n'étaient pas au rendez-vous à cause de la marée baissante

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

cette oie se trouvait à environ 20 pieds de mon objectif et elle m'observait avec curiosité...pendant plusieurs secondes...j'étais assis par terre, complètement immobile

Nez Rouge

avant-dernière image

Nez Rouge

fin de l'émission

le petit zoom a fait le job

55micro

Ca serait vachement meilleur au 300 f/4 AF-S  ;D

Nan j'déconne et je jalouse, merci Nez Rouge c'est toujours un plaisir un spectacle pareil.
L'AF du 70-300 ne s'en sort pas mal finalement.
Choisir c'est renoncer.

Nez Rouge

en revanche, il fallait faire très attention parce qu'il avait tendance à décrocher...à cause je pense au manque de contraste (blancheur des plumes)...mais je suis quand même content des résultats...pas trop de déchets

p.jammes

Salut Pierre. Bonnes photos et à bientôt j'espère (et félicitation pour ton 1er prix, cela devient une habitude).

Le pays de Nez Rouge ici:
https://plus.google.com/photos/118205772715929760798/albums/5805919117763984049?banner=pwa

fski

Super ce reportage !

Merci pour le partage....

benren

C'est le fun de revoir tes photos Pierre. 
Benoit

Carloss

patrice

Le Cap Tourmente , j'adore....

(Tu aurais pu les photographier au moment du passage d'un train)

patoche

nez rouge, je me suis pris a lire les commentaires de tes photos a voie basse pour pas déranger les oies, c'est dire...  ;D

arno06

Dromours

Est-ce que j'ose ?
Allez oui, j'ose !...
Lorsque j'ai lu "oies blanches" j'étais à 2 doigts de m'attendre à un autre type de sujet... Puis j'ai réalisé que s'agissant d'un zoom plutôt "longue focale", il y avait de bonnes chances que ce soit de l'animalier... Gagné !

M13

Superbes images, merci encore pour le partage!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Crinquet80

Citation de: Nez Rouge le Octobre 15, 2013, 15:43:37
l'autre jour, je me suis rendu à Québec et, par hasard, j'ai fait un détour en direction de cap-tourmente, sanctuaire des oies blanches avant leur migration vers le sud des États-Unis

je n'avais qu'un D7100 et un 70-300vr avec moi

Et un sérieux savoir faire , merci pour le partage !