Panasonic GM1 le boitier µ4/3 format XS

Démarré par pacmoab, Octobre 15, 2013, 18:28:52

« précédent - suivant »

pacmoab

pacmoab

Nouveau zoom 12-32 (Equivalent 24-64mm) format ultra pancake

ValentinD

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2013, 18:30:35
Nouveau zoom 12-32 (Equivalent 24-64mm) format ultra pancake

Ça c'est du petit ;-)!

Il est super mignon ce petit boîtier! Pas de griffe flash par contre...

pacmoab

A voir en vrai, mais vu l'affleurement de l'optique en haut comme en bas, il semble vraiment tout petit.
Cible de taille prétendue : Le Sony RX100  :o

Phil03

J'avais sorti un fil sur lui pendant que tu photographiais de jolies balinaises  :D
J'avais cru au premier abord que c'était un compact MFT, un quasi doux rêve.

Ultra séduisant sur le papier cet apn. Gabarit identique au RX100, pocketable sans soicis, et surtout du MFT dedans, très jolie perf de Panasonic.

brisco

ça me plait bien cette nouvelle  ;)    ça me semble intéressant sur le papier pour l'instant ...........
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

pacmoab

Citation de: Phil03 le Octobre 15, 2013, 18:49:44
J'avais sorti un fil sur lui pendant que tu photographiais de jolies balinaises  :D
J'avais cru au premier abord que c'était un compact MFT, un quasi doux rêve.

Ultra séduisant sur le papier cet apn. Gabarit identique au RX100, pocketable sans soicis, et surtout du MFT dedans, très jolie perf de Panasonic.

Oups désolé Phil je n'avais pas vu ton fil.

Oui c'est bien un MFT avec les optiques interchangeables.
Il devrait avoir un capteur de dernière ou avant dernière génération (GX7 ou G6) Pas mal dans les 2 cas !

yourii

Capteur GX7, format type LF1, cible RX100 ; je suis l'affaire depuis quelque temps entres autres sur ce site des rumeurs m4/3  ;D
"On Thursday (October 17) Panasonic will unveil their new little gem, the Panasonic Gm1 ultracompact camera which has about the same size nd thickness as the LF1 compact camera. It will become the smallest MFT camera ever made."
RX100 M3

Phil03

Capteur gx7, et si ils y colle le même traitement d'image, je lui souhaite une belle carrière a ce petit APN.
Il a Tout pour plaire !

Miam miam cette fin de semaine, entre les annonces Sony, Pnasonic, Fuji !

grizzly

Citation de: Phil03 le Octobre 15, 2013, 19:38:11
Miam miam cette fin de semaine, entre les annonces Sony, Pnasonic, Fuji !

Certes, mais réalises-tu qu'il va te falloir faire un choix ? Enfin, normalement...  ;)

Phil03

Citation de: grizzly le Octobre 15, 2013, 19:49:15
Certes, mais réalises-tu qu'il va te falloir faire un choix ? Enfin, normalement...  ;)
Ah oui, tout à fait, et ça sera sûrement le Sony ;)
Mais je trouve ça très bon de voir ces marques se bouger, et j'aime la sortie de nouveautés.  :D
Un peu comme quand je suis dans ma chocolaterie préférée, envie de tout.

La quand même, capteur GX7, dans un corps de RX100, et un premier objectif qui colle bien au concept, chapeau ;) . Belle cohérence sur ce Concept (amha)

Elkoï

Je le trouve aussi sympatoche ce boitier, espérons une finition métal, et pour une fois le tarif n'est pas trop salé.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Octobre 15, 2013, 19:38:11
Capteur gx7,

DXO vient de noter le capteur du GX7 = 70 points

A comparer aux 71 de l'OMD M5, 55 du GX1  et 50 du LX7

Très bon signe pour le dernier venu  ;)

Je serais en revanche surpris qu'il possède un écran orientable  :-\

Arnaud17

Très petit et très joli, on dirait.
On y soupçonne le flash pop up, malheureusement il y manque une griffe accessoires, ce qui semble éliminer la possibilité d'un viseur électronique.
veni, vidi, vomi

pacmoab

Partant du principe que le nouveau zoom 12-32 est sensé avoir la même taille ici que le 14mm f/2.5, on peut imaginer en voyant ici le GF3, la toute petite taille du GM1.

GF3 et 14mm j'ai eu, et ça rentrait en forçant un poil dans le même étui que j'utilisais pour le LX7 ou le HX50V  ;)

Romug

Citation de: Phil03 le Octobre 15, 2013, 20:16:48Un peu comme quand je suis dans ma chocolaterie préférée, envie de tout.

Pour les participants à la sortie de vendredi: NE QUITTEZ DES YEUX VOTRE MATOS SOUS AUCUN PRETEXTE!!   ;D ;D

Phil03

Citation de: Romug le Octobre 15, 2013, 21:18:21
Pour les participants à la sortie de vendredi: NE QUITTEZ DES YEUX VOTRE MATOS SOUS AUCUN PRETEXTE!!   ;D ;D

:D. :D
Mais non, mais non, juste envie d'un M5 ou d'un XE 1   ;D

Romug

Citation de: Phil03 le Octobre 15, 2013, 21:27:49
:D. :D
Mais non, mais non, juste envie d'un M5 ou d'un XE 1   ;D
:o :o :o

Euuuh......en fait, j'avais oublié.....vendredi, je ne peux pas venir, j'ai un cours de ....euh.....kung- fu....
(c'est crédible comme excuse??)
...
;D

pacmoab

Citation de: Romug le Octobre 15, 2013, 21:36:06

:o :o :o

Euuuh......en fait, j'avais oublié.....vendredi, je ne peux pas venir, j'ai un cours de ....euh.....kung- fu....
(c'est crédible comme excuse??)
;D

En récupérant dans la bagarre un RX1 à la place d'un XE 1, je ne dirais pas non !  :)

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2013, 21:39:54
En récupérant dans la bagarre un RX1 à la place d'un XE 1, je ne dirais pas non !  :)

Houlaaaaaaaaa !!

yourii

Si j'ose ma permettre de revenir au GM1  8)
Je me demande si je n'ai pas acheté trop vite le mois passé mon LX7 ... un peu plus grand que le Sony RX100 mais plus petit que le GX7 (ou le GX1 comme sur cet exemple !)

Source : 43rumors

RX100 M3

Elcha

Quand on dit parle de la taille du RX100, je suppose que c'est sans l'optique, non?
Me demande ce que ça va donner d'un point de vue de l'ergonomie, parce que si c'est comme le Nikon S1 (le plus petit des Nikon 1), ben on peut rien débrailler facilement...

yourii

Citation de: Elcha le Octobre 16, 2013, 14:08:50Quand on dit parle de la taille du RX100, je suppose que c'est sans l'optique, non?...
Optique fixe sur le RX100 !
RX100 M3

Elcha

Citation de: yourii le Octobre 16, 2013, 14:43:32
Optique fixe sur le RX100 !

Je sais ::), je parlais du GM1: on dit qu'il a la taille du RX100: oui mais sans son optique!?

tansui

Citation de: grizzly le Octobre 15, 2013, 19:49:15

Aie aie aie effectivement on en est tous là et c'est dur d'être trop vieux pour braquer une banque  :D