graphique Dxo mystérieux : serions-nous dans une Matrice ?

Démarré par FroggySeven, Décembre 04, 2014, 20:07:16

« précédent - suivant »

fred134

Citation de: spinup le Décembre 05, 2014, 14:22:19
Le site a peut etre pas rafraichit la page, parceque moi je vois pas ca (le coin vert a f/32) sur le D610 et le D810, c'est seulement sur les 24Mpx APSC.
Oui, c'est sans doute moi qui ai fait une erreur de manip.

Toutes mes excuses, je ne vois plus l'erreur que sur D7100 et D5300.

TomZeCat

Quand c'est faux, c'est trompeur.
Quand c'est trompeur mais utile, c'est qu'il y a des dindons dans l'histoire.
Y'a pas meilleur dindon qui sait que c'est trompeur, surtout quand il persiste à penser que c'est utile.
Je ne désigne personne mais voilà, j'ai pour principe de jeter le bébé avec l'eau du bain quand je rencontre régulièrement des incohérences.
Après avoir raison ou non dans cette histoire devient trop philosophique, je suis un homme simple, très simple... La confiance se mérite.

Jean-Claude

Citation de: spinup le Décembre 05, 2014, 11:26:41
C'est bien dommage parce que ces mesures sont plutot utiles pour les utilisateurs.

Je ne vois las en quoi ce Genre d'information puisse servir pour faire des Images  :)

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Décembre 05, 2014, 14:31:56
Quand c'est faux, c'est trompeur.
Quand c'est trompeur mais utile, c'est qu'il y a des dindons dans l'histoire.
Y'a pas meilleur dindon qui sait que c'est trompeur, surtout quand il persiste à penser que c'est utile.
Je ne désigne personne mais voilà, j'ai pour principe de jeter le bébé avec l'eau du bain quand je rencontre régulièrement des incohérences.
Après avoir raison ou non dans cette histoire devient trop philosophique, je suis un homme simple, très simple... La confiance se mérite.

une autre incohérence : le 17-40 L pratiquement aussi bon à 17 sur les bords et angles que le dernier 16-35 L à 16 ...
En totale contradiction avec mon expérience et ce que disent les autres sites

FroggySeven

Le problème n'est pas de savoir si, bug mis à part, on peut tirer des infos intéressantes de ce graphique,
et encore moi de savoir si l'objectif a été sur- ou sous-estimé.

Le problème c'est le bug lui-même : des mesures totalement délirantes qui sont passées comme une lettre à la poste...
Que je dis "des" j'ai d'ailleurs un gros doute.
Le lissage des graphes est peut-être esthétique, mais traduit très mal la quantité de mesures réalisées.
Je me souviens qu'au moment de la sortie de l'A310 les ingénieurs avaient soulignés qu'il avaient volontairement fait des représentations assez grossières (du terrain par exemple) sur les écrans, pour que les pilotes ne sur-estiment pas la précision des instruments.
Bref, je me demande si ici ce bug ne viendrait pas d'une unique erreur de mesure :-/

FroggySeven

C'est à moitié résolu chez DxO :

Le graphique est toujours foireux... mais je me suis déjà fait éjecter de leur forum suite à mon premier post  ;D
Au fait, le D7100, c'est un boitier qui peut travailler en RAW ou pas ?

fred134

Citation de: FroggySeven le Décembre 06, 2014, 19:54:59
Le graphique est toujours foireux... mais je me suis déjà fait éjecter de leur forum suite à mon premier post  ;D
? Ton post sur leur forum est bien visible en tout cas.

FroggySeven

Autant pour moi (il n'y a pas que les stagiaires de chez DxO qui se gourent ;) ) :
je n'avais pas réalisé qu'il y avait deux forum distincts DxO et Dxomarks.
Merci :) !
J'en ai profité pour faire remonter les infos sur le D5300 et le Sigma 70-300 APO-M
http://forum.dxomark.com/index.php/topic,3328.0.html

fred134

Citation de: FroggySeven le Décembre 07, 2014, 07:41:29
je n'avais pas réalisé qu'il y avait deux forum distincts DxO et Dxomarks.
Moi non plus, c'est Google qui était au courant :-)

FroggySeven

Nouveau bug dans la matrice  ;D   !

C'est quand même hallucinant qu'ils mettent en ligne ce genre de truc sans broncher...
Comme qui dirait que DxO marks, c'est la vitrine pour attirer le chaland... mais qu'ils laissent gérer cela par un stagiaire.
Perceptual Mpix vs focal length and aperture
Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD Aspherical [IF] Sony on Sony SLT Alpha 77

Powerdoc

Citation de: FroggySeven le Février 13, 2015, 21:04:04
Nouveau bug dans la matrice  ;D   !

C'est quand même hallucinant qu'ils mettent en ligne ce genre de truc sans broncher...
Comme qui dirait que DxO marks, c'est la vitrine pour attirer le chaland... mais qu'ils laissent gérer cela par un stagiaire.
Perceptual Mpix vs focal length and aperture
Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD Aspherical [IF] Sony on Sony SLT Alpha 77

oui c'est du grand n'importe quoi
Capacité d'autocritique face à un résultat surprenant : 0

FroggySeven

ça doit être un truc complètement automatisé, le gars à la manip' doit enchainer les boitiers sans regarder les résultats,
et hop ! ça va sur le net.

Ce qui est étrange, c'est que c'est toujours un bug à l'ouverture la moins lumineuse : artefact ?
Ou alors les autres erreurs, on ne les voit pas...

chelmimage

Citation de: FroggySeven le Décembre 04, 2014, 20:07:16
http://www.dxomark.com/Lenses/Nikon/AF-S-VR-Zoom-Nikkor-70-300mm-f-4.5-5.6G-IF-ED-mounted-on-Nikon-D7100---Measurements__865
Si c'est un bug, je ne vois pas quel genre de bug ???. C'est une blague d'informaticien alors
(c'est très particulier l'humour d'informaticien ;) , comme dans Magic Lantern l'option "do not select this option") ?
Ou une erreur de manipulation par le stagiaire de service qui ne s'est pas posé de question en voyant le graphique  :P ?
Les paris sont ouverts : j'ai posté la question dans les commentaires DxO.
Les mesures ont l'air d'être pointées sur les graphiques hors dans ce graphique en question il n'y a pas de point de mesure en haut à droite (300 mm, f36) donc on peut penser que tout le triangle en haut à droite n'est que "pure imagination". Sur tous les graphiques, il faut bien regarder où sont les points de mesure pour savoir que vaut le remplissage coloré.

FroggySeven

croix mesures : pour le nikon, il y a en bien une de mesure en haut à GAUCHE (là où il y a le bug).
d'ailleurs, quand on va voir la "field map" les mesures f/1 et f/32 sont inversée (donc correctes !).

EN FAIT, C'EST PEUT-ÊTRE JUSTE UNE INVERSION DE MESURES

rafraichissement : pour le nikon ça s'affiche toujours  (! sharpness en Mpix global map).