que penser de l'autofocus du A7 sur des sujets qui bougent ?

Démarré par suliaçais, Janvier 30, 2014, 13:19:26

« précédent - suivant »

Boro

Citation de: suliaçais le Février 01, 2014, 10:12:46
Excellent.....j'attends que tu craques et tes premiers retours pour me jeter à l'eau !

Au fait Boro, en portrait serré sur sujet qui bouge, qu'est-ce que ça donne ?  Ton expérience par rapport au 800 m'intéresse bigrement, car précisément, j'ai aussi un 800.....que je trouve proche de la perfection pour le portrait serré et le reportage....

J'ai pris la mauvaise habitude de n'utiliser que le collimateur central sur mes Nikon... Je n'accorde pas une confiance démesurée (sans doute à tord) aux autres formes proposées. Avec le Sony c est différent : j'ai immédiatement adopté la reconnaissance de visages car ça fonctionne admirablement bien. Très peu de déchet pour l'instant même avec les enfants (enfin s'ils ne bougent pas trop vite tout de même...). Le gain est surtout sur le recadrage... Avec le 35mm c'est parfait pour en capturer deux ou trois d'un coup ;-)

chevalier2

Citation de: Boro le Février 02, 2014, 03:03:43
.........Avec le 35mm c'est parfait pour en capturer deux ou trois d'un coup ;-)

juger la rapidité d'AF avec un 35 mm c'est quand même plus facile qu'avec un équivalent 105-135 mm ou + pour rester dans ce que suggère Suliaçais et obtenir au final le résultat qu'il a montré (piqué et faible profondeur de champ).
Chevalier2

suliaçais


    toutafé Chevalier 2    et je suis bien conscient que c'est un type de pdv tres exigeant....

Boro

Citation de: chevalier2 le Février 02, 2014, 04:07:46
juger la rapidité d'AF avec un 35 mm c'est quand même plus facile qu'avec un équivalent 105-135 mm ou + pour rester dans ce que suggère Suliaçais et obtenir au final le résultat qu'il a montré (piqué et faible profondeur de champ).

Je ne peux juger que du matériel dont je dispose... en l'occurrence le 35mm.
J'imagine en effet qu' une longue focale peut amener d'autres difficultés. J'envisage l'acquisition du 55mm qui fait l'objet de tests assez élogieux. En revanche, je ne me vois pas coller au A7 de vrais longues focales. Ca ne me parait pas être dans la philosophie de ce type de boitiers (même si ça reste tout à fait possible évidemment).