que penser de l'autofocus du A7 sur des sujets qui bougent ?

Démarré par suliaçais, Janvier 30, 2014, 13:19:26

« précédent - suivant »

suliaçais

...à priori, le A7 simple devrait mieux monter en isos que le 7R (pixels plus gros), avoir un autofocus plus performant, une vitesse synchro flesh plus confortable....alors comme je photographie beaucoup de sujets qui bougent (mes petits enfants...) si le A7 était aussi performant...(ou presque )....que mes reflex Nikon, je crois que je craquerais....

merci pour vos retours...

suliaçais


merci à Geraldb qui a donné un lien tres interessant dans le fil A7/7R...http://www.cuk.ch/articles/5625......

spinup

Les tests du A7 sur le net disent pas tous la meme chose, mais ce qu''on retrouve a peu pres partout c'est que l'AF du A7 est plutot rapide, plus que le A7r si on utilises la zone centrale, mais ses perfomances se dégradent serieusement en lumiere faible (je sais pas faible a quelle point).

Invictus

Même AF qu'un reflex entrée/milieu de gamme selon CI...

nickos_fr

Perso ce n'est n'y mieux ni pire que mon ex d700 par contre le plus pour les compo excentré c'est la détection de visage qui fonctionne super bien sur mon petit bonhomme de 2,5 ans  ;D

sofyg75

Citation de: nickos_fr le Janvier 30, 2014, 14:54:25
Perso ce n'est n'y mieux ni pire que mon ex d700 par contre le plus pour les compo excentré c'est la détection de visage qui fonctionne super bien sur mon petit bonhomme de 2,5 ans  ;D
nan sérieux ? (n'ayant pas d'optiques af je n'ai pas testé  ;) )
et en suivi ça accroche bien ?
(je ne parle pas de sport ou d'animalier exigeant bien sur)

nickos_fr

Citation de: sofyg75 le Janvier 30, 2014, 15:00:11
nan sérieux ? (n'ayant pas d'optiques af je n'ai pas testé  ;) )
et en suivi ça accroche bien ?
(je ne parle pas de sport ou d'animalier exigeant bien sur)

vi j'utilise 2 methodes 1 soit afc avec détection de visage mais là des que ça bouge trop on perds vite le point il suffit qu'il tourne la tête et patatras ou celle qui me donne le meilleurs résultat et verrouillage af.
j'ai attribué cette fonction au bouton en postion af/mf pour l'avoir vite sous la main, par contre dans ce cas je désactive la détection de visage.
pour la détection de visage c'est aussi très rapide de l'activer/desactivé via la touche fn

suliaçais

Citation de: nickos_fr le Janvier 30, 2014, 15:27:24
vi j'utilise 2 methodes 1 soit afc avec détection de visage mais là des que ça bouge trop on perds vite le point il suffit qu'il tourne la tête et patatras ou celle qui me donne le meilleurs résultat et verrouillage af.
j'ai attribué cette fonction au bouton en postion af/mf pour l'avoir vite sous la main, par contre dans ce cas je désactive la détection de visage.
pour la détection de visage c'est aussi très rapide de l'activer/desactivé via la touche fn

Ton retour sur les portraits serrés d'enfant m'intéresse au plus haut point.....car c'est ce genre de pdv que j'aime le plus avec mes petits enfants....4ans, 5 ans et plus.....mais je n'aime pas la photo posée....alors il faut du matos performant pour garder le point sur l'oeil d'un enfant qui joue....Avec mes Nikon, ça le fait....mais avec mon nex6 et mon Rx10....oualou !  Alors je me méfie....

nickos_fr

Moi c'est 2,5 ans et il faut faire vite car dés qu'il voit que je le cadre il vient vers moi   ;D par contre juste sur l'oeil le verrouillage af ne fonctionne pas c'est trop petit il garde la map sur le visage entier.

spinup

Citation de: nickos_fr le Janvier 30, 2014, 16:43:52
Moi c'est 2,5 ans et il faut faire vite car dés qu'il voit que je le cadre il vient vers moi   ;D par contre juste sur l'oeil le verrouillage af ne fonctionne pas c'est trop petit il garde la map sur le visage entier.
Je connais ca, y a pas pire pour l'AF, et puis faut etre rapide pour se barrer avant d'avoir des traces de doigts sur la lentille frontale, les photographes de sport/animalier peuvent aller se rhabiller. :D
L'AF sur l'oeil, pas moyen, ca bouge trop de partout mais la détection de visage c'est top.

Mistral75


FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Janvier 30, 2014, 18:02:10
La solution : l'Eagle's Eye Dot Sight d'Olympus :) :

http://youtu.be/pXgmwOwGh-U

Nan! C'est le spray de Zorglub pour figer le sujet! Ah Franquin et ses délires! Tu nous manques!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais


....ma solution en 2011 quand j'avais encore mes 2 mains  :'(, c'était D3s et 70/200 2,8....

içi un crop 100% avec ce matos.....

....Alors Sony....encore un effort !!!!!

rascal


suliaçais


    le jour où je peux faire mieux avec un A7 qu'avec mon D3s.....je fonce....parce qu'avec ma seule main droite....le D3s +le 70/200 vrII....j'ai du mal à le tenir longtemps ! ;D
..je suis surement devenu un peu rêveur et beaucoup tonton Ginou, mais ce que j'aime maintenant, c'est ce genre de cliché et son crop 100% sans aucun P/t....

suliaçais


panchito

Citation de: suliaçais le Janvier 30, 2014, 19:02:24
   le jour où je peux faire mieux avec un A7 qu'avec mon D3s.....je fonce....parce qu'avec ma seule main droite....le D3s +le 70/200 vrII....j'ai du mal à le tenir longtemps ! ;D
..je suis surement devenu un peu rêveur et beaucoup tonton Ginou, mais ce que j'aime maintenant, c'est ce genre de cliché et son crop 100% sans aucun P/t....

Excuse-moi, je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais il y a peut-être une solution pour te soulager: le harnais :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/818082-REG/Cotton_Carrier_779_SSV_0062_Steady_Shot_with_Camera.html

suliaçais


   merci beaucoup Panchito....je vais me renseigner....j'ai déjà le trépied de poitrine Cullmann, mais ce harnais est interessant si je peux monter mon matos seul...

Phil03

Juste l'AF du A7r
Testé avec le 50mm, mais il est Apsc. C'est pas mal, on est au niveau de l'omd5 je trouve.
Ça varie aussi selon les optiques montées.

Et effectivement, il fixe tout de suite les visages comme le disait Tansui.

suliaçais


Phil 03, J'ai vu tes cliches sur les éphémères.....bravo..... :)

Boro

Pour ma part j'utilise le A7 en complément de mon D800E pour des portraits et nus féminins.
Très agréablement surpris par ce petit boitier. L'autofocus est assez génial en fait : ce que je perds en rapidité de mise au point par rapport au D800 (et encore faut voir...) est largement regagné sur le temps de recadrage ! Ce système de reconnaissance des visages, j'y étais complètement opposé et réfractaire et je l'utilise maintenant sans exception !!!
C'est bluffant. Et sans même m'en rendre compte, lorsqu'il n'y a pas de visage en premier plan il bascule sur un autre mode de mise au point et de façon tout a fait aussi efficace.
Prochaine étape le test de la compo sur l'oeil n°1. Si ça fonctionne, je sens que le D800E va prendre parfois place sur le banc des remplaçants.

Précision importante : j'utilise mes appareils en conditions de lumière difficile. Ils sont réglés par défaut sur 3200 iso, borne que je ne dépasse pas pour m'assurer d'une qualité suffisante sur ces deux boitiers.

stringway

#21
Citation de: Boro le Janvier 31, 2014, 21:41:27
Pour ma part j'utilise le A7 en complément de mon D800E pour des portraits et nus féminins.
Très agréablement surpris par ce petit boitier. L'autofocus est assez génial en fait : ce que je perds en rapidité de mise au point par rapport au D800 (et encore faut voir...) est largement regagné sur le temps de recadrage ! Ce système de reconnaissance des visages, j'y étais complètement opposé et réfractaire et je l'utilise maintenant sans exception !!!
C'est bluffant. Et sans même m'en rendre compte, lorsqu'il n'y a pas de visage en premier plan il bascule sur un autre mode de mise au point et de façon tout a fait aussi efficace.
Prochaine étape le test de la compo sur l'oeil n°1. Si ça fonctionne, je sens que le D800E va prendre parfois place sur le banc des remplaçants.

Précision importante : j'utilise mes appareils en conditions de lumière difficile. Ils sont réglés par défaut sur 3200 iso, borne que je ne dépasse pas pour m'assurer d'une qualité suffisante sur ces deux boitiers.

Avec un engouement pareil de quelqu'un qui sait apparemment de quoi il parle; j'en connais un autre qui ne va pas tarder à craquer sur cet A7 dont l'AF semble pouvoir combler ses désirs y compris à haute sensibilité ;) :D

Ça semble être une solution moins économique mais plus souple peut-être à mettre en œuvre que le harnais qui fait un peu usine à gaz ?

unbridgesinonrien

Pour la reconnaissance de visage, c'est assez marrant quand il n'y a pas de modèle, de voir l'AF accrocher une revue qui traine par là et de faire sa map sur le visage de couverture

suliaçais

Citation de: stringway le Janvier 31, 2014, 23:10:04
Avec un engouement pareil de quelqu'un qui sait apparemment de quoi il parle; j'en connais un autre qui ne va pas tarder à craquer sur cet A7 dont l'AF semble pouvoir combler ses désirs y compris à haute sensibilité ;) :D

Ça semble être une solution moins économique mais plus souple peut-être à mettre en œuvre que le harnais qui fait un peu usine à gaz ?

Excellent.....j'attends que tu craques et tes premiers retours pour me jeter à l'eau !

Au fait Boro, en portrait serré sur sujet qui bouge, qu'est-ce que ça donne ?  Ton expérience par rapport au 800 m'intéresse bigrement, car précisément, j'ai aussi un 800.....que je trouve proche de la perfection pour le portrait serré et le reportage....même sportif d'ailleurs.....pour l'animalier, j'ai aussi un 7100 avec le 80/400 vr New.....dont l'autofocus fait merveille.....
Merci pour tes retours....

stringway

Citation de: suliaçais le Février 01, 2014, 10:12:46
Excellent.....j'attends que tu craques et tes premiers retours pour me jeter à l'eau !
On serait voisins, je trairai bien proposé un deal à 50/50, histoire de partager le coût, le risque et l'usage. ;)