Carl Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA (SEL55F18Z )

Démarré par Mistral75, Octobre 16, 2013, 13:02:35

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

FredEspagne

Le mythe serait une mitte?

Celle là, je ne pouvais pas la louper!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sofyg75

Citation de: polohc le Mars 18, 2014, 17:28:33
Un test assez complet :
http://www.cmp-color.fr/zeiss55mmVSsummicron.html

Le mythe Leica est mis à mal...
arrête de mettre des liens comme ça ... je vais craquer  :D :D :D   je vais collectionner les 50mm a force  ;D 
ça tombe bien en même temps depuis que j'ai l'A7r c'est redevenu ma focale fétiche  :P

(pour rectifier ce qui est dit dans le test ce qu'il appelle le summum de la définition est chez Leica le 50 summicron AA ... mais on entre dans une toute autre catégorie de prix ... au-delà de l'Otus lui-même)

Pascal Méheut

Oui, on compare une optique récente (et encombrante) avec une optique conçue dans les années 70 et plus compacte et qui si elle est moins bonne à 2 et 2.8 a par contre moins d'aberrations chromatiques et moins de vignettage...

Vu que contrairement à ce que dit le testeur, ce n'est pas le meilleur 50mm de la gamme puisque le 50mm/1.4 ASPH et le 50mm/2 AA sont meilleurs, je dirais que le mythe se porte très bien au contraire  ;D

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Invictus

Bas encore une société domicilié à Hong Kong... c'est du marchés gris en gros.

polohc

Oui, et les frais appliqués par les transporteurs sont assez élevés ;D J'ai donné une fois et j'ai compris, heureusement c'était sur une faible somme...
De plus sur les taxes, c'est pas très clair; HK n'est pas en UE !

dideos

Phil03

Dymep

polohc

Acheté ~ même tarif dans une boutique locale :)
Essai sur place et SAV compris ! :D

pacmoab

dideos

Je connais bien Prichoc (mon boitier vient de la), mais je ne vois pas le SEL55F18Z.
Pour une optique, j'aurais tendance a l'acheter sur le net pour pouvoir la renvoyer si elle est décentrée. (on va dire, c'est une vieille habitude de canoniste :))

pacmoab

Citation de: dideos le Mars 23, 2014, 14:54:26
Je connais bien Prichoc (mon boitier vient de la), mais je ne vois pas le SEL55F18Z.
Pour une optique, j'aurais tendance a l'acheter sur le net pour pouvoir la renvoyer si elle est décentrée. (on va dire, c'est une vieille habitude de canoniste :))

Le site est brouillon, comme la boutique, mais le 55mm à 798€ c'est bien celui là. En tout cas c'est ce qu'ils m'ont facturé quand je suis reparti avec ;)

polohc

J'avais bien vu ce tarif chez "prichoc", mais c'est sans FDP ou billet TGV pour aller à Paris.

D'une manière générale, à tarifs peu éloignés, j'achète "local" ;)

Mistral75

Test du Carl Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA sur Sony Alpha 7R par Focus Numérique :

http://www.focus-numerique.com/test-1800/objectif-test-sony-55-mm-f18-fe-zeiss-presentation-caracteristiques-1.html

Des RAW et des jpeg en plein format sont téléchargeables.

"Bon point, Sony ne semble pas avoir fait d'erreur avec l'une de ses premières focales fixes incontournables pour son nouveau système A avec capteur 24 x 36 mm. Ce FE 55 mm f/1,8 Zeiss répond presque à tout ce que l'on peut espérer d'un bon standard.

On apprécie la prise en main, le design et qualité de construction de l'objectif. Même si la bague de mise au point est encore perfectible, il n'y a pas de doute, c'est bien un objectif haut de gamme. La qualité optique n'est pas en reste : un piqué excellent malgré un très léger manque d'homogénéité aux grandes ouvertures, une absence totale d'aberration chromatique, un vignetage modéré et un facteur de transmission parfait !
"

malice

Dans le verdict, ils notent en point faible la beauté du bokeh à f2 alors qu'ils disent l'inverse dans le test. Ca aide à relativiser  ;D

Phil03

En test dans le dernier RP
" un Piqué qui crève les plafonds "

Et... Trop cher ;)

polohc

Citation de: malice le Mars 30, 2014, 12:44:49
Dans le verdict, ils notent en point faible la beauté du bokeh à f2 alors qu'ils disent l'inverse dans le test. Ca aide à relativiser  ;D

"relativiser" quoi ? pourquoi ?

Depuis que je l'utilise, je constate un excellent bokeh :)

malice

A relativiser leur test si le reste de l'article est aussi peu sérieux.

dideos

Je viens juste d'en acheter un dans une boutique parisienne, dispo immédiatement et moins cher que le prix internet de  Hong kong ^^.

Phil03

Citation de: dideos le Avril 05, 2014, 18:51:52
Je viens juste d'en acheter un dans une boutique parisienne, dispo immédiatement et moins cher que le prix internet de  Hong kong ^^.

L'essayer, c'est l'adopter !!!  :o

dideos

Pas besoin de l'essayer longtemps pour se rendre compte que c'est ce que j'ai eu de mieux jusqu'a maintenant :)

polohc

Citation de: malice le Avril 01, 2014, 10:02:51
A relativiser leur test si le reste de l'article est aussi peu sérieux.

Pour toi, quand tu lis "Beauté du bokeh à f/2" c'est un point faible ! ? ::)
Tu ne penses pas un instant qu'il y a une erreur d'édition, confirmée par le texte dans l'article : "on trouve le rendu à f/2 plus intéressant que celui à f/1,8"
C'est peu sérieux de ta part !

Dominique

L'apo-summicron 50 de Leica est meilleur sur les bords, plus homogène:

Cela dit, il coûte 6X plus cher et n'est pas dispo à la vente.... ::)
Let's go !