7D et err.30

Démarré par phrfolio, Octobre 16, 2013, 16:12:34

« précédent - suivant »

phrfolio

Bonjour à tous,

J'ai bien compris à la lecture de fils anciens que l'erreur 30 sur un 7D était tout sauf une bonne nouvelle... et que je devais m'attendre à une fin douloureuse.

J'ai cependant quelques questions à des personnes ayant rencontré les mêmes symptômes :

- j'ai l'erreur depuis plusieurs mois, de manière erratique et à priori aléatoire. Au début, enlever la pile solutionnait le problème en quelques secondes. Puis il fallait plus de temps et de nombreux enlèvements d'accu.
- la dernière panne a duré 2 jours et s'est résolue (à priori) par le fait d'effectuer une rafale d'une minute environ en mode liveview...
- l'erreur semble plus fréquente avec un des 2 accus (tous les 2 Canon), mêmes chargés à bloc

Q1 : l'erreur peut-elle être due uniquement à un accu défectueux ?

Q2 : si non, quelle "espérance de vie" pour mon boîtier ? (selon expérience)

Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement.
6D - 24-70F4 70-200F4 - 100D

JamesBond

l'err.30 est directement reliée à un problème d'obturateur.

Ce que vous décrivez montre qu'il est en train de flancher, qu'il vit de ses derniers soupirs et ce jusqu'à sa belle mort.

Désolé pour vous.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

phrfolio

Merci pour les réponses.

"Le 7D est mort, vive le 5DIII"    ;D (jaune quand même)

TomZeCat

Citation de: phrfolio le Octobre 16, 2013, 16:29:45
Merci pour les réponses.

"Le 7D est mort, vive le 5DIII"    ;D (jaune quand même)
Bah... Moi ça a été mon ex 5D Mark II qui m'a fait ce coup-là.
Comme quoi, y'a toujours pire que sa propre condition dans la vie ? ;)

Fab35

Si Canon ne réagit pas vite sur le 7DII, je crois que beaucoup vont être obligés de subir ce type de désagrément dans les mois à venir !

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 16:44:21
Si Canon ne réagit pas vite sur le 7DII, je crois que beaucoup vont être obligés de subir ce type de désagrément dans les mois à venir !
Hey toi, ne porte pas malheur à mon 7D !!! :D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Octobre 16, 2013, 16:51:23
Hey toi, ne porte pas malheur à mon 7D !!! :D
chuis autant concerné que toi, et encore, toi t'es mieux équipé en "secours" que moi avec mon M et mon vieux vindé !  ;D

lolounette

mais un obturateur ça se remplace non ?  ???
(et c'est quelqu'un qui angoisse de voir le nombre de déclenchement pharaonique qu'affiche déjà son 6D qui le demande  ::))
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Fab35

Citation de: lolounette le Octobre 16, 2013, 17:07:32
(et c'est quelqu'un qui angoisse de voir le nombre de déclenchement pharaonique qu'affiche déjà son 6D qui le demande  ::))
Oui ça se remplace, bien sûr, mais ça fait mal au coeur et au portefeuille quand le coût de la réparation rejoint la cote argus du boitier quoi...

TomZeCat

Citation de: lolounette le Octobre 16, 2013, 17:07:32
Et j'ajouterais à Fab35 que personnellement un tel changement peut provoquer des back ou front focus lorsque le technicien qui le fait n'a pas une grande conscience professionnelle.
Et vu l'objet (je ne compte pas l'argent dedans) et l'affectif des photos qu'il fournirait, ça m'agacerait de le confier et d'être embêté par des photos... FLOUES !

phrfolio

le coût est effectivement prohibitif (environ le prix d'un 7d en occas) ... et le mien a bien vécu en plus de 3 ans (4 continents ,des conditions difficiles en Asie (humidité), Amsud (altitude,froid), Afrique (désert),...), USA (un peu de tout), ...) avec plus de 90'000 clics.

Je ne considère donc pas une éventuelle réparation.

lolounette

bon ben.... faut vraiment que je me calme au niveau des déclenchements moi  >:( :o
toutes mes condoléances phrfolio  :-X
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

BPP

Erreur 30, c'est le cycle d'obturation qui ne va pas au terme. Ca peut être l'obturateur HS, mais pas forcément.
Pour ma part 240 euros chez vilma.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182416.msg3858789.html#msg3858789
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

JamesBond

Citation de: BPP le Octobre 18, 2013, 22:51:15
Erreur 30, c'est le cycle d'obturation qui ne va pas au terme. [...]

Ça, c'est votre explication...
Mais cela n'a rien à voir avec la réparation qui vous a été proposée.

BPP

non ce n'est pas la mienne, mais comme je ne sais, moi, pas tout, j'ai probablement tort.

JamesBond

Citation de: BPP le Octobre 19, 2013, 09:50:50
non ce n'est pas la mienne, mais comme je ne sais, moi, pas tout, j'ai probablement tort.

Ah bon...
Citation de: BPP le Avril 26, 2013, 13:20:28
[...] Ce que j'en déduis : l'erreur 30 c'est le cycle d'obturation qui ne va pas au terme. [...]

BPP

l'intelligence c'est aussi de comprendre quand il y a raccourci...
je suis sur que tu comprends

JamesBond

Citation de: BPP le Octobre 19, 2013, 11:17:25
l'intelligence c'est aussi de comprendre quand il y a raccourci...
je suis sur que tu comprends

Je vais essayer. :D

BPP