rien à voir avec le rx100: capteur plus grand, objectif amovible et choix optique important 
D'après mes essais, bien meilleur et même l optique est plus performante. Le zoom du rx100 est mou (très mou) sur les bords
J'ai fait un comparo vite fait dans le magasin entre le gm1 (et son petit zoom) et mon rx100 (rien de scientifique, en mode A, grand angle, shoot de la vitrine à 3 ou 4 mètres de 200 à 3200 iso, à l'arrache, en condition de pv quoi..)
et ben à ma grande surprise, le RX100 s'en sort le mieux.. meilleure balance des blancs, images plus piquée (certainement du au léger flou de bougé du lumix, et encore, j'étais au 1/60e), et la montée en ISO me semble équivalente, ou en tout cas, peu de différences s'il y en a..
Après, je pense qu'en bonne condition de lumière (extérieur) et avec de bonnes optiques, le gm1 doit faire la différence. Mais pas de manière spectaculaire. En dynamique certainement...
Il a pour ENORME avantage le choix des optiques à grandes ouvertures (genre le 45 f1,8 qui reste relativement en rapport avec la taille du boitier).
Pour le tout venant, et/ou les photos en conditions de lumières moyennes, le RX100 avec sa stab et son petit capteur (possibilité de descendre plus en vitesse), et sa plus grande ouverture (par rapport au 12-32 lumix) garde pour
moi un petit avantage. (Sans compter sa plus grande polyvalence et sa possibilité de "macro" non négligeable)
C'est vrai que si on zoom un peu, le sony est un peu mou du genou.. mais on peu facilement booster tout ça sous LR.
Points positifs pour le Lumix, son AF qui semble vraiment rapide, son écran tactile et la possibilité de le piloter via un smartphone (j'aime bien sur mon 6D

)
J'étais vraiment très motivé pour prendre ce petit lumix Gm1 que je trouve vraiment beau et attrayant..
Mais au vu de mes premiers essais.. je vais patienter un peu.. et attendre (comme me la conseillé un pote corse

) la sortie du petit leica 15mm..
Aujourd'hui, seul le 45 me conviendrait.. un peu juste comme focale..