6D et parametrage du wifi

Démarré par mam, Février 24, 2013, 14:16:24

« précédent - suivant »

lolounette

Citation de: microtom le Octobre 22, 2013, 12:15:02

- la liaison est stable et relativement rapide à se mettre en place (moins d'une minute)

je dirais même moins de 30 secondes quand on utilise un WIFI déjà existant et que la connexion a été préalablement paramétrée: j'ai la fonction WIFI sur mon menu perso, donc il me suffit de mettre le WIFI sur "activé" et d'ouvrir l'appli sur mon tel et ma tablette. Moins de 30 secondes...

Citation
- j'ai vu que lolounette se plaignait de l'absence de la possibilité de réglage de flash.. flash piloté ou monté sur la griffe?

en WIFI sur l'app smartphone (ou tablette) on a seulement accès au réglage ISO / ouverture / temps expo / correction expo selon le mode choisit. Aucun accès au reste (donc au menu flash, qu'il soit sur l'appareil ou en deporté)

CitationEst-ce qu'il y a une latence au déclenchement depuis un smartphone par rapport à une liaison filaire classique? En clair, si je place le boîtier devant une mangeoire je prends exactement ce que je veux comme si j'avais le doigt sur le déclencheur ou pas?

Il y a surtout une latence au niveau de l'affichage à l'écran, dans le cas de la mangeoire (1er test du wifi que j'ai fait, c'est quelque part sur le forum d'ailleurs) il faut se servir du téléphone comme déclencheur à distance  en zapant l'écran, cad en faisant la mise au point a l'avance et en se servant de ses yeux pour savoir quand déclencher ;D. mais oui c'est tout à fait utilisable ;)

Citation2 - Est-ce qu'on peut rester longtemps (genre 1 ou 2 h) posté à regarder l'écran du smartphone sans que le boîtier ou le smart/tablette parte en veille?

je ne suis pas restée 2h, mais 45 minutes au max (après j'en ai eu marre)...
c'est tout à fait faisable si on éteint l'écran à l'arrière de l'appareil pour gagner en autonomie et si ensuite on ne quittes plus l'appli (car la quitter et y revenir rallume l'écran arrière, et la autant dire que la batterie y passe en moins de 2h à mon avis). Et il ne faut pas non plus que le smartphone entre en veille sinon même problème (ce qui pose souci pour l'autonomie du téléphone)...

en gros c'est l'autonomie des batteries qui coince ici: ca reste faisable si on est chez soi avec le smartphone branché et que l'appareil est dehors devant la mangeoire elle même devant une fenêtre, ce qui est précisément ma config  ;D

Citation
4 - quelle est la portée efficace du signal? (Des fois qu'il me prenne l'envie de mettre le boitier sur une nacelle au bout d'un cerf-volant et autres bêtises

la portée d'un WIFI, soit 30m en espace découvert si je ne me trompe ? (à vérifier, pas sure)
mais le débit de transfert est fonction de la distance donc si on s'éloigne trop je ne sais pas si ca reste exploitable...
t'es un grand malade si tu accroches un jour ton 6D a un cerf volant quand même :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Super, merci lolounette pour ce retour qui confirme certaines choses et m'en apprend d'autres.

Sinon oui, je suis un grand malade.... mais je vais commencer au compact quand même  ;D

Bon, faut que je regarde pour le timelaps aussi (https://triggertrap.com/).
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: lolounette le Octobre 22, 2013, 13:07:55
la portée d'un WIFI, soit 30m en espace découvert si je ne me trompe ?
100 mètres théoriques mais la théorie dans le monde du réseau est super permissive et trop vendeuse (certains parleraient d'arnaque). Il faut savoir que le débit diminue avec la distance (pour palier à la qualité du signal qui diminue parallèlement) et que la communication est dite half-duplex (un seul peut parler pendant que l'autre écoute sinon il y a collision du signal et pas de communication).
Si j'ai du Wifi annoncé à 300 Mbps, chez moi, je frôle les 4 Mo/s (32 Mbps) en pratique. Ce n'est pas énorme avec le 70 Mo/s (120 Mo/s en théorie) que j'ai en filaire.

Juste une petite remarque: le wifi en Infrastructure est un réseau via un point d'accès (un point central comme une borne wifi, une box ADSL ou cable, etc...). Le wifi en réseau ad hoc est entre terminaux directement, il n'y a pas de point d'accès qui fait hub entre eux (réseau entre deux ordinateurs, des tablettes, des smartphones, etc...). Aujourd'hui, il est devenu rare que le terminal Wifi propose à l'utilisateur de choisir, il détecte automatiquement la configuration mais si jamais vous vous trouvez avoir à le paramétrer, vous saurez quel type de réseau prendre.

claude15

Citation de: berclau le Septembre 28, 2013, 06:42:38
Bonjour et merci de vos réponses..

J'ai trouvé la solution sur un autre forum pour relier directement en wi-fi le 6D et
un PC portable ( travail en pdv extérieures sans réseau ni box )

1-Il faut absolument commencer par définir un réseau Ad'hoc dans le 6D ( c'est dans le menu du 6D )
2-Puis connecter le PC dés que l'on voit apparaitre le nom du 6D dans la liste des réseaux disponibles
3-Puis lancer EOS utility ( ne pas oublier de cocher WFT pairing dans les préférences de eos utility )
4- patientez 2 à 3 mn ( l'appairage prends un peu de temps même avec un core I7 full ram )
5-les options de commande a distance de eos utility se valide et c'est tout bon ...

Et ça marche aussi avec win 8 , même si la création d'un réseau Ad'hoc n'est plus proposé...
mais win 8 se connecte sur un réseau de ce type si il est créé avant dans le 6D !!

Autre remarque : je n'ai pas trouvé comment faire pour une liaison directe de ce type ( wi-fi 6D vers PC , sans réseau , ni box )
dans les mode d'emploi canon (CD ,papier, site canon ) !!!!!!

Voila si ça peux aider d'autres membres ....

Cordialement
berclau

Un grand merci , je viens d'essayer et avec mes 2 mains gauches en informatique  ;D, j'y suis arrivé ...ça marche !!