Canon 7 D à 850 euros - Ceci annonce t-il l'arrivée d'un 7 D Mk II ?

Démarré par Julian, Octobre 17, 2013, 00:57:34

« précédent - suivant »

ValentinD

Oui lol :D!

Par rapport a mon 600D, c'est le jour et la nuit! Le bruit de déclenchement de ce dernier est aussi... Tellement... Il fait carrément jouet :D!

Mais franchement, ce viseur... :o J'ai pas mal de 24x36 argentiques, un EOS 5, qui était plutôt haut de gamme pour l'époque (un expert + a vrai dire), et même avec un F1.8, ça parait sombre et plus petit... Et puis cette poignée, grosse, agréable... Même avec un objo de 900g monté dessus (1.8kg au total), j'avais pas l'impression que c'était lourd, bien moins que mon 600D et le 70-300 (1.6kg a peu près), il aune toute petite poignée et est pas trop équilibré, ça fait mal au bout d'un moment.
Cette ergonomie, deux molettes, un écran supérieur, plein de boutons... :P

J'avais déjà mis l'œil dans de beaux viseurs pentaprisme sur des aps-c (D7100, K-30, 7D...) mais aucun ne m'avait mis une claque pareille...!
Quand je regarde celui de mon 600D... Il est clair, mais petit et pas très précis pour la MaP manuelle... ;D
Sur ce point, même avec l'EOS 5, je me rends compte que faire une MaP manuelle précise avec un FF est bien plus simple!

TomZeCat

Alors pour la MAP manuelle, il existe des petits viseur qu'on colle sur le liveview et cela permet d'avoir une meilleure pratique que dans un viseur normal.
On connait une personne de talent qui utilise ce procédé, sofyg75 ;)

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Octobre 21, 2013, 12:52:44
Alors pour la MAP manuelle, il existe des petits viseur qu'on colle sur le liveview et cela permet d'avoir une meilleure pratique que dans un viseur normal.

Oui, mais c'est gros :o...!

J'ai une loupe pour mettre sur le viseur: effectivement, ça grossit grave, mais les défauts aussi: distorsion du viseur, on voit plus les infos, le contraste baisse énormément, sans compter que ça devient baveux... Beurk!

Sinon, avec ML, j'ai le Peaking, c'est hyper pratique ce truc! Mais la visée par l'écran ::)... Mais c'est pratique quand on en a besoin!

Du coup, j'utilise pas mes optiques manuelles, ou en hyperfocale avec mon 35mm :D...
L'idéal serait d'avoir un verre de visée a stigmometre, c'est génial ce truc!

JMS

Je ne le pense pas  ;)

(je réponds au titre du fil, pas à tous les hors sujets qui suivirent)

Runway

Citation de: TomZeCat le Octobre 21, 2013, 12:52:44

Si c'est pour transformer un OVF en EVF, autant acheter direct du Sony !

Julian

Citation de: JMS le Octobre 21, 2013, 17:32:17
Je ne le pense pas  ;)

(je réponds au titre du fil, pas à tous les hors sujets qui suivirent)

Mais qwwuuuuaaaa alooooors, on va faire has been avec nos très vieux 7 D !

TomZeCat

Citation de: Runway le Octobre 21, 2013, 23:07:16
Si c'est pour transformer un OVF en EVF, autant acheter direct du Sony !
Le liveview avec oeilleton et l'EVF ne se comparent pas tant que cela. Tu parles d'un viseur aussi grand soit-il en EVF et un LCD à 2 ou 3 pouces (de 5 à 7,5 cm) de diagonale.
De plus, cette pratique ne se fait qu'avec d'anciennes optiques de renom du genre Zeiss etc... Le 5D Mark II reste un 5D Mark II pour tout le reste.
Ton raccourcis semble judicieux mais pas tant que cela ;)

Runway

Comment ? Je me fais moucher par zecat ? Mais c'est inacceptable ! Mais que fait la police (lire ici Dideos) ?

TomZeCat

Citation de: Runway le Octobre 21, 2013, 23:33:41
Comment ? Je me fais moucher par zecat ? Mais c'est inacceptable ! Mais que fait la police (lire ici Dideos) ?
Arrête... Le pauvre, il menaçait de ne plus participer à ce forum ;D
Je crois qu'il a besoin d'un peu qu'on le lâche un peu. Je n'imaginais pas que ça le mettait à ce point sous tension ;)

PS: se faire moucher pour moi veut dire se faire engueuler, se faire bousculer... Je viens de demander à autrui ce que ça voulait dire et il semble que ça veut dire que je l'ai humilié en public... Loin de moi cette idée. La plupart du temps, j'utilise le mot fustiger. Je le trouve plus classe ;)