Variation autour d'une guêpe

Démarré par ChrisC06, Octobre 09, 2013, 22:02:38

« précédent - suivant »

birba-g93

Citation de: ChrisC06 le Octobre 10, 2013, 21:28:27
7- Des fois, ça démange...
Ma préférence pour le numéro 7

Amicalement.

Birba.

argus bleu

Tes dernières images sont très réussies également avec de très belles mises en valeurs et un éclairage parfait . un insecte que l'on ne voit pas assez en image et c'est bien dommage car il est très photogénique  :)
photographier avec son coeur

chris4916

J'aime bien la 3 et la 4 qui de part la prise de vue moins frontale montrent un peu plus de corps et donnent de la profondeur.
La 7 avec un morceau de ciel est également très belle. J'aime également l'homogénéité des teintes sur celle du frelon.

J'arrive à faire des guêpes (mais je suis très loin de ton talent) mais jamais de frelon: les seuls que je vois (enfin voyais car il n'y a plus rien depuis quelques jours) étaient ceux qui venaient chasser les insectes que j'essayais de capturer (photographiquement bien sûr). Quels chasseurs !

dara

Très belle série sur cette guêpe, la 4 pour moi est magnifique  ;)
Amicalement dara

Aubertin

J'avais raté la MàJ :-[. Belles ambiances et compos sur les 7 et 8

MARTINPECHEUR

Une belle mise à jour avec de jolis fonds aux couleurs variées !
Sympa l'attitude de la guêpe sur l'image n° 7 !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

Atriplex

Content de voir que tu ne fais pas partie de ces gens qui se tétanisent, ou au contraire s'agitent dans tous les sens, dès qu'il y a une Guêpe dans leur champ visuel!...
La 1e série, de face, est originale et intéressante. La 2e, plus classique effectivement, montre bien (5 en particulier) l'élégance de cette Poliste.

Cordialement,
Gérard
Gérard

RR NIKON

salut Chris,

quand on sait ce qu'il faut maîtriser sur le plan technique on ne peut qu'admirer ces images ! la vrai macro, c'est à dire les rapports de grandissement élevés, demande de la rigueur et une technique bien rôdée pour obtenir des résultats satisfaisants.
N'hésites pas à fermer le diaph à F 16, voir F22 avec un objectif macro, dès que tu le peux, car les allégations qui circulent faisant état de la diffraction destructrice, sont des légendes qui ont la vie dures ! à cette condition tu augmenteras un peu la zone de netteté favorable à une meilleure lisibilité de la plupart des sujets en très gros plans, sauf dans les cas où les fonds sont très encombrés.

Clic-Clac 51

Rien d'autre a ajouter, si ce n'est que BRAVO
Une belle mise a jour, Chris
Amicalement Denis ;)

vulpes

Une préférence pour 7 et 8 et l'ensemble est très réussi
Impossible photographe....

KERMOR56

Superbe, cette mise à jour au piqué irréprochable, Chris !
On en pince pour tes guêpes !! :D :D ;) ;)
Corine et Jean-Yves

rdmphotos

ChrisC06

birba-g93, Christian, chris4916, jpierre, Thierry, Michel, Gérard, René, Denis, vulpes, Corine et Jean-Yves et rdm... je suis gâtée...  ;)
J'ai pris grand plaisir à faire ces photos... et je suis très contente que cette série vous plaise aussi...

Gérard... J'ai déjà du mal avec les serpents et les araignées... je ne peux quand même pas les craindre tous...  :D

René... Ma technique n'est pas si bien rodée...  ;) J'aime bien les pdc réduites et ce n'est pas "naturel" pour moi de fermer (je ne sais pas bien pourquoi) mais j'y travaille !

Merci à tous pour vos encouragements... maintenant, je n'ai plus qu'à trouver un autre sujet d'exercice !  :D :D :D
Chris

Jo Laudois

Splendides images ! Bravo Chris...
Amicalement,Jo.

ChrisC06

Merci Jo pour ton sympathique commentaire... ça fait toujours plaisir  ;)
Chris

linepili

Line:  nature...nature.

bleausard

- mes préférées sont les 6 et 9, mais la série entière est belle !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

ChrisC06

Line et bleausard... Merci de votre arrêt sur images... c'est très sympa...  ;)
Chris

Fs-photo

J'aime pas cet insecte mais le trio 7,8,9 est très joli, Bravo Chris  ;)

Denis68

Cordialement Denis

photographe33

Sympa chris ces photos et bravo pour les mises en scène avec ces fonds valorisants
Amicalement, Jean claude

Penn K.

Bonjour,

La guêpe n'est pas ma petite bête préférée, mais cette série parvient presque à me la rendre sympathique !
J'aime beaucoup la douceur des bokehs, les couleurs de celle avec le frelon, très automnales, sont réussies également.
Bravo !

:)

ChrisC06

Denis et Jean-Claude... Très contente que ça vous plaise...  ;)

Penn K. et Franck... j'étais un peu comme vous, mais le temps que j'ai passé à les observer me les a rendues bien plus sympathiques.
Et je les trouve très photogéniques !

Merci à tous les 4 de votre passage, c'est très gentil ...  ;)
Chris