télécharger LR4

Démarré par MikeSi, Octobre 20, 2013, 10:49:32

« précédent - suivant »

MikeSi

Bonjour,
Alors que tout le monde parle de LR5, je viens vous parler de LR4. Merci donc à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout ! !
Quand je suis passé à LR4, le logiciel est devenu très lent sur ma config et malgré tous les essais pour l'améliorer et la consultation de nombreux forums y compris celui-ci, rien n'y a fait. Je me suis donc résigné à faire ce qu'on me conseillait : changer de config.
Je possède une licence LR4, pas LR5 ! ! Et je n'ai trouvé nulle part où télécharger LR4 (si ce n'est un site WebCrawler qui me fait qu'à moitié confiance).
Si quelqu'un a la solution, et peut me dire comment résoudre mon problème, merci de me l'indiquer
Mike  :(

Assimba

KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

dede38120

MikeSi

Bonjour,
Merci de vos 2 réponses ... j'ai des progrès à faire pour bien maitriser Google, je n'avais pas trouvé ces 2 liens !
Dès que j'ai vu la réponse d'Assimba, je me suis précipité et je peux vous dire que ce lien marche parfaitement.
Il me reste donc à transférer photos et catalogue sur la nouvelle config.
Encore un grand merci donc
Mike  :D

THG

Et vu le coût d'un changement de configuration, pas de quoi dégager les quelques dizaines d'euros pour la mise à jour Lr 5 ???

MikeSi

J'avais regardé et je n'avais pas vu d'améliorations qui me semblaient fondamentales sur le traitement de l'image. Mais je peux me tromper.
Mike

gigi4lm

Citation de: MikeSi le Octobre 20, 2013, 19:08:36
J'avais regardé et je n'avais pas vu d'améliorations qui me semblaient fondamentales sur le traitement de l'image. Mais je peux me tromper.
Mike
Oui, tu te trompes. 8)

Jc.

Citation de: THG le Octobre 20, 2013, 17:24:02
Et vu le coût d'un changement de configuration, pas de quoi dégager les quelques dizaines d'euros pour la mise à jour Lr 5 ???

Il arrive qques fois qu'on se saigne pour changer son ordi et que 100 euros de plus soient déraisonnables. ;)

Nikojorj

Citation de: MikeSi le Octobre 20, 2013, 19:08:36
J'avais regardé et je n'avais pas vu d'améliorations qui me semblaient fondamentales sur le traitement de l'image.
Dans le module dev, y'a le filtre radial (cousin du dégradé, mais rond) et le tampon de retouche qui peut devenir linéaire.
Ailleurs, y'en a d'autres, la plus marquante étant sans doute les "aperçus dynamiques" (fichiers proxy permettant d'accélérer le développement en travaillant sur une version compressée, très utiles dans un flux avec appareil mobile) dont je n'ai pas trop besoin, et le vrai plein écran à mon goût.

J'arrive à la fin de la période d'essai LR5 et je dois me décider... toujours pas très sûr.

Migall

Citation de: THG le Octobre 20, 2013, 17:24:02

Ouai, mais la version 5 de LR parait si peu fiable  >:( que notre ami préfère peut-être la stabilité de LR4. Enfin je m'égare là ... :D

THG

Citation de: Migall le Octobre 21, 2013, 13:53:20
Ouai, mais la version 5 de LR parait si peu fiable  >:( que notre ami préfère peut-être la stabilité de LR4. Enfin je m'égare là ... :D

dire que Lr5 n'est pas fiable, ça entre en totale contradiction avec les chiffres de diffusion de mon dernier bouquin, de mon dernier HS (énorme) et de ma dernière formation vidéo, et je ne peux croire un seul instant que ces dizaines de milliers (si, si) de personnes auraient acheté ma doc si le programme n'était pas utilisable...

tenmangu81

Citation de: Migall le Octobre 21, 2013, 13:53:20
Ouai, mais la version 5 de LR parait si peu fiable  >:( que notre ami préfère peut-être la stabilité de LR4. Enfin je m'égare là ... :D

Non, elle est chez moi aussi fiable que la version 4. J'ai un seul souci, probablement dû à mon processeur (iMac 20'' early 2008): le rendu des aperçus est TRES long après une importation (typiquement 1/2 heure pour 50 photos.....).
C'est grave, docteur Gilles ?

Migall

Citation de: THG le Octobre 21, 2013, 17:25:19
dire que Lr5 n'est pas fiable, ça entre en totale contradiction avec les chiffres de diffusion de mon dernier bouquin, de mon dernier HS (énorme) et de ma dernière formation vidéo, et je ne peux croire un seul instant que ces dizaines de milliers (si, si) de personnes auraient acheté ma doc si le programme n'était pas utilisable...
Si on veut, mais les dizaines de milliers de personnes qui ont acheté ton bouquin, ils ne connaissaient pas ou peu LR4, ils débutent dans le métier. Ceux qui maîtrisent la bête, ils sont restés à LR4  :D :D :D  ;)

Nikojorj

Citation de: Migall le Octobre 21, 2013, 20:49:04Ceux qui maîtrisent la bête, ils sont restés à LR4  :D :D :D  ;)
Qui ça?  ;D ;D ;D
Perso, j'hésite juste à sauter le pas, les nouveautés ne m'apportant pas beaucoup... mais je n'ai pas rencontré de soucis particuliers avec LR5 pour autant. Et si ça se trouve je vais le sauter, le pas.

Gérard_M

ouaiS (avec un hesse à la fin)
Lightroom 5 est peu faible .....  ;)
Boitiers Canon,bridge,