A propos du EF 24-70 f/2.8 L II

Démarré par Rolif, Décembre 30, 2013, 18:20:26

« précédent - suivant »

ValentinD

Aegir

Citation de: Rolif le Janvier 01, 2014, 18:54:34
Donc d'après ça, acheter le 24-70/2.8 L II est un achat inconsidéré ! Il ne me reste plus qu'à revendre le mien, acheter le Tamron et il me restera des sous pour faire la fête.

Merci DXO !
Je dirais même que c'est presque un péché. Le mieux c'est que tu me le donnes afin que je le fasse disparaître et que ton esprit soit libéré de ce poids   ::)

yaya45

lol,je suis pas venu sur le forum depuis longtemps mais je remarque que certains prennent toujours dxo pour leur bible  ;D

cassenoisettes

Franchement c'est un choix difficile.
à 2800, je te rejoins pas d'intérêt. Si tu peux le toucher à 1600...quelque part c'est (+IS-500e) contre (qualité de fab au top et compatibilité parfaite).
Contre la V1, amha cela vaut le coup de changer ne serait ce que pour les rampes et la qté optique.
Après, le tamron est qd même très tentant : as tu les moyens de les essayer tous les deux ?

EDIT : ah mer.. j'avais pas vu que tu avais déjà fait ton choix  ;D

Manus_45

Manu

billabong97

En regardant tout ces optiques, on peut dire que tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il y en a plus piqué que d'autres, d'autres avec un autofocus plus performant ou pourvut de stabilateur mais le prix n'est pas le même, tout dépend de nos envies d'investir dans une marque propriétaire ou tierce selon nos moyens sans oublier qu'on paît un peu plus pour une marque reconnu sans être non plus á l'abri d'un dysfonctionnement á l'instar de la V1 de chez Canon, attention, je ne dis pas que la V2 est sujet á cela.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

david01

Citation de: One way le Décembre 31, 2013, 17:25:34
Si cela ne te dérange pas , je veux bien faire un petit hors sujet pour te demander ton retour sur le 35 Sigma. Car finalement il n'y en a pas sur ce forum.
Peux tu nous dire en le comparant à tes autres optiques Canon, comment il réagit en AF et si il y a une différence de balance des blancs voir d'exposition sur ton 5D3. Merci d'avance.

Bonsoir , concernant le sigma je n'ai pas noté de différence de bdb ni d'exposition comparé avec mes autres optiques canon.
Concernant l'af je n'ai pas non plus noté de différence. A l'extrême et à l'ouverture maximale , le sigma est peut être un poil moins fiable dans la précision de l'af lorsque j'utilise les collimateurs latéraux sur des sujets peu contrastés ,  , mais vraiment je chipote. Et puis je ne peux comparer puisque je n'ai jamais eu cette version en canon.
Espérant avoir répondu à tes attentes.