300 f/2.8 L IS II , premières impressions.

Démarré par Rolif, Décembre 06, 2013, 19:33:28

« précédent - suivant »

Rolif

Citation de: newteam1 le Décembre 18, 2013, 05:17:51
félicitation rolif  j'adore tes photos ;)

Merci newteam1, mais tu sais, avec du matériel comme ça je n'ai pas grand mérite. On dit que c'est le photographe qui fait la photo mais il ne peut remplacer la qualité du matériel. Il m'en est déjà passé entre les mains, mais je n'ai jamais vu un trio comme 5D III, 1Dx et 300mm/2.8 IS II pour la qualité d'image.

Pour que la panoplie soit complète il faudrait un format APSC à la hauteur de ces deux FF...

newteam1

Citation de: Rolif le Décembre 18, 2013, 09:24:11
Merci newteam1, mais tu sais, avec du matériel comme ça je n'ai pas grand mérite. On dit que c'est le photographe qui fait la photo mais il ne peut remplacer la qualité du matériel. Il m'en est déjà passé entre les mains, mais je n'ai jamais vu un trio comme 5D III, 1Dx et 300mm/2.8 IS II pour la qualité d'image.
Hello Rolif, justement puisque tu as le 5D3 et le 1DX, sans parler des avantages techniques du 1DX, si tu compares uniquement le rendu des images fait par le capteur, est ce que les résultats pour ces deux capteurs sont identiques?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Labrax1450

Citation de: Rolif le Décembre 18, 2013, 09:24:11
Merci newteam1, mais tu sais, avec du matériel comme ça je n'ai pas grand mérite. 

Si si, j'en connais à l'origine de discussions de plus de 100 pages qui ont un matériel d'enfer, et dont je n'envie aucune des photos... ;D

Rolif

Citation de: newteam1 le Décembre 19, 2013, 09:37:56
Hello Rolif, justement puisque tu as le 5D3 et le 1DX, sans parler des avantages techniques du 1DX, si tu compares uniquement le rendu des images fait par le capteur, est ce que les résultats pour ces deux capteurs sont identiques?

A vrai dire je n'ai jamais fait la comparaison. Pour pouvoir juger objectivement il faudrait réaliser des images avec des paramètres identiques, même objectif, même sujet, même éclairage, ISO identique, etc...Je m'attellerai à ça un de ces jours.

Ceci dit, je ne pense pas que la différence (si différence il y a) soit très visible.

newteam1

Citation de: Rolif le Décembre 19, 2013, 09:55:46
A vrai dire je n'ai jamais fait la comparaison. Pour pouvoir juger objectivement il faudrait réaliser des images avec des paramètres identiques, même objectif, même sujet, même éclairage, ISO identique, etc...Je m'attellerai à ça un de ces jours.

Ceci dit, je ne pense pas que la différence (si différence il y a) soit très visible.

Un gros merci si tu pouvais faire ce petit test, mais si déjà tu penses qu'il y a peu de différence c'est une info intéressante....
Surtout si ce test est fait dans la vraie vie de la photo et non sur un mur de briques rouges ....  :D :D :D

gebulon

Je pense également que le rendu des deux boitiers est très proche,
Ce 5Dmk3 est vraiment fabuleux, c'est vrai que ce serrai intéressant de comparer de la sorte.

Bravo pour ces images au piqué, comment  dire... délectable  ;D

Alkatorr

Ça m'intéresse aussi l'avis sur le 5D 3 pour de la photo posée et en mouvement. Le 1D X est fabuleux dans le rendu des couleur !

newteam1

Citation de: Alkatorr le Décembre 19, 2013, 13:37:01
Ça m'intéresse aussi l'avis sur le 5D 3 pour de la photo posée et en mouvement. Le 1D X est fabuleux dans le rendu des couleur !
deux mésanges au 5d3  et deux mésanges au 1dx  et hop sur le fil.... en full hd

Rolif

Après mes premières impressions je poursuis mes essais avec les TC et mes différents boitiers. Avec le TC 1.4 II c'est satisfaisant sur 7D, 1Dx et 5D III, par contre avec le TC 2x III aucun problème sur 1Dx et 5D III, la map est rapide et précise même quand il fait sombre, mais avec le 7D l'autofocus est considérablement ralenti et fait des va et vient à pleine ouverture, même avec une lumière convenable.

Il faut vraiment une bonne lumière pour pouvoir utiliser le doubleur et uniquement sur des sujets statiques.

Les télés objectifs de la version II sont vraiment faits pour être en symbiose avec le 5D III et le 1Dx et les TC III. Je ne sais pas ce que cela donne avec le 6D et les autres formats APSC, mais si le TC 1.4x passe bien avec ceux-ci, je doute qu'il en soit de même avec le doubleur.

Pour que la polyvalence du 300/2.8 IS II soit totale il faudrait maintenant un APSC avec un autofocus qui réagisse comme celui du 5D III et du 1Dx et l'on obtiendrait avec le FF seul 300mm, avec le TC 1.4x 420mm , avec le 2x 600mm et avec le format APSC seul et son crop factor 480mm, avec le TC 1.4x 672mm et avec le 2x 960mm, ce qui m'intéresserait fortement. Pour avoir à peu de chose prêt l'équivalent de 960mm il me faut le 500mm avec doubleur sur FF et je suis à f/8 au lieu de f/5.6 avec le 300mm + doubleur sur APSC.

Le 300/2.8 IS II + un FF et un APSC à la hauteur permettrait d'avoir 6 focales différentes totalement exploitables comprises entre 300 et 960mm ce qui m'apparaît comme étant la solution la plus économique et la plus polyvalente en super télé objectif. 

Alkatorr

Un aps-c avec un AF et les isos du 1D X serait l'objet ultime pour beaucoup de photographes. Et Canon est capable de le faire ...ou est en train de le tester  ;)

PinkFish

Citation de: Alkatorr le Décembre 19, 2013, 13:37:01

Pour des photos posées, je trouve les photos au 1Dx plus propres que celles au 5D3, y compris à bas Iso. De base, je note des artefacts dans les aplats (notamment les ciels) avec le 5D3. Avec le 1Dx, j'ai finalement moins de retouche à faire et les photos issues du 5D3 supportent moins les modifications (apparition du bruit plus rapide).
Enfin, selon mes critères, un 6400 Iso passe très bien sur mon 1Dx. Avec mon 5D3, à 3200 Iso, je reste sur ma faim. Par contre, pour sortir léger, le 5D3 remporte la mise (avec un 35/2 IS, c'est très agréable pour les cervicales !).

Bon ce ne sont que des premières impressions que j'affinerai avec le retour des beaux jours. J'ajoute que les comparaisons ont été faites sur des scènes similaires : trépied, même objectif, même exposition, même développement sous Lr des raws, mais à quelques instants d'intervalle - la lumière n'avait pas radicalement changé - et pas la même perspective (le 1Dx est plus haut que le 5D3). Enfin, les différences indiquées s'estompent en diminuant la taille d'affichage / impression.
C'est la photo fautons !

Alkatorr

Gypaete barbu

Citation de: PinkFish le Décembre 28, 2013, 13:29:16
Pour des photos posées, je trouve les photos au 1Dx plus propres que celles au 5D3, y compris à bas Iso. De base, je note des artefacts dans les aplats (notamment les ciels) avec le 5D3. Avec le 1Dx, j'ai finalement moins de retouche à faire et les photos issues du 5D3 supportent moins les modifications (apparition du bruit plus rapide).
Enfin, selon mes critères, un 6400 Iso passe très bien sur mon 1Dx. Avec mon 5D3, à 3200 Iso, je reste sur ma faim. Par contre, pour sortir léger, le 5D3 remporte la mise (avec un 35/2 IS, c'est très agréable pour les cervicales !).

Bon ce ne sont que des premières impressions que j'affinerai avec le retour des beaux jours. J'ajoute que les comparaisons ont été faites sur des scènes similaires : trépied, même objectif, même exposition, même développement sous Lr des raws, mais à quelques instants d'intervalle - la lumière n'avait pas radicalement changé - et pas la même perspective (le 1Dx est plus haut que le 5D3). Enfin, les différences indiquées s'estompent en diminuant la taille d'affichage / impression.
Merci pour ces précisions qui viennent compléter celles de rôlif un peu plus haut ......
Moralité il ne reste plus qu à espérer un 7D II avec le capteur et l autofocus du 1Dx ....et en cette période de Noël affiche aux alentours de 2345€ ...environ bien sur  ;)
Moi a ce prix la je saute dessus  ;D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2