emeteur recepteur pour Sony A77

Démarré par drum01fr, Octobre 18, 2013, 08:22:04

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour a toutes et tous
Je possède un A77 un flash Sony F43 AM et un Metz 44 AF-1 que je déclenche via le flash interne du boitier .
J'ai bien la solution de cacher via un carton l'éclair du flash du boitier , mais je cherche un système de déclenchement style Trigger mais je n'arrive pas à trouver pour Sony , disons que cela me semble complexe entre les adaptateurs et les cactus.
une âme charitable pourrait elle me dire ce qu'il faut exactement et ou je peux le trouver ?
Merci par avance de votre aide
Olivier

X700

Bonjour .

En principe les éclairs émis par le flash intégré du boitier sont suffisamment courts pour ne pas polluer la scène éclairée par le flash principal.
Enfin chez nicon c'est comme ça.

Reste a réaliser quelques essais .
Emmanuel

drum01fr

Hello
Merci pour ta réponse mais justement cet éclair rapide pollue la scène je m'en suis rendu compte lors d'une séance avec miroir
Olivier

314377

bonjour,

j'avais noté ça, à une époque ... il y a peut-être plus petit et moins cher (si tu n'as pas besoin d'une portée de 180 m !!!) ; MMF a beaucoup de choses ...

cordialement

Yves 

314377

PS : chez MMF, ça s'appelle "déclencheurs radio" ...  ;)

pixoux

Citation de: 314377 le Octobre 21, 2013, 16:10:30
bonjour,

j'avais noté ça, à une époque ... il y a peut-être plus petit et moins cher (si tu n'as pas besoin d'une portée de 180 m !!!) ; MMF a beaucoup de choses ...

cordialement

Yves 

Bonjour
Attention pour les Phottix,il y a aussi la synchro flash pour les modèles plus petits et moins cher qui ne va pas au delà du 1/160 ème,j'en ai fait l'expérience avec mes flashs studio.

drum01fr

Hello
Merci a tous pour vos info , comme je vais au salon de la photo , je me renseignerais sur place , y auras bien un stand...
Olivier