Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: actupsp le Janvier 30, 2014, 16:29:26
merci pour votre réponse

est il possible de me faire parvenir 2-3 photos non retaillés en jour et en soirée pour voir ce que ça donne par rapport a mon G16 ? car sur le forum tout est retaillé en petite taille

merci d'avance

Si cela passe, je veux bien essayer avec le mail.  ;)

Jacque1

Citation de: PPERRE le Janvier 30, 2014, 17:32:31
Bonsoir,
Question aux processeurs du Stylus.
Etant à la recherche d'un APN le plus polyvalent possible une question me taraude. Que vaut le Stylus en mode vidéo ?
L'AF est-il réactif sur un sujet en mouvement, possibilité de modifier le format (4/3, 16/9) ?
Je suis actuellement processeur d'un SONY HX20V qui s'il n'est pas extraordinaire en photos se comporte plutôt bien pour les vidéos.
Merci pour vos réponses.


Vidéo, jamais faite aucune avec aucun apn. Pour l'af, oui, c'est je pense le plus réactif de tous mes compacts, de plus je viens juste d'essayer la rafale en jpeg+raw, et sur une bête carte, pas sur ma pro 95mo/s, ça passe comme une fleur, sans latence. Pour le format, on a tout.

actupsp

merci jacques car toutes les photos sample que je trouve me paraisse très en retrait par rapport au G16
pour pperre, d'apres les tests, l'AF est assez lent en mode video, il lui faut un certains moment avant de refaire la map quand tu zoom en video : http://www.youtube.com/watch?v=vHGCg67ZkQ0

vu sur ce test : http://www.ephotozine.com/article/olympus-stylus-1-review-23438
Fuji X-T1 & X-E3

Jacque1

Citation de: actupsp le Janvier 30, 2014, 18:36:48
merci jacques car toutes les photos sample que je trouve me paraisse très en retrait par rapport au G16
pour pperre, d'apres les tests, l'AF est assez lent en mode video, il lui faut un certains moment avant de refaire la map quand tu zoom en video : http://www.youtube.com/watch?v=vHGCg67ZkQ0

vu sur ce test : http://www.ephotozine.com/article/olympus-stylus-1-review-23438

C'est justement cela, maintenant avec tous ces post traitement, on fait ce que l'on veut et c'est difficile de se rendre compte. je fais pour moi et le reste basta (pas pro).
C'est aussi pourquoi je suis passé au compact (mon utilisation + cette course qui n'arrête plus tous les 6 mois en nouveautés), je pense en rester là quelques mois. (plus quelques problèmes de dos et d'articulations)
Il ne dois plus en avoir de mauvais.

Entre 300 et 600mm de mon balcon.

Jacque1


Jacque1


Jacque1


actupsp

c'est quoi qui est "c'est justement cela" ?
que le G16 est meilleur que le stylus en qualité d'image ?

tu as reussi a envoyer des photo par mail ? car j'ai rien reçu
Fuji X-T1 & X-E3

Jacque1

Citation de: actupsp le Janvier 30, 2014, 21:10:35
c'est quoi qui est "c'est justement cela" ?
que le G16 est meilleur que le stylus en qualité d'image ?

tu as reussi a envoyer des photo par mail ? car j'ai rien reçu

Je voulais juste dire qu'il est difficile de se faire une idée convenable avec tous les traitements possibles actuellement.

Pour le mail, il faudrait me le donner  :D

actupsp

OK

pour le mail normalement tu y a acces en cliquant sur l'icone mail en dessous de mon avatar
Fuji X-T1 & X-E3

follet_fee

Jacques , cet appareil me tenterait aussi :) J'adore sa gueule !

Serait-il possible d'avoir aussi  des images brutes stp ?
Je peux coller mon mail ici en masquant le  [at]  *?

J'aimerais voir si il est aussi bon que le canon G12 que j'avais ;)

Et aussi , pourrais-tu me dire quel est le diamètre du fût avant , au plus près de la lentille ( je voudrais voir si je puis y coller un adaptateur porte filtre prévu pour le fût du RX 100)

Merci :)

Jacque1

Citation de: follet_fee le Janvier 31, 2014, 18:02:11
Jacques , cet appareil me tenterait aussi :) J'adore sa gueule !

Serait-il possible d'avoir aussi  des images brutes stp ?
Je peux coller mon mail ici en masquant le  [at]  *?

J'aimerais voir si il est aussi bon que le canon G12 que j'avais ;)

Et aussi , pourrais-tu me dire quel est le diamètre du fût avant , au plus près de la lentille ( je voudrais voir si je puis y coller un adaptateur porte filtre prévu pour le fût du RX 100)

Merci :)

Pour vos courriels, non, il est caché. J'ai une nouvelle série de ce jour, je peux en envoyer des directs de l'apn demain ansi que des plus anciennes. Pour le fût, je cherche aussi le vernier demain dans la boîte à outils.  ;)

follet_fee

Bah je te laisse mon mail ici alors    vriedinger [at] gmail.com

Bien sympa de ta part :)

Merci !
Tu es content de ton achat alors  ?

Jacque1

Citation de: follet_fee le Janvier 31, 2014, 20:52:24
Bah je te laisse mon mail ici alors    vriedinger [at] gmail.com

Bien sympa de ta part :)

Merci !
Tu es content de ton achat alors  ?

J'usqu'à présent oui. J'aime surtout le range pratique. Ce que je viens de voir de cet aprem (direct apn sur ordi, par journée soleil d'hiver un peu voilé) me semble correct. Comme dit tout est compromis.....Il y a mieux, plus lourd, plus chère,..........il y a mieux plus petit, plus chère, pas même range,....il y a mieux plus petit, même prix, pas même ergonomie, pas même range............enfin le marché est pour tous les goûts. J'aimais mon p7700, ce que j'aime ici c'est le f fixe et retrouvé un viseur correct après quelques année d'arrêt du reflex. (et aussi le look  ;) 

Jacque1

Citation de: follet_fee le Janvier 31, 2014, 20:52:24
Bah je te laisse mon mail ici alors    vriedinger [at] gmail.com

Bien sympa de ta part :)

Merci !
Tu es content de ton achat alors  ?

J'oubliais, extra pour le mail, ce sera du brut de brut (demain matin). j'espère que cela va passer; je vais risquer un ou 2 raw aussi.

follet_fee

oui tout est affaire de compromis c'est vrai !
Moi j'adore la prise en main des canon série G , l'écran orientable  .
Ce stylus s'en rapproche un peu avec une ouverture constante et range plus important .
Je surveille aussi le CP+ en février car il y aura peut-être un remplaçant au G1X canon annoncé  !

Il m'intéresse aussi bougrement si il corrige le défaut le plus important , à savoir la lenteur de l'AF du G1X

Ce que je trouve ballot avec le stylus 1 , c'est l'absence de filetage au bout du fût pour des filtres  :(

Le capuchon en corolle s'enlevant à discrétion , ils auraient pu mettre un filetage et laisser la possibilité à l'utilisateur d'y mettre un bouchon standard .....

Merci d'avance pour ton aide :)

Jacque1


follet_fee


actupsp

salut jacques,

voici aussi mon email : actupsp (at) hotmail.fr

merci d'avance pour les photos

Fuji X-T1 & X-E3

actupsp

merci jacques pour les photos, je vais étudier cela
Fuji X-T1 & X-E3

nadege20

En test dans le CI du mois de mars, mais dans le sommaire "Olympus" est devenu"Fuji" ???
OM-D E-M10 Mark II
Stylus 1

scaz

Je viens de rejoindre le club depuis ce soir  :)

J'ai pris le boitier sur un "coup de coeur"
D'abord la compacité, et l'impression de solidité

Le range 28/300 en f2.8 constant

Appuyer sur l'écran pour sélectionner la zone de mise au point

Pouvoir choisir le format 3/2 par défaut (10,4 millions au lieu des 12 mais ça suffit)

Maintenant je dois voir le rendu... qui semble pas mal  ;)

Je vais vendre le X100 qui n'a qu'une focale courte quand j'aime plutôt le 70/200
Sans doute revendre le X-pro aussi avec ses 18/55 et 55/200 si je deviens vraiment convaincu  ???

A bientôt pour les photos alors

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Jacque1

Bienvenue, J'espère qu'il vous plaira (car capteur plus petit...........) mais c'est vrai très polyvalent et je retrouve enfin un viseur digne de ce nom depuis mes reflex  ;)

pantxoa

Ce stylus est vraiment excellent et tres polyvalent.
je suis tellement satisfait deOlympus que je vais commander le OMD EM10 en remplacement de mon A77. ;)

Jacque1

Citation de: pantxoa le Février 08, 2014, 20:54:32
Ce stylus est vraiment excellent et tres polyvalent.
je suis tellement satisfait deOlympus que je vais commander le OMD EM10 en remplacement de mon A77. ;)

Si je n'étais pas raisonnable maintenant  ::)...............je ferais pareil  :D