Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS (SEL70200G)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 19:33:48

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: JCCU le Juin 30, 2014, 16:42:03
One shot. Je ne fais jamais de rafale

Comme moi !
Bon on ne peut pas dire que l'AF de cet objo soit mollasson je crois !  :D

Philippe, tu devrais regarder ailleurs si tu ne veux pas encore faire la peau de ton cochon de porcelaine !  ;D

dideos

Citation de: JCCU le Juin 30, 2014, 16:42:03
One shot. Je ne fais jamais de rafale

J'ai l'impression de connaitre l'endroit ^^...
Pte question. Est ce que c'est bon du point de vue vibrations obturateur avec cette optique (avec l'A7R) ?

pacmoab

Citation de: dideos le Juin 30, 2014, 23:24:38

Pte question. Est ce que c'est bon du point de vue vibrations obturateur avec cette optique (avec l'A7R) ?

On est sensé les voir où ces vibrations ???
Je n'examine pas toutes mes images à 100%, mais je suppose qu'il faut que je cherche si j'en ai à une vitesse critique ?  :-\

dideos

Disons que j'ai deux cas de figure ou on voit un probleme.
Avec le 24-105 EF avec la stab ON , a focale max et des vitesses au dessus de 1/100
Avec un telescope de 2m ou la, clairement, il faudrait bricoler quelque chose pour amortir les vibrations.
Aucun probleme avec des focales en dessous de 50 quelle que soit la vitesse.
Si le 70-200 Sony est bon de ce point de vue la, je serais pret a bazarder le Canon qui est excellent, mais a un bokeh disgracieux. Le Sony a l'air mieux sur ce que je vois.

pacmoab

Tu veux dire que tu as des images légèrement flouttées avec ton zoom Canon à 100mm 1/250s par exemple avec la stab ON ?
Et avec la stab OFF ?
Tu peux poster un exemple stp ?
Pour les dernières que j'ai postées je sais que je suis net même à 100% et que j'en ai plein d'irreprochables.

Il faut que je cherche s'il y a une vitesse critique et aussi si l'activation de la stab apparaît dans les exifs. J'ai souvent eu le problème de dérégler la position des interrupteurs en glissant l'objectif dans housse. Des fois je m'en suis rendu compte de suite, mais au début j'ai dû en faire plein en stab off sans le remarquer...

pacmoab

Question de point de vue  ;)

pacmoab


JCCU

Citation de: dideos le Juin 30, 2014, 23:24:38
J'ai l'impression de connaitre l'endroit ^^...
Pte question. Est ce que c'est bon du point de vue vibrations obturateur avec cette optique (avec l'A7R) ?

Aucune idée vue que je n'ai pas l'A7R  :D (les photos ont été faites au A6000)

davidgph

C'est sympa d'alimenter ce fil avec vos photos...Ça donne envie. ::)
Votre image des enfants sur le manège est superbe PacMoab, et celle du Goéland sur son piédestal tout autant.
A titre d'info, quant serait-il avec un multiplicateur ?

pacmoab

Citation de: davidgph le Juillet 01, 2014, 10:12:13

A titre d'info, quant serait-il avec un multiplicateur ?

Merci  :)
Je ne pense pas qu'il existe de multiplicateur...
Avec 36MP, de toute façon il y a matière à croper si besoin !

davidgph

Citation de: pacmoab le Juillet 01, 2014, 14:32:08
Merci  :)
Je ne pense pas qu'il existe de multiplicateur...
Avec 36MP, de toute façon il y a matière à croper si besoin !

Ah oui effectivement, je m'embrouille avec tout ces Sony, désolé. :-\

dideos

Citation de: pacmoab le Juillet 01, 2014, 07:28:44
Tu veux dire que tu as des images légèrement flouttées avec ton zoom Canon à 100mm 1/250s par exemple avec la stab ON ?
Et avec la stab OFF ?
Tu peux poster un exemple stp ?
Pour les dernières que j'ai postées je sais que je suis net même à 100% et que j'en ai plein d'irreprochables.

Il faut que je cherche s'il y a une vitesse critique et aussi si l'activation de la stab apparaît dans les exifs. J'ai souvent eu le problème de dérégler la position des interrupteurs en glissant l'objectif dans housse. Des fois je m'en suis rendu compte de suite, mais au début j'ai dû en faire plein en stab off sans le remarquer...
J'ai refait un check avec le 70-200/2.8II Canon. C'est d'autant plus genant que la focale est élevée (logique)
Le pb est moins evident qu'avec le 24-105, peut etre a cause de la masse de l'optique. A vitesse élevée (genre 1/1000 ou plus) c'est bon. A vitesse tres basse (1/50 ou moins) ça va aussi.
Avec le 24-105 le probleme est plus important quand la stab est ON
-> Si on veut mettre en evidence un probleme avec le 70-200 Sony, il faudrait a priori se mettre a 200 entre 1/100 et 1/200, avec la stab ON.

L'essai de photozone fait un peu peur (derniers paragraphes de l'intro et de la conclusion)
http://www.photozone.de/sonyalphaff/870-sony70200f4oss

pacmoab

Je vais chercher dans les exifs de ma photothèque pour voir si j'en ai à ce couple focale/vitesse (pas sûr car en général je préfère laisser monter les isos que de trop descendre en vitesse)
Sinon je ferai un essai.

En attendant je n'ai rien remarqué de spécial à priori

pacmoab

Citation de: dideos le Juillet 02, 2014, 09:40:28

-> Si on veut mettre en evidence un probleme avec le 70-200 Sony, il faudrait a priori se mettre a 200 entre 1/100 et 1/200, avec la stab ON.


Il va falloir que je fasse des essais spécifiques car à part quelques essais de filés comme ici, j'ai toujours mis une vitesse plus rapide (ou bien l'APN quand je suis en A)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195573.msg4728756.html#msg4728756

Mistral75

Essai du Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS sur Alpha 7R par Leica Boss :

http://www.leica-boss.com/2014/07/fe_70-200mm_f4/

"You only need to shoot a lens like this for 10 minutes to know it's good. This is a good lens. There's some oddball things about it, and maybe the far corners, wide open at 200mm aren't tack sharp. If that's the worst I can say... we have a winner on our hands. This is an easy lens to carry around, pop in the bag, and shoot handheld... the way 70-200mm lenses with image stabilization were meant to be used. The tactile feel and quality is very good, it's a convenient size and once you learn how to focus with an A7/r/s, it'll be your new best friend."

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mistral75

Citation de: geraldb le Octobre 15, 2014, 09:02:09
Sony FE 70-200mm F4 G OSS

Test du LMDLP : http://www.lemondelaphoto.com/TEST-So ... 10047.html


Un lien cliquable pour l'essai du Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS par Jean-Marie Sépulchre (notre JMS sur ce forum) pour Le Monde de la Photo :

http://goo.gl/XaQWEg

Mistral75

Essai sur deux mois et en quatre parties du Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS par par Viktor Pavlovic pour Verybiglobo Photo Blog :

http://www.verybiglobo.com/sony-fe-70-200-f4-g-oss-lens-review-part-1/
http://www.verybiglobo.com/sony-fe-70-200-f4-g-oss-lens-review-part-2/
http://www.verybiglobo.com/sony-fe-70-200-f4-g-oss-lens-review-part-3/
http://www.verybiglobo.com/sony-fe-70-200-f4-g-oss-lens-review-part-4-final-word/

"Sony FE 70-200 f/4 G OSS is very good lens of its type. It's not cheap, but it delivers premium build and image quality. Main question thus is – who it is for? Canon and Nikon users often use similar lenses for landscape (because of smaller size and weight than f/2.8 versions), travel and urban wildlife, such as ZOO e.g. In that respect, Sony is doing very well. You might notice however that I didn't mention AF yet. Well... that's because I don't know what to say.

During my intensive 2 months testing on Sony A7, A7r, A6000 and even NEX 7, I got too many blurred images, more that I were used to with my Canon gear. I also didn't find AF speed to be above average especially in the low light. However, this might not be a problem of the lens, but rather of cameras or even myself. Nevertheless, based on my experience with running kids, BIF, tennis and occasional wildlife, I can't yet recommend Sony E mount as a system of choice.

(...)

Maybe in the future, Sony will introduce well tested and fine tuned professional grade camera which will give a new life to otherwise great Sony FE 70-200 f/4 G OSS.

If you can afford it, it certainly won't disappoint in the IQ department and it will serve you well for many years to come. I would highly recommend this lens, unless you are professional sport or wildlife photographer, because of the system in general.
"

L'essai est long et détaillé mais vraiment intéressant et je vous en conseille la lecture complète. Et puis, Prague est si belle !... :)

setchouan

merci pour ces liens.
j'économise pour me l'offrir pour Noël.
monté sur mon A6000, il me servira essentiellement pour faire des portraits.
n'ayant jamais mis une telle somme dans un objectif (1200 €), j'espère ne pas être déçu !
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

pacmoab

Citation de: setchouan le Octobre 18, 2014, 17:00:52
merci pour ces liens.
j'économise pour me l'offrir pour Noël.
monté sur mon A6000, il me servira essentiellement pour faire des portraits.
n'ayant jamais mis une telle somme dans un objectif (1200 €), j'espère ne pas être déçu !

Je ne suis pas tout à fait convaincu de la pertinence d'une telle optique pour ne faire que du portrait, à fortiori en APS-C  ::)  A ta décharge le catalogue des optiques E AF manque cruellement du moindre télé lumineux. Le 50mm f/1.8 donne cependant de magnifiques résultats pour faire du portrait pas trop serré en APS-C...

setchouan

Le 50mm est souvent bien trop court !
Actuellement j'utilise souvent mon sony RX10 pour des portraits des enfants à l'extérieur à 135mm ou à 200mm f2.8
Avec le 70-200 F4, j'espère gagner en profondeur de champ (plus joli bokeh ?) et en qualité d'image.
J'envisage ensuite l'achat d'un A7 d'occasion quand les prix auront baissés (lors de la sortie d'une v2 par ex).
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

René

Citation de: setchouan le Octobre 18, 2014, 20:51:16
Le 50mm est souvent bien trop court !
Actuellement j'utilise souvent mon sony RX10 pour des portraits des enfants à l'extérieur à 135mm ou à 200mm f2.8
Avec le 70-200 F4, j'espère gagner en profondeur de champ (plus joli bokeh ?) et en qualité d'image.
J'envisage ensuite l'achat d'un A7 d'occasion quand les prix auront baissés (lors de la sortie d'une v2 par ex).


Si c'est pour du portrait un 50 ou un 85 manuel (muni d'une bague) avec une grande ouverture (au moins F2) fera le job pour 1/20e du prix du 70-200...
Amicalement René

setchouan

Il me  parait difficile de photographier des jeunes enfants en manuel. Surtout à ces distances focale.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Mistral75

Ce qu'il te faudrait, c'est un 50-135 mm ou un 50-150 mm f/2,8. Ça existe en monture Canon (Sigma, Tokina), Fujifilm X, Nikon F (Sigma, Tokina), Pentax, Samsung NX, Sigma SA et Sony Alpha (Sigma) mais pas (encore) en monture Sony E.

pacmoab

Citation de: setchouan le Octobre 18, 2014, 20:51:16
Le 50mm est souvent bien trop court !
Actuellement j'utilise souvent mon sony RX10 pour des portraits des enfants à l'extérieur à 135mm ou à 200mm f2.8
Avec le 70-200 F4, j'espère gagner en profondeur de champ (plus joli bokeh ?) et en qualité d'image.
J'envisage ensuite l'achat d'un A7 d'occasion quand les prix auront baissés (lors de la sortie d'une v2 par ex).


Le 70-200 est déjà assez monstrueux (et lourd) sur le A7R. Sur un A6000 (ou un NEX) c'est pas mal décalé avec l'esprit et l'intérêt je pense des hybrides.
Vu la somme que tu es prêt à investir, le poids et l'encombrement de ce système, et l'usage visé, je me demande si le reflex n'est pas plus pertinent...